K2
    Votre avis sur K2 ?

bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 5 juin 2010
    Ce film qui lorgne entre l'adrénaline de "Point break" de Kathryn Bigelow et l'alpinisme de "Cliffhanger" de Renny Harlin est un gros navet oubliable, mauvais dans tout les sens, joué et filmé comme un vulgaire téléfilm, un scénario qui prete à rire, je m'explique: Deux copains alpinistes de passions croisent un groupe dans les hautes faleises "Salut je suis untel - Hey, je te connais, t'es un as ", la nuit en campant en altitude, un avion passe, avalanche, un mort. A l'enterrement, superbe nouvelle, on va monter le sommet du K2 (mortelle et dangereuse, des vacances inoubliables), un reve de gosse. Jour J, les mecs escaladent 50 metres, grosse musique de Hans Zimmer alors qu'il grimpent ,trop fort. Plus loin, des faleises à grimper, Tan tan tan Hans Zimmer, il ne se passe pas grand chose entre grimper et déscendre et grosse musique d'ambiance de Hans Zimmer. J'ai pas tenu jusqu'à la fin, un naufrage artistique qui vaut aucune étoiles, on comprend mieux pourquoi la carrière de Michael Biehn n'a pas décollé hormis chez James Cameron. Affligeant.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Au contraire d'un film tel "Vertical Limit" qui jouait la carte du sensationnalisme (quitte à sombrer dans le ridicule comique), ce "K2" s'applique au contraire à décrire de manière réaliste l'univers de l'alpinisme. Cela en abordant des questions et des thèmes forts propres aux expéditions en haute montagne : l'amitié, les choix à faire entre famille et passion (potentiellement mortelle), entre ambitions personnelles et collectives... Ce qui en fait une des toute meilleure fiction sur la montagne à ce jour.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 14 décembre 2010
    Souffrant surtout d'un budget modeste et de ses 18 ans d'âge, un film méconnu jouant à fond la carte du courage et de l'amitié face à l'adversité, dôté de beaux moments d'émotions et de spectacle malgré quelques longueurs.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 15 mai 2007
    Um film d'aventure méconnue qui évoque l'ascencion du K2, le suspense est bien present et on passe un bon moment même si les personnages sont legerement stéréotipés et l'on devine facilement la fin. Enfin la vraie vedette du film est la montagne et ses trés beaux decors
    deakins44
    deakins44

Publiée le 13 septembre 2014
    K2 est un film totalement inconnu en France, pourtant celui-ci mériterait davantage de reconnaissance même si ce n'est clairement pas le film de l'année. C'est plutôt une réalisation honnête avec des passages sublimes et bien filmés. En effet, sur ce point, on n'est pas déçu et le spectateur en prend plein les yeux. Malgré sa date de réalisation (1991), il fait aussi bien que certaines réalisations, plus récentes, portant sur le même sujet. La caméra du réalisateur filme avec magnificence l'ascension de cette montagne devenue mythique. Le film atteint même des sommets (sans mauvais jeu de mots) avec des passages épiques et fait partie du même coup de ces rares films qui ont réussi le pari de mettre en avant à la fois la beauté de la montagne mais également le danger qui l'entoure. Une réussite tout simplement. Cependant, cela contraste avec l'interprétation de ses acteurs qui n'est vraiment pas excellente. On a droit au duo d'amis stéréotypé (la tête brûlée et l'ami plus posé, les pieds sur terre pour ainsi dire) qui sont joués par les acteurs Michael Biehn et Matt Craven. Le choix de ces derniers s'avère dans l'ensemble pertinent, néanmoins le premier ne peut s’empêcher de surjouer à certains moments, ce qui peut être parfois énervant. Malgré ce souci, cette ascension est sublimée par la musique de Hans Zimmer, qui de nouveau nous livre une bande sonore de qualité. Un film d'aventures à la mise en scène classique mais qui assure indéniablement au niveau visuel, cependant trop rabaissé par le niveau faiblard de l’interprétation de ses acteurs.
    Marian88
    Marian88

Publiée le 26 mars 2020
    La réalisation du film K2 est plutôt bonne et visuellement réaliste pour un film du début des années 90.

On retrouve les trentenaires américain et canadien Michael Biehn et Matt Craven dans le rôle de Taylor Brooks et Harry Jameson en premiers de cordée désireux de gravir pour la première fois de leur vie le mont Godwin-Austen (dit K2)

Les personnages sont certes un peu caricaturaux (et les dialogues assez simplistes voire désobligeants) mais on va dire que ce n'est pas ce qui nous intéresse dans un long métrage traitant de la conquête d'un sommet montagneux. La partie la plus captivante ne démarre qu'après l'heure de film.

Le dilemme de l'histoire réside encore dans une sempiternelle histoire d'amour (comme dans Everest de Baltasar Kormákur) à laquelle on pouvait très bien s'en passer car les scènes larmoyantes sont monnaie courante.

En revanche, les paysages sont magnifiques et tournés en décor naturel, ce qui renforce l'effet d'immersion.

La fin est assez surprenante et réconcilie les personnages principaux : spoiler: ils s'en sortent tous les 2
    CrazyMox
    CrazyMox

Publiée le 26 décembre 2014
    K2 est probablement un des plus mauvais films d'alpinisme que j'ai visionné. Sans être abominable, le film est trop léger et peine à être crédible. On peine à rentrer dans la réalité de l’ascension de la montagne. L'ambiance années 90 du début de film donne un aspect téléfilm dont on a du mal se débarrasser lors de l’ascension. La surprise est d'autant plus grande lorsque on apprend à la fin que le film est tiré de faits réels. Et oui, le film est censé retranscrire la toute première ascension réussie de la montagne par des américains. Cette histoire vraie est très mal exploitée dans ce film.
    Publiée le 13 mars 2010
    Bande son zéro, scénario moyen, même pas le plaisir du grand spectacle,
    vraiment déçu par ce film.
    Jean-philippe Delaune
    Jean-philippe Delaune

Publiée le 20 juillet 2022
    Ce film n'est pas reconnu à sa juste valeur. C'est un chef d'œuvre car près de 30 ans après sa sortie, il reste réaliste et émouvant.
    Pas besoin de gros effets spéciaux pour faire adhérer à ce fort lien d'amitié entre les 2 personnages principaux.
    A voir et à revoir y compris en famille.