Las Vegas 21
    3,4
    15793 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Las Vegas 21 ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    Après quelques minutes qui laissent inaugurer le pire, ce "Las Vegas 21" s'avère rapidement bien supérieur. Pourtant, le film n'est pas exempt de tout reproche : personnages parfois un peu lisse, esthétique légèrement tape à l'oeil et récit en définitive sans grande surprise avec twist final (sans surprise donc.) Pourtant, Luketic a réussi à saisir ce qui était le plus important dans cette histoire : le plaisir qu'on pouvait ressentir à suivre ce divertissement au fond bien agréable. L'ensemble s'avère en effet bien mené, mieux écrit qu'à l'accoutumé et la plupart du temps crédible. De plus, Kevin Spacey nous offre une prestation absolument royale, et apporte une classe maximale à ce film qui, tout en restant mineure, saura fort bien nous divertire le temps ne serait-ce que d'une soirée. C'est déja cela.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Sans atteindre des sommets ce film est quand même franchement plaisant. La mise en scène est énergique, bien aidé par une B.O. aussi sympa qu'hétéroclite. Les acteurs sont tous très bons (c'est pas toujours le cas dans ce genre de film), avec un Spacey définitivement trop rare et une révélation (Jim Sturgess). Là où la machine toussote, c'est avec le scénario, dont les rebondissements (pas toujours très bien foutus) sont prévisibles... Enfin, y a déjà eu bien pire! Un bon moment de détente.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 7 mars 2009
    Un film mettant divinement bien en valeur les arnaques du casino, le tout legerement mêlé au teen-movie. Une très belle réussite avec un excellent Kevin Spacey, encore une fois!
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 11 décembre 2008
    Un excellent film sur les arnaques dans les casinos! la juxtaposition des étudiants intellos qui deviennent des maitres dans les casinos est très bien trouvée!! film vivement conseillé!!!
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 9 octobre 2016
    A mi-chemin entre le teen movie et le thriller ,cet Ocean's eleven du pauvre peche surtout par une pietre realisation et un exces de longueurs qui lui sont fortement dommageable.Meme issu d'une histoire vraie ,difficile de rester 2 heures a compter des cartes de black jack : les scenaristes l'ont bien compris et greffent de maniere + ou moins subtiles quelques themes secondaires autour du jeune heros : sa vie a la fac avec ses 2 potes 1er de la classe ,sa metamorphose d'intello en gros flambeur ,sa romance avec la belle blonde...Le probleme c'est qu'entre une intro super molle ,des clichés par wagons sur l'univers etudiant et une fin a rallonge bien moralisatrice ,les aventures de notre club des 5 a Vegas a beaucoup de mal a passionner.Heureusement pour nous ,les experimentés Spacey et Fishburne ,entourés d'une brochette de jeune comediens convaincant (dont un excellent et prometteur Sturgess) parviennent a maintenir jusqu'au bout un semblant d'interet.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 27 février 2010
    Excellent film, plein de rebondissements. Avec un scénario original et de bon acteur, on ne s'ennuie pas une seconde pendant les deux heures. Le film ne sombre pas dans la monotonie et arrive à sortir du commun.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Schéma classique mais le résultat passe bien. Un bon petit film.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 30 avril 2014
    "Las Vegas 21" nous entraîne dans le monde des jeux de carte, déjà vu dans pas mal de film. Ici, le film prend une dimension assez intéressante, en effet, des surdoué s’entraîne à compter pour gagner du « pognon ». Le film réussi à ne pas s’essouffler ce qui est une prouesse pour deux heures de film sur ce même sujet, avec évidemment des rebondissements, grâce à une intrigue policière pas très développée. Jim Sturgess est bon mais sans plus. On connait bien Laurence Fishburne et Kevin Spacey qui sont toujours bons quelque soit leur rôle. Globalement "Las Vegas 21" est un divertissement plaisant.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 5 juin 2008
    Un film bien sympathique : un jeune doué en maths rejoint un groupe d'étudiants qui ont monté une combine au blackjack pour dépouiller les casinos. Inspiré d'une histoire vraie, ce film d'arnaque vient allonger la longue liste des films à la gloire de Las Vegas. Des acteurs crédibles, de bonnes interprétations, un peu de romantisme et quelques scènes drôles, ce film grand public a tout pour plaire, à part peut-être un manque d'explication sur cette combine "gagnante"..
    14caen
    14caen

Publiée le 20 décembre 2009
    Un scénario génial trés bien ficelé et d'un grand génie.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 13 novembre 2023
    Deux heures qui défilent à toute allure pour ce très bon film au scénario intelligent et aux acteurs impeccables. Apparemment tirée d'un fait réel, cette histoire est pleine de charme et l'intérêt ne retombe jamais. La fin, et notamment son twist, est assez particulière mais donne encore un petit plus à ce film à voir et à revoir.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 6 août 2017
    On pourrait croire à un film d'adolescent, où des étudiants s'amusent à tricher dans les casinos, mais ce n'est pas (totalement) vrai.
    On est plongé dans un monde fascinant, avec une histoire rondement mené et un twist qui en surprendra plus d'un.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 19 juin 2015
    L’histoire d’une arnaque tirée de faits véridiques, « 21 » nous emmène au cœur des salles de jeux de Las Vegas où un groupe d’étudiants, particulièrement doués en mathématique, défient les cartes au Black Jack. Le scénario est quelque peu convenu, un peu longuet, parsemé de bons gags et de rebondissements peu surprenants. Une intrique qui aurait gagné en intérêt et en efficacité si la relation entre les personnages joués par l’assez bon Jim Sturgess et le génial Kevin Spacey avait été plus développée. Le résultat demeure toutefois honnête et agréable à suivre/regarder.
    Viggo90
    Viggo90

Publiée le 10 juin 2008
    Un film très moyen, on comprends à peine comment ces petits s'y prennent pour gagner, et le film est beaucoup trop cliché !
    cineccita
    cineccita

Publiée le 1 juillet 2008
    Une histoire d'arnaque au Black Jack plaisante avec des rebondissements .L'intrigue et le scénario sont suffisament intéréssant pour qu'on reste concentré.Les amateurs de Black Jack seront ravis.
    Après le scénario est un peu convenu et la fin trop facile pour les héros.