Notez des films
Mon AlloCiné
    Go Go Tales
    Note moyenne
    3,1
    18 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Monde
    • Charlie Hebdo
    • Critikat.com
    • Ecran Large
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • Excessif
    • Les Fiches du Cinéma
    • L'Express
    • MCinéma.com
    • Positif
    • Télérama
    • L'Humanité
    • Libération
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Le Figaroscope

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Nicole Brenez

    "Go Go Tales" : contes et légendes de la survie pour les êtres qui s'exigent producteurs d'eux-mêmes.

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Jamais la mise en scène de Ferrara ne s'était déployée avec une telle légèreté, une telle fluidité, une telle grâce (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    "Go Go Tales" ressemble à un tour de pistes élégant et festif de l'univers de Ferrara (...).

    La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

    Critikat.com

    par Julien Marsa

    Entre la description des ennuis financiers du gérant de la boite et la peinture facétieuse de la faune qui fréquente cet endroit, Ferrara livre un film pudiquement autobiographique, peuplé de souvenirs et de rêves perdus, qui traite de la difficulté à subsister dans le monde du spectacle.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Ecran Large

    par Nicolas Thys

    Tout y est : un réalisateur en forme, un sujet hors norme, des idées formelles fortes et une pléiade de personnalités dans des rôles parfaits.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    TéléCinéObs

    par Guillaume Loison

    Un petit Ferrara ? Pas si sûr. Dans ce conte fauché explorant la sociologie d'un cabaret de strip croulant sous les dettes, l'ex-enfant terrible du cinéma américain révèle une forme olympique.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Une comédie coquine où les règles usuelles cinématographiques sont généreusement bafouées.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Excessif

    par Romain Le Vern

    (...) Abel Ferrara et sa troupe de comédiens se sont manifestement beaucoup amusés à bricoler cette comédie kitsch et potache quelque part entre du Altman sous coke et du Frank Henenlotter d'aujourd'hui (...).

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Les Fiches du Cinéma

    par Jef Costello

    Abel Ferrara joue ici à domicile, dans son univers, avec ses obsessions et ses acteurs fétiches. Le ton est celui de la légèreté et de la comédie. Sans prises de risque, le film est agréable à suivre malgré un faible final.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    L'Express

    par Christophe Carrière

    "Go Go Tales" (...) est anecdotique dans l'oeuvre du réalisateur. On peut néanmoins s'y aventurer pour la tendresse manifeste et communicative que Ferrara porte à ses personnages (...). Du beau monde pour le petit film d'un grand.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    MCinéma.com

    par Hugo de Saint Phalle

    Tant pis si "Go Go Tales" ne restera pas gravé dans les mémoires, ni même peut-être dans la filmographie de Ferrara. Rien que pour une soirée, cette virée au night club vaut le détour.

    Positif

    par Nicolas Bauche

    Mineur au regard de films comme "L'Ange de la vengeance" ou "Nos funérailles", "Go Go Tales" remet néanmoins en mémoire que Ferrara est un fort bon cinéaste.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Louis Guichard

    C'est plaisant, mais on comprend vite que Ferrara ne croit pas tout à fait à cette fiction vintage ni à ces personnages truculents.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Humanité

    par Jean Roy

    C'est du survitaminé, qui semble sous l'influence de la poudre blanche tout autant que de l'alcool ou du sexe. (...) Est-ce à cause de cette frénésie sombre que l'oeuvre était demeurée dans les tiroirs ?

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Libération

    par Didier Péron

    Abel Ferrara, déphasé, tourne en rond dans une énième virée au coeur de la nuit new-yorkaise.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Gérard Delorme

    Ferrara n'a plus les moyens ni l'envie de construire une intrigue. Il se contente de lancer le thème comme un musicien de jazz, avant d'inciter une ribambelle de solistes à improviser.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Le Figaroscope

    par Eric Neuhoff

    Abel Ferrara, toujours au bout du rouleau, filme un Willem Dafoe en roue libre. Brouillon et paresseux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top