Go Go Tales
    2,6
    175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Go Go Tales ?

annereporter94
    annereporter94

Publiée le 13 mars 2012
    Que dire? A part peut-être, tout cela pour ça... On se demande ce que Lou Doillon ou Asia Argento viennent faire dans ce film... sans doute par amitié pour le réalisateur...
    cylon86
    cylon86

Publiée le 8 février 2012
    Abel Ferrara nous plonge le temps d'une nuit dans l'univers du show-business et plus particulièrement dans une boîte de strip-tease où les apparences sont trompeuses et derrière tous ces costumes et allures branchées se cachent des personnages désespérés, losers attachants qui se battent pour leur rêves. Dans le rôle de Ray Ruby, Willem Dafoe est impressionnant et touchant en patron qui tente de mener sa barque malgré la faillite qui menace entre la propriétaire qui veut le virer, un frère qui ne veut plus le payer et des filles qui réclament leur argent. Sur une bande-originale très recherchée, Ferrara fait virevolter sa caméra entre des fesses qui se déhanchent sans oublier de soigner l'esthétique le tout oscillant entre humour et pathétique. A l'image d'Asia Argento qui danse sur scène, le film est tout simplement sublime.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 18 février 2012
    Un film étrange, une sorte de huis-clos dans une boîte de Strip Tease : le Ruby's Paradise. Tout tourne autour du gérant du club : Willem Dafoe : qui se bat pour garder son bar ouvert et passe son argent dans le jeu.. Un film qui en profite pour filmer les strip-teaseuses sous toutes les coutures (il faut bien les remplir ces 1h45). N'attendez pas de scénario, on à plutôt affaire ici à un fourre tout séduisant avec quelques scènes superbes (Asia Argento..), mais au final on fini par s'ennuyer : comme les chinois..
    La_Mort_Dans_L_Oeil
    La_Mort_Dans_L_Oeil

Publiée le 26 février 2012
    sur la même ligne que TOF44 mais je le trouve dur quand même. C'est une comédie. Avec la légèreté qui va avec. Pas une seule seconde d'ennui, totalement subjugué par cette féérie comique, ce ballet hypnotique de filles superbes, de fesses pailletées, de fossettes parfumées, de peaux douces et rosées, de cheveux détachés, de personnages interlopes. On ne sait plus combien de temps il s'est passé, de jours, si le soir est entrain de tomber ou si on est au cœur de la nuit, ou déjà au petit matin. Comme on voudrait capturer un parfum en bouteille, Abel Ferrara a capté et enfermé un New-York qui n'existe plus, fantasme de communauté rêvée, dans ce nightclub de pacotille reconstitué à Cinecitta, avec un brio comparable à celui de Polanski pour nous séquestrer à New-York dans son appartement de studio à Bry sur Marne sur Carnage. Mise en scène classieuse, musicale, inspirée, et une bande son mégacanon <3 <3 <3
    traversay1
    traversay1

