Las Vegas 21
    Votre avis sur Las Vegas 21 ?

TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 30 janvier 2014
    Le cadre de Vegas est sympa, les images sont jolies et l'ensemble fonctionne bien dans la première partie du film. Malheureusement Las Vegas 21 ne décolle jamais tant au niveau de ses personnages que de son histoire et devient vite très banal et ennuyeux. PS: Mention spéciale pour la capacité du groupe à montrer qu'ils ne se connaissent pas, en se baladant ensemble dans les couloirs de l'hôtel ou en claquant des milliers de dollars (encore ensemble) dans les mêmes boutiques de luxe...
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 9 février 2018
    Ce film est surprenant dans le bon sens du terme, c'est une belle surprise. L'histoire est bien ficelée, la bande-son entraînante et les acteurs plutôt convaincants. On peut regretter les trop nombreuses séquences façon clip mais après tout on est à Las Vegas. On a un bon casting en commençant d'abord par Jim Sturgess qui est très bon dans le rôle d'un étudiant pas comme les autres, puis viennent s'ajouter Kevin Spacey, Laurence Fishburne et Kate Bosworth. Un film qui m'a littéralement séduit, en effet, Jim Sturgess est épatant dans le rôle de Ben Mezrich, ce jeune et intelligent étudiant, qui se laisse prendre au jeu, à l'argent, à cette vie de rêve, loin de la réalité, ne vivant que pour ces week-ends, et finalement laisser tomber et mentir à tous ceux à qui il tenait vraiment. De durs retours à la réalité sont très bien mis en scène, la prestation de Kevin Spacey est vraiment époustouflante, ce bon professeur de mathématique qui, dès qu'il s'agit de jeux d'argents, se révèle être quelqu'un de très machiavélique. Nous avons affaire ici à un excellent scénario très bien ficelé, ainsi que de nombreux rebondissement. Ce film nous scotche littéralement avec cette dernière scène, qui nous laisse une très bonne impression. Un très bon divertissement dramatique
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 20 août 2018
    Jim Sturgess est parfait dans la peau de l'étudiant gauche et gnangnan, malheureusement il peine à prendre de l'ampleur dès lors que le récit avance. Son manque de charisme finit par se sentir et l'histoire en pâtit méchamment ... Le scénario est bon, bien écrit, futé et accrocheur mais à l'instar de son acteur titre, la mécanique s'enraye et perd pied dans son final. Kevin Spacey attrape une ligne et si réfère constamment, il est dans le tempo mais ronronne lui aussi. Kate Bosworth et le reste de la distribution grappillent les miettes et s'en sortent relativement bien, étoffée les rôles secondaires aurait pu être une solution au problème. Las Vegas 21 est un poil trop long, sa seconde moitié s’essouffle, un quart d'heure de moins aurait aussi été bénéfique mais toutefois ont peu reconnaître que le film de Robert Luketic est sympa à suivre.
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 7 août 2010
    Bien trop cliché. L'histoire de l'étudiant américain, intelligent mais coincé, qui devient finalement un vrai crac et qui sort avec la super gonzesse du film, ça sent le réchauffé. En outre, on ne comprend strictement rien à la méthode employée par ces jeunes arnaqueurs pour s'en mettre plein les poches, ce qui fait que l'on ne se sent pas vraiment concernés lorsqu'arrivent les parties de blackjack. A peine divertissant.
    badgone88
    badgone88

Publiée le 4 novembre 2010
    Certes, l'idée des Casinos a été reprise moultes fois (tel que l'exceptionnel et récent "Lady Chance"), mais j'avoue qu'ici l'originalité de ce film tient sur le scénario qui est solide, crédible, et maitrisé de bout en bout par le réalisateur. On ne s'ennuie pas une seconde, et les quelques retournements de situation assez peu attendus rendent Las Vegas 21 plus que divertissant. Quant aux jeunes acteurs ils sont incroyables et la présence de Kevin Spacey et Laurence Fishburn viennent consolider le tout, dans un film qui est à voir absolument. Gagnant-Gagnant, film géant !
    valentinbenito
    valentinbenito

