No Limit
    3,4
    1583 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Limit ?

J-c T.
    J-c T.

Publiée le 29 août 2010
    Un film plutôt dure qui démontre que terroriste et geôliers des terroristes ne valent sans doute pas mieux quand il s'agit de défendre leurs idéaux...Un très bon casting à l'affiche
    black B.
    black B.

Publiée le 28 juin 2016
    Le film est plutôt réussie, et a le mérite de soulever certaines questions.. Meme si je ne suis pas en accord avec leur message pro américain, il a au moins le mérite d'aborder la question, du terrorisme ainsi que la position illégal et colonialiste des états unis au moyen orient. Samuel Lee Jackson est parfaitement taillé pour se rôle et l'incarne avec brio. Un demi 8 clos sympathique. 3.5/5
    titetan
    titetan

Publiée le 20 janvier 2011
    No Limit, ou jusqu'où sommes nous prêt à aller pour sauver notre pays? Film de gregor Jordan dont le suspense est intense.
    Le titre est extrêmement bien trouvé, car adapté au scénario. Effectivement, les personnes et les moyens utilisés n'ont aucunes limites... Ce thriller qui aborde la question du terrorisme, est porté pat un grand Samuel L Jackson (comme toujours) effrayant dans la peau d'un tortionnaire. Les scènes d'interrogatoires sont d'une grande cruauté.
    On a affaire également a une Carrie-
    Anne Moss très convaincante en agent du FBI. C'est un bon film, le seul point négatif que je lui ai trouvé, c'est qu'il m'a vraiment laissé sur ma faim... Je ne m'attendais pas a ce que ça finisse ainsi! Regardez-le, et vous verrez de quoi je veux parler.
    Publiée le 27 décembre 2013
    No-limit est un film hypocrite! que l'on ne me fasse pas croire que le gouvernement des états-unis aurait des scrupules à torturer un homme, terroriste, et musulman de surcroît, pour sauver toute une population... en tant de guerre (et pas que) les pires tortures sont commises pour moi que ça. Si cette situation était réel ils enverraient sans attendre le pire monstre dénué de conscience pour faire parler cette homme... un film pro-américain, ou comment faire croire que leur système est sain...
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 25 décembre 2012
    Film d'une grande intensité, il est carrément scotchant de par les interprétations que l'on nous offre et biensûr celle de Jackson en tête! Il est irréprochable, on ne sait plus quoi penser de ce tortionnaire qui peut avoir des raisonnements plutôt convaincants mais aux méthodes inhumaines plus que contestables. On se met facilement à la place des protagonistes et on se sent mal à l'aise avec eux de regarder ces horreurs sans rien dire, c'est très malsain comme sensation et le réalisateur insiste sur cet aspect. D'où un malaise qui vous reste longtemps dans la tête après la projection. Il nous amène à nous poser des questions embarrassantes: Peut on tout accepter pour arriver à nos fins même si elles sont louables avec des moyens inhumains???? La mise en scène est assez classique mais très efficace et le scénario plutôt cohérent j'ai trouvé.Film qui résonne très bien actuellement, Je le conseille vivement...
    MC feely
    MC feely

Publiée le 27 avril 2016
    Un film qui fait énormément réfléchir et qui pose de bonnes questions,celle de notre conscience,de notre étique.Jusque ou on est capable d'aller pour sauver les siens?serions nous sans limites ou aurions nous notre morale?.Et le film monte crescendo dans la torture avec un Samuel Jackson qui incarne une personne sans limite et prêt à aller contre toutes étiques morale et une Carrie Anne Moss qui incarne la démocratie et la conscience.À la fin chacun peut se faire son propre avis et façonner sa propre conception des choses et c'est toujours une force dans un film quand il ne laisse pas de marbre et ou les avis diverges.3,5/5
    Martin P.
    Martin P.

