Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
A casa nostra
Note moyenne
3,4
20 titres de presse
  • Le Monde
  • L'Humanité
  • Télérama
  • Brazil
  • Cahiers du Cinéma
  • MCinéma.com
  • Ouest France
  • 20 Minutes
  • Elle
  • Le Figaro
  • Le Figaroscope
  • Le Parisien
  • L'Express
  • Libération
  • Paris Match
  • Positif
  • Première
  • TéléCinéObs
  • Les Inrockuptibles
  • Score

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

20 critiques presse

Le Monde

par Jean-Luc Douin

La fille de Luigi Comencini signe un état des lieux de son pays avec une virulence que la France peut lui envier (...) Le film est implacable, mais l'auteur sait lui donner un raffinement dans l'image et le son, et de beaux plans (...)

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

L'Humanité

par Maurice Ulrich

Francesca Comencini (...) se situe clairement dans la veine du grand - cinéma italien. Elle ne filme pas pour passer le temps.

Télérama

par Aurélien Ferenczi

Fric roi, déshumanisation : une brillante chronique politico-policière.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Brazil

par Eric Coubard

La distribution est irréprochable. La réalisation sans concession.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Cahiers du Cinéma

par Eugenio Renzi

A casa nostra ne se limite (...) pas à l'élégie, d'une existence déracinée. Il invite, de tout son coeur, à réagir

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

MCinéma.com

par Guillaume Tion

A casa nostra sonne juste, grâce à ses silences et la tenue formidable du cheptel de comédiens qui hantent ce Milan froid, souvent montré entre chiens et loups. Même sans intrigue générale, le poids des petites histoires passionne.

Ouest France

par La rédaction

Un constat rude et âpre, un tableau noir et prenant, un cinéma qui ne manque pas de caractère

20 Minutes

par La rédaction

(...) un film qui dénonce la déliquescence de l'Italie actuelle.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Elle

par Florence Ben Sadoun

Cet énième film choral (...) ne scotche pas le spectateur sur son fauteuil, mais se laisse regarder gentiment.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Figaro

par Dominique Borde

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Figaroscope

par Brigitte Baudin

Même si les personnages de ce suspense urbain sont bien dessinés, l'intrigue est confuse. Elle part un peu dans tous les sens et on a parfois du mal à suivre la finalité de toute cette histoire.

Le Parisien

par Hubert Lizé

Si le procédé visant à réunir des individus lambda autour d'un même événement montre parfois ses limites, les personnages dégagent tous une humanité poignante.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

L'Express

par Christophe Carrière

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Libération

par Eric Loret

(...) si l'on supporte cet étrange mélange d'idées presque bonnes et de platitudes dignes d'un polar télé (flirtant peut-être avec le second degré), on pourra en aimer aussi l'engagement politique.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Paris Match

par Christine Haas

Les trajectoires trop fragmentaires se contentent d'aligner les clichés sur la corruption du pouvoir sans évoluer dramatiquement. La colère de Francesca Comencini affleure, mais son film bouscule sans convaincre.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Positif

par Jean A. Gili

Malgré la sympathie qu'inspire le film, et ses qualités indéniables (...), on se détache d'une histoire alambiquée au service d'un propos trop ouvertement didactique.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Sophie Grassin

Francesca Comencini (...) dresse un portrait sans concession de nos sociétés matérialistes et de leurs convulsions. Sur ce sujet socialement ambitieux (...) la réalisatrice peine parfois à emmêler ses fils avec tout la fluidité requise.

La critique complète est disponible sur le site Première

TéléCinéObs

par Xavier Leherpeur

Un film desservi par un trop-plein d'intrigues, mais porté par une belle conviction politique.

Les Inrockuptibles

par Vincent Ostria

Ce cinéma lisse nous lasse.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Score

par Romain Cole

(...) la tare de ce métrage : être organisé, précis, bien filmé, mais sans qu'une seule étincelle en surgisse.

La critique complète est disponible sur le site Score
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top