Publiée le 8 février 2012
    Il sort d'où ce Go Go Tales, un Abel Ferrara présenté à Cannes en 2007 ? Sont-ce les déclarations du cinéaste "intéressé" pour tourner un film traitant de l'affaire DSK, avec Depardieu dans le rôle principal, qui ont incité les distributeurs à sortir cet inédit qui prenait la poussière sur une étagère ? Quoi qu'il en soit, au vu du sujet, les coulisses d'un club de strip, unités de lieu, de temps, et d'action, on s'attendait au pire, un fantasme libidineux d'un cinéaste sur le retour. Tout faux, Go Go Tales, loin d'être l'un des meilleurs films du maître, est une relative bonne surprise. Certes pas du côté du scénario, le bel Abel était sans doute trop fatigué pour en pondre un digne de ce nom, l'intrigue principale étant constituée par la recherche désespérée d'un ticket de loto gagnant. Non, l'intérêt est ailleurs, dans la mise en scène d'abord, virtuose, qui évolue avec une certaine grâce dans ce huis-clos. Et puis, dans l'atmosphère un peu foutraque du lieu où se côtoient strip-teaseuses (ok, Ferrara s'est bien rincé l'oeil et le spectateur fera de même), grandes gueules accoudées au bar et clients pittoresques, dont quelques chinois qui en veulent pour leur argent. Il y a des paillettes, des égos maltraités et des problèmes financiers sans solution. Cela donne un côté minable et flamboyant à l'affaire, à l'image du personnage central incarné par un Willem Dafoe, en loser patenté, fascinant car en surchauffe de jeu permanente. Il est plutôt bien entouré : Matthew Modine, Bob Hoskins, Asia Argento (incendiaire) et même la petite Lou Doillon, dans un rôle insignifiant. Le dernier quart d'heure est totalement raté, n'empêche, Go Go Tales, sous des allures d'exercice d'équilibriste sans filet, contient de vrais morceaux de cinéma avec des scènes dignes de Cassavetes, dans leur fraîcheur, leur spontanéité et leur esprit ludique. C'est assez inespéré mais le film tient debout, même bancal.
    Publiée le 11 février 2012
    C'est un joyeux bordel, au goût de fin du monde, version décadence et délabrement, pourtant si Ferrara n'atteint pas ici son meilleur niveau, et joue à faire croire qu'il se fout du spectateur, son regard de moraliste déglingué reste d'acuité, et il nous offre un travail sérieux, sur le fameux "monde de la nuit", version Pigalle made in N.Y. Cet hommage au "Meurtre d'un bookmaker chinois" de Cassavetes interprété par Ben Gazarra n'est plus la critique idéologique d'une société consumériste aux valeurs culturels bling-bling qui joue à tantôt se dégoûter d'elle-même tantôt vouloir saisir la beauté de l'instant présent, pour mieux sombrer, mais, des années plus tard, exprime la réalité de l'empire USA qui a eu tout le temps de se vendre aux fameux lobbies militaro-industriels, salissant de son empreinte une vaste partie du monde à commencer par tous ses Etats fédéraux. Le pouvoir et le cul sont immortels, mais les sociétés passent, et il nous en offre un clin d'oeil jubilatoire, par le biais d'une pléiade de très bons et finalement rares acteurs endossant les costumes d'une faune prisonnière et pathétique, dévouée au roi dollar déchu des espoirs dont ils l'investirent, comme dorénavant de la place de monnaie de référence mondiale, même si le sang va couler comme il l'a déjà fait au moyen-orient, avant d'officialiser la couronne du prochain prétendant. Dire tout ça en filmant un string deux tétons et une bande de fous, bravo Abel, you're my man.
    AlexTorrance
    AlexTorrance

