Délire Express
    2,8
    2070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Délire Express ?

SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 14 avril 2012
    Une comédie délirante et défoncé , un film qui fait rire dans sa proportion a partir en live et grâce a un très bon James Franco . En perpétuel ascension dans le délire , le scénario raconte la cavale d'un type immature témoin d'un meurtre et de son dealer embarqué par erreur pour échapper aux tueurs d'un parrain impitoyable , une cavale qui tourne au n'importe quoi et qui fait bien rire dans le côté hystérie collective des personnages et dans l'utilisation de la défonce pour des blagues souvent lourdes mais parfois bien marrante . Toujours dans la surprise et l'originalité , James Franco se plonge dans la peau enfumé de ce dealer sympa mais pas très doué et il se révèle très drôle , il est complètement barré et arrive a être plus marrant que Seth Rogen, qui pourtant arrive a s'imposer dans le duo qu'il forme avec Franco . Aussi barré que son scénario , David Gordon Green filme cette cavale de façon complètement hystérique et incontrôlable , et au final ça marche bien malgré le chaos général et presque insupportable du dernier quart d'heure .
    Une comédie barré , marrante grâce a une bonne dose d'hystérie et un James Franco sans limite .
    Publiée le 26 avril 2014
    Une excellente comédie!
    Je ne comprends vraiment pas ce que les gens lui reprochent à ce Délire Express, les acteurs sont parfaits (en particulier Seth Rogen et James Franco), il y a des scènes vraiment drôles (par exemple celle chez Red ou encore le moment où Rogen et Franco tentent de s'évader), les dialogues sont énormes, pour le coup j'ai vraiment bien rigolé!
    Bref, c'est con mais c'est ça qui est bon, du pur délire s'il en est!
    Publiée le 21 décembre 2008
    Je dois vous avouer. Ce film je l'ai vu y'a 3 mois. J'ai un peu oublié le truc. Mais il me reste des sentiments. Et le sentiment principal c'est le même que toutes les productions Appatow. Un brin original, pas de gros gags vulgos mais des situations amusantes, des personnages bien écrits et touchants et là : de la drogue! Les comédiens sont sympas et l'histoire rigolote. Je me rappelle de la scène de la course poursuite avec le pare-brise où j'étais mort de rire... Voilà... Et si je m'arrêtais là?
    Publiée le 27 décembre 2010
    Comme le titre l'indique, on assiste clairement à un film de potes, sans grande prétention, sans grande prise de tête, mais avec l'unique but de détendre et de nous faire rigoler. S.Rogen et J.Franco forment un duo efficace qui maintient du rythme pendant tout le film. Certaines situations sont hilarantes et le film se perd rarement dans la lourdeur. Léger mais efficace.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 20 mai 2010
    Comme l'indique le titre, ce film est un pur délire et, comme tout trip, on adhère ou pas. A part décrire les loosers que sont les fumeurs permanents, Délire Express est absolument vide.
    cristal
    cristal

Publiée le 6 décembre 2008
    Chez Apatow, on a tendance à moins parler de l'effet comique que du langage amical et quasi-fraternel qui s'installe dans les relations entre les personnages principaux. "SuperGrave" se terminait sur un dialogue de vérité entre deux meilleurs potes. "Frangins malgré eux", en partant d'une opposition, se finissait en une véritable hymne à l'amitié et à l'amour. Et dans ce "Délire Express" (mauvais titre français), pareil, le film a beau être une comédie, faire rire (quoique moins que les précédents Apatow), il n'est au final qu'une succession de scènes confortables où la relation entre deux inconnus va se fortifier et se finir en une grande amitié que rien ne peut défier (et la fin le prouve). La force de cet état d'esprit, principe premier de cette 'franchise' aux têtes infiniment sympathiques, créée une profondeur au sein d'une comédie en apparence légère et très anecdotique. Dans ce dernier nouveau-né de la maison de production du grand mamamushi Apatow, l'humour compte en fait moins que ce qu'il révèle au fur et à mesure que le film avance. "Délire Express" semble plus attaché encore que ses prédecesseurs à cette amitié masculine sans ambiguité, placée comme l'aboutissement du programme comique. Et même si cette franche comédie référencée aux films Stone américains des années 70/80 contient beaucoup de longueurs, des gags qui ne marchent pas et un scénario parfois confus, la farce fonctionne justement parce qu'elle n'est au final qu'un moyen comme un autre d'accéder à cette langue universelle que tout le monde parle ; la fraternité. Le film de Gordon Green se rattrappe aussi sur son côté plus technique que les autres, plus pyrotechnique, risqué et aventurier dans le cocon sans remous de la comédie de salon américaine habituelle. C'est tout l'art d'Apatow, que de savoir remuer cette dernière et la placer au centre d'une mise en place plus complexe et d'une morale touchante sans jamais être niaise. N'oublions pas de mentionner les acteurs, Seth Rogen, formidable en
    peypino
    peypino

