Australia
    3,2
    7173 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Australia ?

Publiée le 11 février 2009
    Rien à dire...
    Ce film est un chef d'œuvre complet...
    Les decors magnifique...
    Le reste aussi...
    voilà...
    Publiée le 15 avril 2010
    Australia, c’est un peu « Autant en emporte le vent » en version discount, low coast. C’est lent, c’est long, c’est lourd ! Un film parfait pour préparer une longue sieste. Malgré leurs bons sentiments, les personnages ne nous accrochent pas car ils sont bâtis de manière grossière. Pire encore, certaines scènes paraissent tellement clichées. Heureusement, les beaux paysages nous sauvent de l’ennui total ! Ce film est une blague, une superproduction complètement vide. Les amoureux du cinéma doivent absolument éviter ce film…
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 27 décembre 2008
    plutot niais plutot trop long & pathétique tant pis meme mon épouse n'a pas aimé...
    Publiée le 8 juin 2009
    Redoutable de "nulllitude"! Rarement des décors et des scènes en studio ont autant senti le pourri. C'est à hurler d'ennui, on tuerait pour partir avant la fin ...et si on ne le fait pas, c'est parce qu'on discute le bout de gras avec son voisin! Sinon...y a pas moyen! C'est une catastrophe ce "truc" (à ce niveau là, ce n'est plus un film!)
    Anksunamon
    Anksunamon

Publiée le 14 février 2009
    Tout simplement MAGNIFIQUE <3 Les acteurs sont plus que talentueux et l'histoire sublime <3 Un vrai chef d'oeuvre <3
    obalone
    obalone

Publiée le 26 février 2018
    Une très belle fresque, les paysage sont magnifique et l'histoire dense. On passe un agréable moment.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 17 janvier 2009
    Bien ficelé ,je pensais que se serais nul ,j'ai été surpris ,suis sortie content ,un bémol à NICOLE KIDMAN un peu trop too much !!!!!
    so13
    so13

Publiée le 22 novembre 2010
    Film magnifique! Des décors parfaits, une très jolie histoire!
    Publiée le 26 janvier 2010
    Un film long, niais... j'en attendais beaucoup mieux!
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 17 mars 2010
    Ce film est trop long et trop banal pour être intéressant.
    Publiée le 6 janvier 2010
    Un très grand film porté par un magnifique scénario et un jeu d'acteurs en forme. Le film explore une Australie sauvage avec des paysages d'une beauté sans pareil. Excellent, mais un peu cul-cul sur les bords.
    Publiée le 18 avril 2013
    Un vrai petit miracle, j'ai réussi à regarder ce film pendant 20 minutes ... et dieu sait que j'en ai bavé. Âme sensible : s'abstenir !!!
    Publiée le 27 janvier 2009
    Ok ça fait un peu vieux film romanesque, ça fait même carrément vieux film romanesque, avec les gros clichés du héros ^_^ J'ai adoré la tête de kidman sortie de la tente, genre la vierge effarouchée, regardant l'autre Drover la peau bien savonnée, se verser de l'eau sur le tout le corps... bien huilé pour l'occasion mdr ! Nan à ce moment je me suis bien marré faut dire ce qu'y est :-P Ha sinon oui bien sur que c'est un grand film ! Il plaira sûrement à ma grand mère :-D En tout cas je n'ai pas été déçu du voyage.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 10 février 2009
    Un grand film! de grands acteurs! Une belle histoire ou peut-être plutôt deux belles histoires magnifiquement bien mises en image, un décor superbe tout le long du film!
    Rodrigue B
    Rodrigue B

Publiée le 27 avril 2019
    Baz Luhrmann signe avec « Australia » son moins bon film et, pourtant, l'oeuvre est exceptionnelle ! Luhrmann n'a jamais fait un mauvais film, il en fait peu mais on peut aller le voir en toute confiance ! Je le trouve d'autant plus efficace dans ses remakes : rares sont les réalisateurs pouvant se détacher d'une oeuvre originale afin d'en faire un film unique et Luhrmann fait partie du lot. Il est d'ailleurs en haut du podium ! Il s'attaquera pourtant à des classiques que tout le monde connaît : « Roméo et Juliette », « Gatsby le magnifique » et, nul ne le contestera : c'est du jamais vu ! Plus fort encore, il parvient tout en se détachant de l'oeuvre originale à lui rester fidèle ! Là, je pense qu'il est le seul à pouvoir le faire ! Léonard Whiting et Robert Redford sont littéralement effacés par Dicaprio. Bon avouons que Dicaprio n'est pas n'importe qui et qu'il reste sans doute l'un des acteurs hollywoodiens les plus talentueux de notre temps mais le perfectionnisme de Baz Luhrmann est la raison principale de la qualité de ses oeuvres !
    « Australia » est sans doute le film qui a eu le moins d'impact sur moi, il n'en est pas moins le plus personnel de son auteur ! Avant de retrouver sa collaboration avec Dicaprio, il poursuit avec Nicole Kidman qui attendait ce rôle avec impatience ! En réalité tous les protagonistes se réjouissaient de cette aventure ! Tous d'origine australienne, ils se sentaient personnellement impliqués ! Sachant qu'ils sont dirigés par l'un des plus grands cinéastes de son temps, les acteurs donnent le meilleur d'eux-même, convaincus qu'ils apparaîtront dans des plans prodigieux sous une photographie délectable !
    Hugh Jackman fait une pause avec ses conneries de Marvel pour jouer dans un vrai film et force est de constater qu'il est bon, pas aussi bon qu'un Dicaprio ou qu'un McGregor mais bon ! Il forme avec Kidman un duo tellement attendu qu'il ne pourra que nous décevoir !
    Une deuxième vision m'a permis d'apprécier l'oeuvre à sa juste valeur ! En réalité, si la première vision déçoit, il y est déjà possible d'en percevoir la qualité ! Trop d'attentes, ça amène souvent à sous-estimer injustement un film, c'est exactement ce qui se passe avec « Australia ». Les autres acteurs sont très justes, notamment le jeune Nullah qui crève l'écran ! Impossible d'oublier cette séquence où il semble arrêter le troupeau avec son esprit au bord d'une falaise !
    Un film à voir deux fois, la deuxième vision permettant de se laisser bercer par la poésie connaissant plus ou moins les tenants et aboutissants ! S'il s'agit d'une oeuvre originale sur base d'une idée et d'un scénario de Luhrmann, on y savoure plusieurs clins d'oeil : « Autant en emporte le vent », « Le magicien d'Oz » etc...
    Un grand moment de cinéma d'une intensité rare qu'on identifie à un cinéaste hors du commun !