Publiée le 19 février 2012
    Ray Ruby, joué par le très grand Willem Dafoe, est un personnage qui semblerait plutôt sympathique de prime abord puis qui, faute d'enchaîner les malchances, saura se montrer aussi très agaçant. Un homme animé depuis toujours par l'envie d'ouvrir un cabaret. Ce n'est qu'une fois le rêve réalisé qu'Abel Ferrara implante son récit, lors d'une nuit où tout ne semble pas être en faveur du Paradise, le cabaret. Tout d'abord, lorsque Go Go Tales est le premier film de Ferrara que l'on voit, le moins qu'on puisse dire c'est qu'un long-métrage comme celui là ne ressemble à rien de très commun (que ce soit dans la mise en scène ou non, d'ailleurs). Des personnages très marrants, du personnage principal à la vieille bougonne, apportent une grande touche de légèreté à cette comédie pour le moins atypique où il est question des limites de ses rêves et, plus globalement, de soi-même. Ajoutez à cela un peu de naïveté et de folie et vous obtenez un long-métrage très original et pour le moins divertissant. Une comédie très réussie.
    Publiée le 22 février 2012
    15/20 ans, c'est le temps qu'il a fallu à Abel Ferrara pour passer du statut de génie adulé en marge du système à celui de has-been carrément hors-circuit, devant s'exiler en Italie pour monter ses projets et ayant toutes les peines du monde à les faire distribuer. Pourtant, si "Go Go Tales" est très loin de ses chefs-d'œuvre ("Bad Lieutenant", "L'Ange de la Vengeance", "Nos Funérailles"...), il est nettement moins déplaisant que les trucs qu'il nous a pondus au début des années 2000. Plusieurs raisons à cela : l'ambiance joyeuse et foutraque du film, la réalisation soignée et, surtout, la performance de Willem Dafoe en figure centrale et paternelle, véritable double de l'auteur. Car on peut en effet voir dans ce huis-clos une métaphore du cinéma de Ferrara. Comme Ferrara avec ses films, Ray Ruby (Willem Dafoe) se débat avec les soucis financiers pour gérer son club de strip-tease, comme Ferrara avec ses acteurs et ses techniciens, Ray Ruby veut créer une "famille" avec ses employés... Le casting de "Go Go Tales" est également dans l'univers Ferrara à l'image de la population du Paradise Lounge : on y trouve des habitués (Dafoe, donc, mais aussi Matthew Modine ou Asia Argento), des visiteurs de passage, venus faire un numéro ou juste voir ce qui se passe (Bob Hoskins, Lou Doillon, Riccardo Scarmacio...), et quelques vieilles trognes qui se fondent dans le paysage (Burt Young, second rôle génial du ciné US des années 70, ou Anita Pallenberg, égérie des Rolling Stones période sixties). Si on veut pousser la métaphore jusqu'au bout, on peut même dire que Ferrara s'est mis à poil, comme les danseuses de la boîte. En tous cas, on ne peut que se réjouir du happy-end un brin brutal qui laisse entrevoir des lendemains meilleurs pour le cinéma ferrarien (ferraresque ? ferrariste ?...). Tout cela est donc extrêmement sympathique. Pourtant, on s'emmerde pas mal. La faute à une intrigue bien mince et vite expédiée (il faut retrouver un billet de loterie), la faute à des personnages secondaires ne présentant aucun enjeu et qui font du film une succession de saynètes inégales, la faute à un huis-clos assez lassant et répétitif (on passe de la scène aux coulisses, des coulisses aux bureaux, des bureaux aux cuisines... pfff) . Un sentiment mitigé en fin de compte, on se sent plutôt bien devant "Go Go Tales" mais, un peu comme les premiers clients du club, on a assez vite envie de rentrer chez nous.

Publiée le 18 septembre 2020
    J'ai admiré (pas forcément aimé) mais admiré son Bad Liutenant. Le monde inconfortable de la culpabilité et des ténèbres peut se traduire par du vrai cinéma. Abel Ferrara est un cinéaste talentueux. Alors que se passe-t-il ?. Go Go Tales a été une mauvaise décision pas seulement pour moi qui l'ai regardé mais pour Abel Ferrera. Non pas que ce soit un mauvais film bien que ce soit un peu le cas, mais cela ressemble à une opération commerciale rapide et quand je dis rapide je veux dire très rapide. Ce film a l'air fait en deux minutes sans beaucoup de réflexion. Tout se déroule en un seul endroit. Un club de danseuses avec des tentatives désespérées pour le rendre remarquable et il peut avoir réussi dans certains domaines. Le film n'a pas du coûter plus de deux dollars et cela en soi n'est pas condamnable. Mais quelle est l'intention de ce film ?. J'ai senti que l'intention était la seule chose valable quel dommage...
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 20 juin 2016
    Dans ce film, Abel Ferrara explore un bar de strip tease de New York et une fois de plus, c'est une déception. Ici, la réalisation n'est pas d'une grande beauté ni d'une grande originalité mais certains points de vue sont assez chouette. Le scénario est le plus gros point faible du film car il tourne en rond pendant plus de 90 minutes, sans qu'il y est de réel suspense. Les personnages sont assez creux, les dialogues sont vides d’intérêt et les acteurs ne sont pas vraiment convaincants. L'aspect technique est de ce qui est le plus appréciable dans ce film. Les décors sont beaux même s'y ont en à vite fait le tour, la photographie est appréciable, les costumes sont... bref vous avez compris. Mais un film sans scénario c'est comme une soupe sans moustache, ça n'as pas beaucoup d’intérêt, tout comme ce film.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 17 janvier 2015
    Quel drôle de film et quel drôle de titre?
    Il y a surement quelque chose que je n'ai pas compris à ce film.
    Ce film est un huis-clos dans un sens. On ne sort pas ou presque de ce club de striptease dont le héros du film est le patron incarné par Willem Dafoe, un personnage haut en couleur qui apporte d'ailleurs beaucoup au film. On est loin des clichés du patron de boite, car Ray Ruby est bien un artiste, un amoureux de la beauté féminine mais pas seulement, un sentimental aussi qui veut s'entourer d'une famille qu'il n'a pas à l'extérieur du club. C'est un personnage sensible et attachant. Car il a aussi beaucoup de déboires, il est trop gentil. Dessus vient se greffer une histoire de loto et c'est assez drôle de les voir chercher le billet gagnant mais perdu.
    L'ambiance du film est par contre froide à mon sens, le club qui est le théâtre principal du film semble glauque, comme si les moyens pour faire quelque de bien n'étaient pas suffisant.
    Les autres personnages notamment le Baron sont très spéciaux.
    A voir si on aime l'art et les artistes, les films un peu underground, etc...
    Nicolas R
    Nicolas R

