Délire Express
    Votre avis sur Délire Express ?

Publiée le 15 mars 2010
    Cette autre production Apatow s'aventure sur le terrain du film d'action,bien entendu toujours en gardant cette trace scato et langage fleuri qui les caractérise."Délire Express" ose réserver une comédie entière aux effets des drogues sur la psyché de doux dingues.En fumant le Pamplemousse Express à longueur de journée,2 mecs désoeuvrés se retrouvent embarqués dans des aventures invraisemblables.Mais ne sont-ils pas un peu parano? Avec un recul louable,David Gordon Green(et in extenso Judd Apatow)montre les méfaits de la fumette:sensation d'être persécutés,troubles audio-visuels,penchant pour la béatitude.Le problème,c'est que la farce se prolonge plus que de raison.110 minutes,c'est trop,il fallait tailler dans le gras pour descendre à 80 minutes.De plus,l'humour nous échappe totalement,à moins qu'il soit volontairement en adéquation avec le thème abordé.Enfin,la partie action pure dans la baraque semble interminable et vire au n'importe quoi.Si l'on a compris qu'il s'agissait une fois de plus de louer la camaraderie farfelue,la sensation que ça ne mène nulle part persiste,jusqu'à saturation.
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 25 mai 2012
    Quand on m'a annoncé le titre du film (en VO et en VF), j'avoue que j'ai encore pesté contre ces traducteurs qui ont choisi la voie de la facilité et de l'appât de spectateurs en optant pour un "Délire Express" tout simple, mais je dois admettre qu'après vision, j'ai plus grand chose à dire là-dessus : Le film n'est ni plus ni moins qu'un délire express. Ni trop long, ni trop court non plus, Pineapple express aurait pu être chiant sans ses acteurs délirants : Seth Rogen et James Franco, au top de leur forme. Au début ça reste comme un délire de fumeur de joint auquel on a du mal à prendre part. Puis les péripéties délirantes, et les dialogues tordus allongés en anecdotes inutiles, boostés à l'herbe, finissent par produire leur effet amusant. Le film met une histoire stupide au service de la connerie absolue, et ça met plutôt de bonne humeur sans laisser le spectateur sur une crise de rire. A prendre au 28e degré pour une bonne soirée en perspective.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 14 janvier 2015
    Oui, il est possible de réaliser un film qui tourne uniquement autour de la drogue. Evan Goldberg, Seth Rogen et Judd Apatow ont écrit et conçu "Délire Express" comme un pur délire (forcément) dans lequel un homme et son dealer se retrouvent, par un malheureux concours de circonstance, poursuivis par des tueurs. Sans être profondément originale, cette comédie est de celle qui fait plaisir à voir tant il s'en dégage une certaine énergie. A fond dans leurs rôles, Seth Rogen et James Franco (irrésistible en dealer aux cheveux longs) semblent clairement s'amuser et ça devient vite communicatif. Parfois lourdingue, souvent vulgaire, "Délire Express" représente tout un nouveau pan de la comédie américaine qui ne fait pas dans le subtil mais qui sait tout de même faire mouche, aidé par une bande d'acteurs investis.
    RENGER
    RENGER

Publiée le 18 juin 2012
    « Le roi du rire américain » Judd Apatow est de retour, celui à qui l’on doit entre autres : 40 ans, toujours puceau (2005), revient en qualité de producteur avec une comédie complètement barrée, une « stoned comedy » (un film de défonce) couplé à un buddy movie désopilant où s’accumulent courses poursuites, explosions, gunfight et comme d’habitude, humour graveleux et scatophilie (on ne change pas une recette chère aux américains) ! Si Délire Express souffre de quelques baisses de régime, on saluera toutefois l’inventivité et la connerie scénaristique dont fait preuve ce film. Absurde et loufoque, quand deux camés doivent faire face à la mafia locale, on peut s’attendre au pire, d’autant plus que la réussite du film tient aussi de la distribution, où l’on retrouve un tandem auquel on ne s’attendait pas : Seth Rogen & James Franco.
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 30 janvier 2015
    Je crois que pour pleinement apprécier ce film, il faut être défoncé, ce qui n'était pas mon cas au moment du visionnage... Sinon, c'est clair, il y a du potentiel dans cette comédie de l'écurie "Apatow, branche Seth Rogen", à commencer par James Franco, complètement habité par son rôle de dealer cool mais dépassé par la vie, son cours, et ses rebondissements. Mais si la première partie convainc, par son côté décalé et décontracté, on tombe par la suite dans le cliché voire dans la grossièreté... Résultat : un buddy movie pas toujours finaux, quelquefois lourdaud, un peu polisson mais surtout, trop long.