Publiée le 11 juin 2008
    Film vraiment sympas sur l'univers du black et de ses dangers le films est prenant et intéresse du début a la fin de bons acteurs et un bons scénario fait de se filmp un bons moment
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 25 août 2008
    Las Vegas 21 est un pur divertissement qui tient tout son cahier des charges ses petits moins sont la complexité du black jack pour ceux qui ne connaisse rien à ce jeu et les petits plus sont une mise en scène brillante et des dialogues croustillant.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 19 juillet 2010
    Encore un film sur Vegas ? Encore un film sur comment dérober un casino, après être plongé 11, 12 et 13 fois dans l’océan ? (pour ne citer que ceux là). Il est vrai que Black Jack 21 n’innove pas tellement par son scénario, à mi chemin entre la bande à Clooney et Rain Man. Il est vrai aussi que Black Jack 21 prend le pari d’un casting totalement dépouillé de têtes d’affiches (à l’exception peut être de ce bon vieux Fishburne « Morpheus »). Mais bon, sans révolutionner le cinéma international, Black Jack 21 rempli tranquillement son contrat, grâce à une habile mise en scène, un jeu d’acteur des plus crédibles, une sympathique bande originale et surtout un scénario qui, dans ses ultimes moments, offre quand même quelques surprises. Un film finalement très américain dans sa forme, dont on ne se souviendra quasiment plus dans 2 semaines, mais qui nous aura permis de passer un agréable moment. On aimerait en avoir plus souvent des comme ça…
    Agt-DaleCooper
    Agt-DaleCooper

Publiée le 9 décembre 2010
    Un bon divertissement servi par de jeunes acteurs efficaces, avec en bonus Spacey, le tout se regarde bien même si on devine facilement la fin, s'en doute qu'un peu plus d'intrigue et de noir aurait facilement donné davantage de force au film, enfin, c'est déjà ça ..
    Beatmaker
    Beatmaker

Publiée le 21 août 2013
    encore une fois déçu, et pourtant il y avait matière a faire un film correct. le hic c'est que le héros a un cruel manque de charisme, pour une tête d'affiche je le trouve sans grande consistance. le second hic c'est la musique, on a encore eu le droit au rock de bas étage pour ados pré-pubères et je trouve aussi que le film est trop prévisible en bref il aurais pu être bon pourtant il ne l'est pas mais au final ca se laisse regarder quand même.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 25 juillet 2010
    Malgré un sujet intéressant (inspiré d'une histoire vraie, ça en claque !), le film reste beaucoup trop classique : le gars devient riche, il change, il délaisse ses amis pour ses nouveaux amis, le chef un peu louche, la scène de sexe inutile, etc... Bref, un peu d'originalité aurait été la bienvenue...
    kinou7
    kinou7

Publiée le 30 juin 2008
    Ce film est pas mal. On passe un très bon moment en le regardant même si malheureusement, on arrive a deviner la fin car il se termine comme beaucoup de film américain. Mais ne critiquons pas trop, la prestation de kévin Spacey est vraiment à la hauteur et mérite d'être vu ainsi que le jeu des autres acteurs.
    Jean-Yves P.
    Jean-Yves P.

Publiée le 9 décembre 2014
    Un excellent film, particulièrement bien joué. On ne s'ennuie pas une seconde et on rêve de vivre la vie du personnage principal !
    noe117
    noe117

Publiée le 11 avril 2010
    Bon film, inspiré d'une histoire vraie. Dans la même veine que Ocean's Eleven façon "étudiant", ce film d'arnarque est habilement mené par une bande de jeunes acteurs talentueux. Notons aussi la présence de 2 grands acteurs : Kevin Spacey et Laurence Fishburne ! Le scénario est bien ficelé et nous plonge dans une ambiance de jeu interminable. On passe un agréable moment devant ce divertissement intelligent.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 9 juin 2008
    Du déjà vu et du prévisible désagréable ; et c'est d'autant plus agaçant que lorsqu'on ne connaît pas des règles du black-jack... Quoique la réalisation (acteurs, musiques,...) soit convenable, l'intrigue manque cruellement de fraîcheur. Dommage.