No Limit
    3,4
    1586 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Limit ?

Beru Pierre
    Beru Pierre

Publiée le 8 septembre 2014
    Alors la...! je suis bleuffé ! ce film remet en question tout le côté foutu des américains, des pays occidentaux en général d'ailleurs. C'est très bien mené car on peut effectivement se poser la question de la légitimité des droits de l'homme face au terrorisme et pas une seule fois l'histoire tombe dans le cliché. Même la femme du FBI (Carrie-Anne Moss) est en pleins doute pour finalement se gourer. Je ne veux pas vous en dire trop afin de ne pas gâcher votre plaisir.
    Excellent Samuel L. Jackson, excellent film.
    Publiée le 19 juillet 2011
    Bon film rempli de tension et de suspense qui témoigne d'un fort réalisme montrant la torture au grand jour et soulevant une réflexion philosophique : la fin justifie t-elle les moyens ?. Samuel L jackson ébloui dans le rôle d'un tortionnaire prêt à tout pour obtenir des informations. Le seul point négatif concerne la fin du film dans lequel on reste dans le doute. Y avait-il une quatrième bombe?
    Sam g.
    Sam g.

Publiée le 5 octobre 2010
    La torture de présumés terroristes par l'armée américaine est-elle justifiée ? C'est la question a laquelle le film tente de répondre. Pour la part je n ai pas accroché : un terroriste peu crédible, un Samuel L Jackson moyen dans un rôle bâclé. Pour les amateurs uniquement.
    Jonathan M.
    Jonathan M.

Publiée le 31 décembre 2013
    Très dur psychologiquement, "Unthinkable" a su faire naître une véritable problématique à l'interieur de nos pensées, où un "combat de consciences" se met rapidement en place. L'agent Helen Brody représente la personne mesurée et emprisonnée par des principes qui représentent eux-même une certaine population, contrairement à l'agent H (Samuel L. Jackson, qui dompte magistralement son rôle, c'est son rôle, personne ne peut le faire comme lui) qui incarne ce que certains pourraient appeler la "brutalité à l'état pur", qui aussi des principes, en particulier celui de sauver un maximum de vies, quelqu'en soient les moyens pour y parvenir. Il y a donc un conflit d'idéologies et de pensées entre ces deux personnages.
    Paradoxalement, "No Limit" a une limite. Le film apporte en quelque sorte un ou plusieurs questions auxquelles il ne propose aucuns éléments de réponses ou piste, autres que le oui/non qui sépare les différentes pensées des Hommes. Je le conçoit, c'est certainement une chose très difficile dans ce genre de conflit, mais quand on s'attaque à quelque chose, on en recherche tous les problèmes et on essaie de les résoudre.
    Malgré tout, "Unthinkable" possède un message fort et, en passant par des images et des actions très dures à vivre, nous l'imprime durablement à l'avant de notre cortex frontal.
    Publiée le 28 novembre 2014
    Presque un plaidoyer pro-torture... Les arguments sont recevables et assez bien traités. Âmes sensibles s'abstenir.
    Publiée le 9 août 2010
    Impensable....
    Publiée le 21 décembre 2010
    Film sans aucun intérêt ... Il ne s'agit que d'une tentative grotesque de justification de la politique étrangère américaine. Ca ne vaut même pas le coup de débattre de la crédibilité du jeu des acteurs.
    Publiée le 26 juillet 2010
    Ce film n'est que violence, je l'ai trouvé très "dur" à regarder.
    Même si sacrifier la vie d'un homme pour en sauver des milliers d'autres est compréhensible, la torture n'en reste pas moins un acte barbare.
    Ame sensible s'abstenir.
    Maxime T
    Maxime T

Publiée le 14 avril 2013
    Une bonne idée mais pas assez poussée à mon gout pour en faire un film mémorable. La réalisation n'est pas assez sombre et l'atmosphère rendue trop peu pesante. De même l'interrogatoire se montre finalement peu inventif et peut-être trop peu poussé psychologiquement. L'évolution des personnages manque également de subtilité. Dommage car le concept est intéressant et Samuel L Jackson excellent dans le rôle. No limit reste malgré ces remarques un bon film, original et tout à fait plaisant.
    Publiée le 11 février 2011
    Un sacré film coup de poing. Ou se trouve le bien, ou se trouve le mal ? Qui a tort, qui a raison ? Certainement les deux parties.
    schorees
    schorees

Publiée le 8 janvier 2015
    La réalisation n'est pas parfaite mais le sujet est loin de laisser indifférent. Ça prend au corps et suscite beaucoup d'émotions.
    Publiée le 20 juillet 2013
    Un bon film qui appele à nous faire réfléchir, à se demander ce que nous aurions fait à leur place...
    Publiée le 20 février 2013
    Une daube sans nom, les scènes de tortures s'enchainent, on attend tout le film pour une chute qui n'arrive jamais. A voir uniquement pour avoir un bon fou rire du à la médiocrité de l'ensemble.
    louisfine
    louisfine

Publiée le 27 novembre 2010
    C'est un film qui a peur d'aller dans les extrêmes avec des airs de pas y toucher. Décevant.
    Publiée le 23 février 2011
    Film assez grotesque se cachant a peine de sa propagande idéologique, cherchant a diabolisé l'Islam, avec en plus de cela la justification de la torture. Georges Bush, Mr Le Pen, et quelques personnes naïve apprécieront, moi pas. A déconseillé.