Big Movie
    1,1
    3070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big Movie ?

Florent S.
    Florent S.

Publiée le 7 novembre 2009
    Film sans auccun intéret, de l'argent jeté par les fenètres. Absurde
    Publiée le 16 novembre 2008
    Ce film est exellent, les acteurs joues bien, les décors et costumes sont trés beau et les gags sont vraiment marrants.
    Bien sur, avec "Big Movie" ne vous attendés pas à un chef-d'oeuvre, mais vous aurer à faire à une bonne grosse comédie rafraichissante et potaches pour gros fous rires entre potes.
    Si vous aimé les "Scary Movie" et si vous avez aimé le délirant "Sexy Movie", et bien "Big Movie" vous comblera.
    Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

Publiée le 6 février 2008
    Le pire du pire du pire en matière de bêtise pas drôle. Un pur produit de consommation qui fait l'effet d'un coup de chasse d'eau sur la tête. Pitoyable d'un bout à l'autre.
    Afon
    Afon

Publiée le 6 novembre 2007
    Bon sang, jusqu'où le cinéma descendra t'il ? D'ailleurs, peut-on encore qualifier cette chose ignoble de cinéma tant c'est abject, con, inutile et insultant pour le septième art. C'est simple, si on avait dit aux frères lumières que l'on ferait ce genre de choses avec leur invention, je crois que les deux hommes se seraient pendus après avoir brûlé leur caméra et leur matériel. Il faut bien avouer que près de 200 critiques à zéro étoile pour ce film sont assez claires quant à sa qualité. Je reviendrais sur des paroles prononcées par Yannick Dahan, excellent critique de l'émission Opération Frisson (que je vous conseille vivement) sur cinécinéma frisson, qui remarquait avec justesse à quel point le cinéma actuel flattait les bas instincts de l'homme sous couvert de comédie et de cinéma pour enfant et que ce genre de films dépourvus d'intérêt, qui nivellent le cinéma par le bas, risquaient bien de se multiplier à vitesse grand V si le public continuait à aller voir ce type de films pour idiots décérébrés. Pour ce qui est du film, c'est une gigantesque parodie du monde de Narnia avec au milieu de nombreuses autres parodies d'autres films. Quel intérêt d'ailleurs de faire des parodies de films qui sont déjà des parodies, je ne vois pas bien. Je passe rapidement sur l'humour pipi-caca, à base de blagues de cul et de propos débiles pour arriver au plus triste dans tout ça : les moyens importants dont dispose cette sombre bouse. Car oui, Big Movie, film totalement inutile, dispose visiblement d'un budget colossal compte tenu de la qualité des costumes et des décors, voire même des effets spéciaux. Des moyens et des talents (les costumes) qui auraient pu servir à d'autres films plus intéressants et c'est bien dommage. De plus, ce film fait prendre conscience qu'acteur c'est un métier tant on demande à ces jeunes comédiens de jouer des scènes débiles à souhait. Je n'aurai vraiment pas aimé être à leur place et jouer dans cette merde. En cinq mots : le degré zéro du cinéma.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 6 avril 2007
    franchment c'est dommage de la part des realisateurs d'avoir autant gaché ce film (aussi bien pour le senario que pour la mise en scene)qui parodit des tres bons films, et y'avait matiere a faire un excellent film (dans le même genre que sexy movie)
    le seul divertissement vient des sosies qui pour la pluspart se rapporchent de l'original
    toton007
    toton007

Publiée le 17 juillet 2009
    Je risque de me faire tuer si j'attribue une telle note,pour ce film mais qu'importe!Certes,c'est vulgaire,facile,lourd,souvent pénible mais en fin de compte,pas tout à fait dénué d'intérêt!Certains comédiens sont assez convaincants,quelques parodies sont réjouissantes(particulièrement celle d’Harry Potter !) mais le plus fort reste avant tout les nombreux clin d'yeux faits aux différents films cultes que nous connaissons tous tels que "Scarface,Star Wars,James Bond,..."Ajoutons à cela une bonne ambiance,deux ou trois décors réussis, et on obtient un film assez divertissant mais tout de même fort primaire!C'est pourquoi,pour apprécier ce film à sa juste valeur,il est préférable de laisser son cerveau de côté,conserver son âme d'enfant et surtout garder un esprit large,voire gigantesque!
    Phil-64
    Phil-64