Publiée le 12 août 2010
    melange de film d action et de comedie quand meme plus porte sur la comedie.
    meme si j ai eu peur au debut que ce ne soit qu un remake de la beuze,je me suis bien marrer!
    ca m a fait pense a" mec elle est ou ma caisse" ou" dumb and dumber" mais en plus adulte moins brouillons , plus subtil!

le duo du film est efficace , le gros loozer qui s assume et james franco magistral en dealer abruti , surtout quand on voit ce qu il est capable de jouer par ailleur.
    evidement ce n est pas un chef d oeuvre mais un de ces petits films qui me reconcilie avec les comedie americaine potache
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 3 décembre 2008
    Parfois on rit,mais cela reste assez moyen.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 8 octobre 2011
    Un doublage horrible, des acteurs très moyens, un scénario pourri qui tourne autour de la majijuana et des personnages caricaturaux et très peu profonds sont à prévoir pour ce navet. 2,3 instants drôles mais comparé à un film de quasi 2h , c'est bien peu. Toutefois les explosions sont bien faites. Autrement c'est un navet à éviter, pourtant j'aime bien Seth Rogen d'habitude ...
    JeanSéééééé
    JeanSéééééé

Publiée le 29 juin 2009
    Délire Express m’a bien fait marrer tout en me disant que je regardais vraiment une grosse connerie. Dans le genre, il vaut mieux revoir ‘’The Big Lebowski’’. Un petit Apatow donc. Que demande le peuple ? ‘’Mais d’où vient une idée aussi fumeuse ?’’ Réponse avec Judd Apatow : "Il y a de nombreuses années, je me suis demandé à quoi ressemblerait un film d'action dont les héros seraient constamment défoncés. Je trouvais l'idée très amusante, et pourtant je n'avais rien fumé ! Avec Seth Rogen et Evan Goldberg [...], nous avons donc posé les grandes lignes de l'histoire, et Seth et Evan ont ensuite écrit le scénario."
    camray54
    camray54

Publiée le 24 mars 2009
    Une comédie pleine d'action, mais au scénar' s'éssouflant au bout de quelques minutes et malheureusement accompagné de dialogues pauvres.. Enfin bref.. fan de l'humour fuck fuck fuck et des pétards à tout va ? vous êtes servi !
    Félix F
    Félix F

Publiée le 27 décembre 2008
    Proche du navet ...
    Quelques gags marrants et deux scène intéressante !!
    Un final pas trop mal mais qui ne sauve vraiment pas le film!
    Mauvais film donc.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 20 avril 2014
    Un scénario bidon, farfelu, engendrant gags a répétitions, dialogues croustillant et situations DÉLIRANTES à souhait! (Vente de weeds aux ados, courses poursuites en voitures avec le pied par le pare-brises, ou encore la nuit dans la foret complétement DINGUE). Bref le film est une rigolade, le genre de comédie américaine qu'on aime pour son premier degré, TRÈS poussé
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 3 décembre 2012
    Une production Apatow plus que moyenne. Pineapple Express peine à trouver son rythme, à vrai dire il ne décolle jamais vraiment, la faute à un scénario étiré à outrance, ce qui est un peu, malheureusement, la marque de fabrique de la team Apatow. Les quasi deux heures de film auraient allégrement pu être amputées d'une bonne vingtaine de minutes.
    La plupart des gags tombent à plat et n'arrivent pas vraiment à relever une intrigue déjà bien faible en terme d'intérêt.
    On retiendra cependant quelques scènes intéressantes et bien filmées telles que la bagarre chez Red ou la course poursuite en voiture.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 16 juin 2014
    Pour les amateurs d'humour Lourd et gueulard, ce film est fait pour vous.