No Limit
    3,4
    1586 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Limit ?

Publiée le 23 juin 2010
    Très bon film qui tient en allène du début a la fin. Mais par contre le final est malheureusement, complétement zapper on reste carrément sur sa faim!! Samuel L.J parfait dans se film. Je recommande fortement.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 25 janvier 2018
    Très bon film. Des millions de vies potentiellement en danger (rien de sûr) : jusqu'où a-t-on le droit d'aller pour les sauver ? Le film est excellent et pose les bonnes questions sans donner toutes les réponses : chacun est libre de se faire un opinion.

Le scénario est simple : un terroriste islamiste pose des bombes sur le sol américain. Par contre la réflexion va beaucoup plus loin que ça et au final le côté "terroriste islamiste" passe au second plan. On oublie très vite ce côté religion et guerre des deux peuples pour se demander jusqu'où il faut aller.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 12 février 2018
    Très grand film pas si loin du fictif mais pas si proche de la réalité dont les bonnes interprétations ne peuvent qu'accentuer ce sursaut de réalisme et de crédibilité.
    Scènes de très grande violence qui repoussent des limites sont retrouvables.
    Une question poignante demeure durant toute l'oeuvre, qui se retrouve d'ailleurs dans l'affiche : Jusqu'où serez vous pour protéger votre pays. Très très grande question (et assez importante à se poser) surtout lorsqu'un terroriste menace le pays tout entier en affirmant qu'il a placé 3 bombes dans 3 grands bâtiments de 3 grandes villes des USA.
    Et il va y avoir d'un coté les laxistes, quasiment tout le monde, ceux qui ne voudront pas torturer le terroriste qui se trouve entre leurs mains, car oui le terroriste est encadré par des militaires.
    Et de l'autre coté on aura "H" un agent spécial convaincu que les méthodes les plus violentes seront les moyens de faire parler l'homme, quelques personnes sont derrière lui, une vision absolument anti démocratique voire barbare, impensable par ces laxistes qui vont tout faire pour empêcher l'homme de passer à l'attaque.
    Très bon dénouement et vous pourrez assister à un très grand plan final. Et évidemment comme dans tous ses films que j'ai pu voir, j'ai fait remarqué la présence de Samuel L Jackson, un des meilleurs acteurs.
    Je le déconseille aux moins de 16 ans.
    Chef d'œuvre 5/5
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 3 novembre 2017
    Thriller psycho à petit budget, « No Limit » est efficace. Son scénario, sorti des sentiers battus et la prouesse de Samuel L Jackson, en sont les deux piliers forts, fragilisés par une réalisation assez faiblarde à laquelle on ne porte de l’attention qu’en seconde lecture. Le film bouleverse les conventions pour traiter un sujet habituellement passé sous silence dans la réalité mais qui porte légitimement à réflexion. Jusqu’où sommes-nous prêts à aller pour sauver notre peau? Cette problématique sera bien torturée dans tous les sens et les différents points de vue possibles seront abordés, jusqu’à un final un peu bâclé.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 8 mai 2011
    Très bon film avec un samuel L Jackson parfait (décidemment très doué cette acteur). Un rôle qui lui va parfaitement. Quand au film, il est très prenant avec un suspense très intense. Très bien fait tout ça. Le film pousse aussi à la réflexion et offre beaucoup de sensation. Pari gagné pour ce long-métrage.
    Publiée le 24 janvier 2011
    A l’heure où la prison de Guantanamo n’est toujours pas fermée, ce film traite de sujets sensibles : la politique des Etats Unis vis-à-vis de certains pays islamiques et l’utilisation de la torture… On se demande tout au long de ce thriller jusqu’où doit-on aller pour obtenir des informations et sauver des milliers de personnes ? Que ferait-on à leur place ? Ce huis clos est une très bonne surprise. La tension monte crescendo, c’est choquant, tendu, IMPENSABLE. Samuel L. Jackson est encore une fois excellent et Carrie-Anne Moss ne démérite pas.
    Publiée le 12 juillet 2010
    Très bon film. Je n’avais jamais entendu parler de ce film. J’ai vu quelque bonne critiques, au final vraiment très bon. Imaginez que 3 bombes atomiques sont planquées dans 3 grandes villes américaines. La question est, jusqu’ou les autorités serait près à aller pour éviter ce carnage. Les acteurs sont très bon, et je doit dire que ca faisait longtemps que je n’avais pas vu Samuel L. Jackson dans aussi bon rôle. Les personnages se retrouve confrontés à des choix inimaginable voir inconcevable. Bref un huis clos à mater de tout urgence.
    Aldrium
    Aldrium