Publiée le 1 mai 2013
    C'est naze, c'est sûr; cependant on peut avouer que cette débilité fait sourire et même parfois rire. C'est à voir pendant de soirées entre ami, mais c'est tout.
    Publiée le 19 février 2012
    On reste halluciné de voir tant de nullité dans un film. Tout est mauvais et on appelle cela une comédie... . Je n'est jamais esquisé un sourire...
    Publiée le 8 juillet 2008
    Un film d'un pathétisme inoui ! Aucune imagination (ça se sent déjà rien qu'à en lire le titre). Les réalisateurs semblent incapable de créer eux-mêmes, puisqu'après les nullissimes "Scray Movie", ils recommencent à parodier des films connus qui ont marchés et à les descendres sans aucun style... En bref, ce genre de film, je suis contre à 100% mais chacun ses goûts !
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 24 décembre 2008
    Après deux daubes comme "Sexy Movie" ou encore "Spartatouille", il était difficile de s'imaginer qu'on aller avoir àffaire à un chef d'oeuvre avec "Big Movie". Les deux réalisateurs Jason Friedberg et Aaron Seltzer se sont une nouvelle fois planté. Et cette fois ci, je crois qu'on peut les applaudir car je crois que c'est leur pire film !
    (Je n'ai pas encore vu Disaster Movie, je n'ose pas dailleur).
    Il n'y a rien à dire de ce film à part que le résultat est vraiment mauvais et très débile ... je crois que tout le monde le sait !
    Certains gags m'ont fait marrer, je dit bien certains, d'autres m'ont mis mal à l'aise car j'avais moi même honte pour les acteurs, c'est pour dire à quel point ils sont ridicule quand même !!!
    J'aime pas trop cette mode, à vouloir détruite les films originaux genre Narnia ou encore X Men pour Big Movie .. Ou 300 pour spartatouille.
    Je trouves ça con que certains aiment parodiés les films à grand succés, encore si ça serait drôle .. Ok. Mais là le résultat est quand même navrant !
    Publiée le 28 septembre 2012
    10 / 20 Largement regardable mais encore bien trop débile ( c'est le but ) mais il y a des limites , c'est lourd , les personnages sont insupportables , les acteurs potables , une bande son superficielle et des gags niais , un divertissement moyen à voir une ou deux fois , ça peut toujours faire rire entrent potes . Un " Movie " pas si mauvais , quelques bonnes blagues mais ça reste encore très bas ... à éviter de préférence . On rigole quelques fois , certains passages tordants mais globalement c'est pas une réussite , les incohérences sont nombreuses ( c'est également le principe mais quand même ) .
    Publiée le 26 juin 2010
    bon qu'est ce que je vais dire sur ce film puisque tout a été dis lol sérieusement ce film est un désastre et je suis content qu'il a été élu par la communauté d'allociné de pire film de tout les temps ^^
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 24 avril 2007
    Comment peut-on faire une telle nullité? Comment peut-on faire payer les gens si cher une place de Cinéma pour un tel big navet? Comment les producteurs peuvent-ils se mettre de l'argent dans les poches sans remors avec une telle bouse? On n'est très très loin de l'excellente saga des Scary Movie, qui malheureusement grâce à son succès, a attirer des horreurs telles que Big Movie ou encore Sexy Movie. Hormis les sourires que l'on porte envers Jennifer Coolidge (surtout parce que elle fut un temps "la maman de Stiffler"), envers la scène de parodie d'X-Men avec Carmen Electra et un ou deux autres "gags"... le reste n'est qu'un enchaînement ridicule de scènes mal jouées, mal réalisées, sans narration, aucunement drôles et sans intérêt. Le comble pour une soi-disant parodie de grands films, de ne faire rire personne et de faire fuir tout le monde de la salle, pour un film qui dure en plus 1 heure (au lieu d'1 heure et demie (c'est déjà bien largement suffisant de toute façon). Les auteurs des films parodiés ne dérangeraient personne s'ils venaient à piquer une colère contre cette lamentable honte au Cinéma.
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 5 mai 2007
    C'est malheureux tout le monde ne peut pas arriver à la hauteur de « FBI » ou de « Little Man ».Comme dans leur film précédent « Date Movie », après un début sympa, on s'ennui ferme ;les gags sont lourds ,on ne rit, pire sourit à aucuns moments.
    A force de vouloir parodier des bons films, ici on réalise une parodie de film tout court .Il ne mérite même pas d’être considéré comme tel.
    Quel gâchis !! A éviter absolument
    Publiée le 22 juin 2008
    Un film bidon et loufoque qui prête à quelques sourires .