Publiée le 15 janvier 2014
    Ouch ! Ce film est de la dynamite, mieux vaut être préparé ! Politiquement incorrect, moins manichéen que beaucoup de films américains traitant du terrorisme, il n'est donc pas dénoué d'intérêt, loin s'en faut ! La prestation de Samuel Lee Jackson en véritable agité du bocal est très très convaincante. Le reste du casting est cependant dégueulasse, la mise en scène a très peu d'intérêt mais le scénario est bien foutu, avec notamment un ptit twist final qui fait son effet. Si je voulais être mauvaise langue et je le veux, je dirai tout de même que c'est un sacré foutage de gueule quand même cette histoire, difficile de me faire gober que les USA (et beaucoup d'autres pays) auraient tant de scrupules à combattre avec ces méthodes le terrorisme sur leur territoire, je ne citerai que Guantanamo comme exemple... Bref s'il l'on passe le côté bourrage de crâne politique ce film est correct.
    venom59
    venom59

Publiée le 9 février 2011
    Film difficile sur un sujet qui fait et fera toujours débat: jusqu'où aller pour faire avouer des terroristes? Ici le film ne prend aucune précaution et annonce la couleur dés que Jackson apparait dans son rôle d'interrogateur: les tortures se suivront et s'amplifieront dans le non-respect de la morale. Donc aprés le spectateur adhérera ou non selon son point de vue. Par contre, au niveau du casting, Samuel L.Jackson est d'un charisme indéniable et le suspense est assez bien mis en place. Film pas désagréable à suivre, j'ai passé un bon moment!!!!!!
    Jimmyeah
    Jimmyeah

Publiée le 7 octobre 2012
    Tellement violent mais si intense... J'en
    garde un souvenir impérissable. SLJ nous montre une fois de plus l'ampleur de ses capacités d'acteur. Je ne retiendrai pas de moral de ce film, il y a là sujet à de longs débats. Dans tous les cas ce films ne laissera personne insensible dans un sens ou dans l'autre.
    Codger
    Codger

Publiée le 15 juin 2010
    Film assez dur...violent...mais qui fait réfléchir...
    Samuel L Jackson toujours efficace en homme "noir"
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 27 février 2013
    Passé assez inaperçu pourtant il s'agit d'un excellent film qui ose aller au bout des choses, les acteurs sont tous excellents, le suspense est au rendez-vous et la tension de baisse jamais.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 11 novembre 2010
    Rien d'exceptionnel.Nettement en dessous de "Détention secrète" avec Jake Gyllenhaal sur le même sujet.
    Julien T
    Julien T

Publiée le 15 octobre 2010
    Film violent, à réserver à un public avertit. Ça me parait un bon début pour ma critique.

Sujet controversé qui n'a probablement jamais été traité dans de telles proportions. La fin justifie-t-elle les moyens? Et surtout ça pousse le spectateur à se demander: dans la même situation, quelle serait ma limite? Le film évite de mettre en opposition les gentils Américains, contre les méchants Arabes. Il met en confrontation des Américains hypocrites ( pour avoir bonne conscience, ils demandent à H de faire le sale boulot à leur place) contre un terroriste musulman américain (en faisant bien attention de ne pas confondre musulman et terroriste).
    Ce film se garde parfaitement de nous influencer sur qui est le plus "méchant": le terroriste qui prétend faire moins de morts avec ses actions que les États Unis avec leur armée. H qui effectue les tortures à contrecœur juste "parce qu'il le faut". L'armée qui demande à H de continuer, mais refuse de prendre ses responsabilités.

Les acteurs sont vraiment excellents, et en particulier Samuel L. Jackson en bourreau qui craque au fur et à mesure.

Je ne mets pas la note maximum, car il manque la petite baffe qui nous colle au siège. Le scénario, le thème et les acteurs sont peut-être excellents, mais il manque le truc qui nous captive, comme devant un "Phone Game" par exemple.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 6 janvier 2011
    Un bon film sur le terrorisme, Malgré un bon casting le film reste sans plus et un peu trop répétitif.
    Publiée le 27 mars 2011
    Le film s'apparente à "phone game" sur le fait que la quasi totalité du film se passe dans une salle. Cependant on ne s'ennuie pas une seconde et même si la fin est légèrement prévisible, on continue de regarder jusqu'au bout. Les acteurs sont très bon et le film ne traine pas en longueur. Un film simple mais très bon.