American History X
    4,4
    70338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American History X ?

Publiée le 15 mai 2011
    Il est très dur (d'où le fait que j'ai pas trop apprécié) mais l'histoire est excellente !
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 6 janvier 2011
    j'ai adoré ce film même si je ne crois pas du tout à la fin
    julien2222
    julien2222

Publiée le 1 octobre 2013
    Film devenu culte au fil des ans ! L'histoire est parfaitement crédible, même si on se doute dés le début du film que le héros va se repentir non sans problème avec ses anciens "frères". Edward Norton est excellent.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 21 février 2008
    Un film coup de poing sur le racisme, avec une belle alternance d'images en couleurs et en noir et blanc.
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 21 septembre 2013
    Indiscutablement dans mon top 10 des meilleurs films, l'histoire de l'ancien néo nazi repenti est vraiment puissante avec un Edward Norton tout simplement génial.
    Publiée le 12 octobre 2012
    Le problème est un peu le même que dans Fight Club : la réalisation fascinante et l'habileté avec laquelle sont délivrés les messages chocs altère notre sens critique. En réalité, pour pouvoir prétendre au rang de chef d'oeuvre, cette réalisation aurait surtout dû éviter les nombreuses facilités qui jalonnent son scénario. Depuis quand un individu imprégné d'une haine sanguinaire est-il capable d'une remise en question si profonde justifiée par quelques blagues d'un codétenu noir ? De même pour la conversion flash du petit frère, convaincu en deux heures chrono du non-sens de toutes ses années d'adolescence... Cependant, le message est tellement positif et rassembleur, et tellement actuel, que le réalisateur arrive presque à nous faire passer ce film grand public pour du cinéma d'auteur engagé. Ca reste néanmoins un excellent divertissement, vibrant, choquant, et magnétique, mais pas un chef d'oeuvre, loin de là.
    asmenez
    asmenez

Publiée le 31 juillet 2012
    très bon film à voir même si il est un peu violent.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 27 octobre 2012
    Une plongée immersive dans un Amérique sombre et violente, et totalement réussie. L’interprétation de Edward Norton est tout simplement magistrale.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 27 novembre 2012
    Un film touchant qui montre ce que sont probablement la plupart des néonazis : des êtres humains en souffrance qui se laissent ronger par la haine.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 28 janvier 2014
    American History X est un film qui marque non pas pour sa mise en scène ou son scenario mais grace surtout à son sujet raccoleur et ses interprètes complètement investis. 14/20
    Publiée le 7 janvier 2011
    Edward Norton sauve ce qu il peut de ce film aux gros sabots. une qutre demi-etoile pour la fin, osée, et qui échappe au politiquement correct, l"un des pires fléaux de la culture occidentale contemporaine. dommage.
    Loïc D.
    Loïc D.

Publiée le 12 mars 2013
    Film culte chez les uns, nanar débile chez les autres, force est de contaster néanmoins que ce film fait parler de lui et soulève un des sujets les plus difficile à traiter : le nazisme. Pour ma part, je trouve ce film soigné, bien écrit et surtout bien joué, en effet Edward Norton, qui est l'un des acteurs sous-exploité par Hollywood, nous montre une fois de plus son immense talent tout au long du film. Toutefois, je pense que la prise de conscience de Derek est beaucoup trop rapide et pas assez développé, ce qui rend le moins bien que ce qu'il aurait pu être. Néanmoins, il reste un bon film et fera raisonner longtemps cette phrase prononcée par Lamont : "On ne juge pas un bouquin à sa couverture"
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    se film et tout simplement un chef d'oeuvre et norton et parfait
    Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 18 juillet 2011
    Excellent drame sur fond de racisme très réaliste. Il y a quelque scènes choc assez violentes. Edward Norton livre une performance remarquable et arrive à nous scotcher à l'écran tant cette oeuvre est superbement construite. Un film très réussi.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 12 janvier 2012
    Un film dur, violent, extrêmement agressif dans les propos et le thème abordé. Edward Norton et Furlong sont irréprochables dans leur personnage et leur implication dans le film. A VOIR.