Délire Express
    2,8
    2070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Délire Express ?

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 1 novembre 2016
    La comédie trash a de cinématographique aux américains ce que le hamburger a de gastronomique. Une sauce scatophage dégoulinante, avec un langage fleuri et de l'action badasse. Du divertissement pop corn en roue libre comme on aime, ce laps de temps d'1h40 qui laisse le cerveau en mode veille et nous zombifie d'une déferlante d'idioties. Il faut dire que le casting s'y prête à merveille. Une belle brochette de vainqueurs!! Seth Rogen, James Franco, Danny McBride, ces trois gugusses que l'on retrouvera en 2013 dans C'est la fin, et qui nous fond tant rire, gras, mais tout de même! Délire Express pose les bases dès le départ: Mauvais endroit, mauvais moment, fumette et course poursuite. Évidemment, en visionnant ce genre de film, il ne faut pas s'attendre à du Shakespeare, mais plutôt à du gloubi-boulga pré-mâché et pré-digéré. En claire, du grand n'importe quoi. La drogue par exemple, ses effets planant et son escalade de dangers, sont ici traités avec la plus grande autodérision. Au même titre que la camaraderie fusionnelle, exagérément fleur-bleue, à la limite de l'homosexualité. Mais les ricains n'ont pas de limite et aucune notion du ridicule. Le résultat est donc assumé. Les trois acteurs n'en font qu'à leur tête et les dialogues irritent parfois, voila ce qui peut gêné dans le fond plus que dans la forme. Mais le divertissement à la sauce décomplexée fait son effet, et ça fonctionne sur les grandes lignes, si l'on omet quelques défaillances de rythme. Un action movie délirant qui ne lésine pas sur l'artillerie lourde. A voir pour un délire express. 3/5
    moket
    moket

Publiée le 19 avril 2020
    Un buddy movie sous amphétamines à l'humour parfois un peu gras, mais surtout sacrément déjanté. Pas une seule minute de répit : le film enchaîne les cascades et courses poursuites hallucinantes, les situations rocambolesques et les saillies drolatiques. James Franco est stupéfiant et prouve qu'il est un acteur à multiples facettes incroyablement polyvalent.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 22 novembre 2012
    Le but de Seth Rogen et de Judd Apatow en scénarisant et produisant ce film était de faire une comédie où l’action serait portée par des antihéros toujours défoncés. Bon, première remarque on serait à peine étonné d’apprendre que ces deux-là ont eu une expérience approfondie de la marijuana et à peine plus que ça dure encore, y compris peut-être durant l’écriture de ce film. Dans un deuxième temps on se fait la réflexion que le problème des films où ces deux-là sont partie prenante est qu’ils sont souvent bourrés de gags d’une drôlerie toute relative et que leur accumulation finie par être un peu voire, carrément pour les moins bons, vraiment lourdingue. Ici on assiste aux aventures tragi-comiques de deux bras cassés défoncés tentant d’échapper à des tueurs et ce pendant presque deux heures ; au temps dire que vu le niveau humoristique si on n’est pas soi-même dans un état second on trouve franchement le temps long. Point positif dans ce quasi ratage comique les gags sous la ceinture sont présents en nombre restreint nous épargnant une certaine vulgarité assez commune dans les productions et films d’Apatow. Dans le rayon des réussites du film on peut signaler la prestation de James Franco, plus habitué au rôle de beau gosse ou aux films d’auteur, qui incarne ici avec beaucoup de crédibilité un loser dealer de came, il livre une prestation hilarante qui lui permet de voler la vedette à Seth Rogen. Hormis ce rôle à contre-emploi le film s’avère plutôt passable en conjuguant un humour potache qui tombe souvent à plat et un parti pris d’action movie qui ne parvient jamais totalement à convaincre. On se lasse vite de ce spectacle assez faiblard et les presque deux heures auraient avantageusement pu être amputées d’une demi-heure afin de maintenir le public éveillé jusqu’à la fin. À voir pour les fan du cinéma d’Apatow et de ces potes, pour les autres hormis si vous voulez voir James Franco à contre-emploi vous ne perdrez rien à ignorer l’existence de film poussif.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 9 février 2017
    Bon, c'est sûr qu'il vaut mieux être amateur de ce type d'humour un peu lourd de comédie américaine, mais c'est assez divertissant si on n'est pas trop exigeant.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 29 janvier 2013
    Plutot ennuyant au début, Délire Express se ratrappe dès la bonne moitié du film. Malgré tout, il reste une décèption pour cause de dialogue pauvre, peu drole. James Franco quand à lui y est excellent, de plus, la fin du film est vraiment jouissive...
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 27 novembre 2011
    Une étoile pour des dialogues crus made in Apatow, le reste est immangeable et inbuvable. L'un des pires films produits par le Apatow club où on se demande pkoi James Franco y est. Seth Gordon se débat pour rien ou si peu tant le script est nul, lent, plat alors que le pitch de départ pouvait espérer une perle d'humour irrevérencieux.
    Caroline M
    Caroline M