Publiée le 25 juillet 2010
    Dans "Dèlire express", on n'a deux anti-hèros bien dèjantès: Seth Rogen, nouvelle star de la comèdie amèricaine et James Franco complètement habitè par son rôle de droguè! Ici Le mot "fuck" et ses dèrivations est citè une paire de fois avec un nombre d'absurditès loufoques et lourdes! Ce duo improbable nous entraîne dans un gros dèlire surrèaliste mais ne parviennent pas faire oublier les fortes baisses de rythme du scènario! C'est parfois hilarant comme cette folle poursuite en voiture conduite avec un pied dans le pare brise mais parfois absurde comme le personnage de Danny McBride, caricatural à l’extrême! Cette comèdie qui rend hommage aux "Buddy Movies" d’action des annèes 80, vaut surtout pour l'abattage du tandem Rogen/Franco...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 14 janvier 2009
    Un bon film qui mêle habilement rire et fusillade. Délire Express débute mollement et l'on se demande comment on a pu oser s'assoir dans une salle obscure pour regarder un tel navet. Cependant, le film s'avère divertissant lorsque l'intrigue est établit et que tous les personnages sont annoncés. James Franco sort des sentiers battus après plusieurs rôles trop stéréotypés à mon goût (celui de Spider-man notamment), et nous prouve ainsi qu'il peut tout d'abord faire rire mais également jouer des rôles plus "border-line" tout en restant crédible. Les scènes d'actions sont bien réalisées et très crédibles pour un film de ce genre. L'équipe s'en est donné les moyens et c'est tout à son honneur. Certaines scènes sont vraiment hilarantes. Un film déjanté comme on en voit peu de nos jours.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 30 juin 2010
    Délire express n’est pas un très bon film de David Gordon Green. La mise en scène du réalisateur reste académique, le scénario n’est pas très recherché, les acteurs comme Seth Rogen, James Franco ou encore Amber Heard sont corrects dans leurs rôles mais pas exceptionnels etc… Bref, une étoile.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 18 janvier 2017
    Un peu déçu par cette comédie réalisée par David Gordon Green. Seth Rogen et James Franco sont dans leur délire et passent la majeure partie du temps à se faire rire eux-mêmes. C'est tellement con que ça en devient parfois drôle quand même ! Mais globalement c'est pas génial !
    dahbou
    dahbou

Publiée le 27 avril 2009
    Judd Apatow retrouve Seth Rogen pour une nouvelle comédie orienté action qui lorgne vers le buddy movie avec le nouveau venu James Franco. Autant dire que le délire est continu mais le côté comédie est un peu en dedans tout comme le côté trip/fumette qui ouvrait de larges possibilité pas toujours exploité.Mais il faut avouer que la bonne humeur est communicative, la débilité est assumé et son duo principale fonctionne à merveille avec un francon délirant cassant son image de clône de James Dean sans oublier la multitude de seconds rôles typé Apatow.
    afrr44
    afrr44

Publiée le 23 juillet 2009
    D'habitude, les films a base de "fumette" et autre délire hallucinogène, ce n'est pas mon truc, mais celui ci est particulièrement drôle. Ok les personnages sont constamment "defoncés" mais le réalisateur n'adopte pas une mise en scène loufoque pour nous immerger dans leur délire. D'ou certains moments hilarants. En plus, c'est avec Seth Rogen, Bill Hader, Danny McBride,... la team Apatow quoi.
    Yoann W
    Yoann W

Publiée le 11 décembre 2012
    Quelle surprise ! Quelle réussite ! J'ai rigolé tout du long ( et, non, j'étais clean) ! Si une fois dans ta vie tu as touché à la marijuana, que des amis à toi y touchent, ou même que tu n'y connaisses rien... C'est à mourir de rire !!! La course dans les bois à grand renfort de saute-mouton, les dialogues invraisemblables,...Bref, une bonne grosse rigolade.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 20 août 2012
    L'écurie Apatow se lance dans une action comédie,qui comme les autres productions atteins presque les 2h.Mais pour combler 2h il faut avoir des choses a mettre a l'écran,chose qu'il n'y a pas ici,l'histoire et ultra banal,tout comme les gags maintes fois vu dans d'autres films.Il n'y a pas un instant d'imaginatif là dedans.L'humour de Seth Rogen,acteur et scénariste reste du plus commun et a la porté de n'importe quel crétin avec un stylo.Seth Rogen ne m'a jamais fait rire et ça ne sera pas encore réussi avec Délire express.
    Mathias Le Quiliec
    Mathias Le Quiliec

Publiée le 5 février 2014
    Une grosse bouse. bouse, bouse, bouse, bouse !!! La pire comédie traitant de la marijuana qui m'est était donné de voir. Même en fumant sévère devant le film, vous pourrez sourire de temps en temps au mieux. A fuir
    Truman.
    Truman.

Publiée le 1 mars 2013
    Une bonne comédie , de bon moment bien drole et un excellent casting , a voir au moins une fois pour les fans du genre !