Publiée le 14 janvier 2023
    Le film restera surtout dans ma mémoire, je pense, pour les personnages attachants de cet univers de paillettes démodé, non pas sur le déclin, mais tout à fait mort, que le gérant du cabaret veut maintenir sous assistance respiratoire. Son paradis n'a rien de glorieux, son rêve est dérisoire, mais ce drôle de cabaret, qui suscite d'abord la compassion, finit par plaire et charmer.
    Publiée le 11 février 2012
    Un beau film d'ambiance à la "Bahgdad Café" ou surtout à la "Damnation" (de Bela Tarr), avec une palette de personnages hauts en couleurs (quoique pas suffisamment développés à mon sens). Go Go Tales porte bien son nom. Dans le monde des strip-teaseuses, les personnages se mettent à nu devant le regard d'un cinéaste toujours aussi doué qui maîtrise son sujet.
    M. Ferrara donne en effet une nouvelle leçon de cinéma avec sa caméra qui se balade partout, légère, gracieuse, jamais pressée, jamais trop lente, qui sait abandonner une scène à peine entamée pour s'intéresser à une autre qui sera à son tour laissée en toile de fond (ou même en fond sonore) pour passer à une troisième, montant l'escalier, planant d'un personnage à l'autre, changeant de point de vue de manière imperceptible. Très belle lumière également pour envelopper les corps sublimes des danseuses du Ruby's Paradise, pour explorer les crevasses de ce visage non moins sublime à force de ravages hyper expressifs et qui porte un nom : Willem Dafoe. Ce dernier, excellent dans la peau du gérant plein de vie d'un cabaret qui, lui, est à l'agonie, se bat bec et ongles pour maintenir son rêve à l'abri de ces deux ennemis : la modernité et le démon du jeu.
    Publiée le 24 février 2014
    Je n'ai pas trop aimé ce film. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, une sorte de huis clos sans intrigue. Juste quelques jolies scenes, et le personnage pathetique de Ray, trés bien joué par Dafoe.
    Publiée le 18 février 2015
    pour moi ce film fait partie des films dont je m'interroge sur le pourquoi de leur existence, c'est à dire qu'il est pas mal mis en scène, esthétiquement plutôt réussi, les acteurs assez bons mais à quoi bon raconter cette histoire sans intérêt faite de petits incidents quotidiens dans un cabaret de seconde zone (Imaginer en plus qu'un chef d'entreprise tente de sauver sa boite en jouant au loto c'est un peu too much !)Un film totalement mineur et anecdotique