Publiée le 5 janvier 2021
    Pour moi, le seul film réellement réussi de Seth Rogen.
    J’ai eu des fous rires.
    La version VF est aussi drôle que la VO.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 12 novembre 2016
    Une comédie en forme de stoner movie drôle et sympathique grâce à son duo d'acteur complètement déchiré. Délire express offre des idées comiques mémorables, des récurrences bienvenues, pour un scénario malheureusement trop lambda, a l'image du final formaté et décevant. Reste un bon délire entre potes.

EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 17 septembre 2009
    Quelle drôle d'idée que celle qu'Apatow et sa bande ont "testée" dans ce "Délire Express" aussi halluciné qu'hallucinant ! Mettre leur cinéma - devenu si essentiel à notre amour de la comédie moderne - à l'épreuve du film d'action standard… ou encore confronter les interminables délires verbaux par lesquels s'exprime - ou se dissimule - l'amitié (embarrassée) entre hommes à la brutalité des coups, des balles, des accidents ou es explosions… On ne peut certes pas dire que tout cela fonctionne très bien, la faute sans doute - comme souvent dans ce cinéma plus ambitieux que ses moyens lui permettent de l'être - à une mise en scène complètement incapable de jouer de cet équilibre fragile entre grâce et poncifs… Pourtant, globalement, "Délire Express" s'impose sur la longueur comme une curiosité attachante, avec de vrais éclairs d'inspiration (tous les personnages, même les tueurs les plus sordides, transpirent une humanité rare), mais aussi nombre d'absurdités loufoques.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 7 décembre 2008
    Mignon mais sans plus, on décroche assez souvent les yeux du film, beaucoup de scènes sont incohérentes, on mélange délire violence et grossièreté.
    dai72
    dai72

Publiée le 17 mars 2010
    Comme son nom l'indique, ce film est un délire express. Une véritable source de jouissance, ça part dans tous les sens et pourtant ça tient la route. On s'amuse énormément et la partie thriller/action est plutôt pas mal. Fusillades, courses poursuites, meurtres, explosion tout y est pour que les amateurs apprécient et ceux qui aiment la comédie en auront aussi car c'est détonant et ça fait très souvent mouche, aussi bien dans les dialogues que dans les situations. A ne pas rater vraiment!!
    ludovicleclerc
    ludovicleclerc

Publiée le 3 mars 2013
    Très bonne surprise. Léger et simple, une très bonne comédie mené par de très bons acteurs. James Franco y est vraiment formidable ! De bons gags et quelque dialogues vraiment drôles.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 20 septembre 2016
    Je partais plutôt avec un apriori négatif rien qu'à lire le titre du film. Mais cette comédie de la bande "Apatow" réserve ses quelques scènes hilarantes qui l'ont immédiatement fait remonter dans mon estime. Alors, évidemment, ça n'est pas de l'humour fin ici. C'est plutôt bien gras comme humour, et on ne recule devant rien. Ajoutez à cela qu'en plus d'être gras, vulgaire, et parfois scatologique, on a aussi droit à des scènes assez trash et sanguinolentes. Le tout est extrêmement bien rythmé, et on a vraiment pas le temps de s'ennuyer. Bref, une comédie qui n'y va pas avec le dos de la cuillère : un bon défouloir en somme.
    Publiée le 19 mai 2011
    Comme tous les films de "la famille Apatow" C'est une bonne comédie, drôle, trash la ou il faut ... Le problème c'est que l'histoire est très prévisible ...
    Amaury F
    Amaury F

Publiée le 13 septembre 2015
    Pineapple Express est le deuxième long-métrage de Seth Rogen et Evan Goldberg (illustres membres de la clique Apatow) en tant que scénaristes, après l'excellent SuperGrave. Hommage aux stonner comedies et aux buddy movies des années 80, cette folle comédie est un condensé de scènes d’action désopilantes ! Mais cette hystérie est souvent interrompue par de longues séquences nonchalantes et enfumées, nous donnant parfois l'impression que le film lui-même est complètement stone ! À ce rythme très particulier viennent s'ajouter des dialogues cultes et interminables, des bavardages absurdes qui prennent des proportions délirantes et qui ne sont pas sans nous rappeler un certain Quentin Tarantino.