Publiée le 6 avril 2022
    Un suspens à couper au couteau, des acteurs au top, et bien dans leur rôle, et une fin assez glauque... Ce film porte bien son nom, car il n'y a plus de limite à cette confrontation entre deux volontés opposées...
    Au passage, une réflexion pertinente sans oser le dire sur la limite à ne pas dépasser dans l'extrémisme de ses actes...
    Mais ce film ne peut pas laisser de marbre... Certains vont le détester, d'autres l'adorer.
    Dans tous les cas, un film intense, au scénario aux petits oignons et très bien selon moi, car il dérange.
    Joker42
    Joker42

Publiée le 17 janvier 2016
    Lorsque l'on regarde sa montre devant un film en étant rassuré qu'il reste du temps avant la fin, c'est généralement bon signe. Rarement un film ne nous a laissé autant à réfléchir sur les conséquences de nos actes et sur nos valeurs propres. Gregor Jordan s'attache ici à balayer toute frontière entre la morale et l'immoral, entre le légal et l'illégal, entre l'éthique et ce qui doit être fait quelqu'en soit la manière. A quel prix doit-on sauver des vies? Doit-on faire le mal pour faire le bien ou au contraire faut-il ne jamais renoncer à ses propres valeurs ou mourir avec ses idées? On prend soudainement en pleine face tout un tas de questionnement et de prises de décisions particulièrement difficiles à prendre et lourdes de conséquences. No Limit : un film qui n'a vraiment aucune limite jusqu'à la toute dernière seconde qui vous remuera le cerveau.
    Farid A.
    Farid A.

Publiée le 20 décembre 2021
    Samuel L. Jackson était parfait pour ce rôle. normal que ce soit pas sorti au cinéma. Impensable. âme sensible s'abstenir.
    Publiée le 13 septembre 2010
    Dur!! Psychologiquement dur. Samuel L. Jackson est terriblement bon, c'en est effrayant. Ca laisse à réfléchir... On peut se demander de quel côté on est, et en qui on croit...
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 14 octobre 2011
    J'ai bien aimé le film parfois assez pressant et la prestation de samuel jackson est pas mal mais a peu pres tt se passe au mm endroit cest un film centre sur son acteur dc a voir principalement pr lui
    Publiée le 18 juillet 2010
    L'histoire est rondement bien menée malgrès les clichés. L'immoralité prend toute son ampleur dans ce film. Le terrorisme aussi. C'est stressant, ca prend aux tripes, c'est tout ce que l'on demande à un thriller. Bref une très bonne surprise 2010.
    Publiée le 29 août 2011
    A quand le second Opus: "Viva Guantanamo" ?

Très bons acteurs, S L.Jackson et Sheen sont au top et ... je viens de découvrir que les tenus en Latex de C-Anne Moss lui scient à ravir: elles nous empêchaient de profiter de ces demi-arcs-boutants qui tiennent le haut de son corps.

Mais on l'aime bien quand même.
    Publiée le 15 septembre 2011
    Un bon navet. Bien sale. Bien vide. Ce film est déjà mal foutu en terme d'idée, de scénar, mais en plus la réalisation est tout simplement raté. Même Samuel L Jackson ne sauve pas l'affaire. Un navet? Assurément.