Las Vegas 21
    Votre avis sur Las Vegas 21 ?

vvalenou
    vvalenou

Publiée le 17 août 2008
    A mi-chemin entre Ocean's Eleven de Soderbergh et Casino de Scorsese, ce film fonctionne à l'esbroufe derrière laquelle, il n'y a en faite pas grand chose, si ce n'est qu'une réalisation moyenne et un héros qui manque de charisme. L'ensemble est peu harmonieux mais ces petits génies détroussent le croupier au blackjack avec leur intelligence logico-mathématique plutôt qu'avec la force des petit gadgets à la James Bond; des casses peu orthodoxes et cela pour notre plus grand plaisir.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 décembre 2008
    Un film palpitant jusqu'au dénouement final qui reprend l'histoire vrai de cette bande de jeunes qui a dévalisée Las Vegas. Qui n'a jamais rêvé d'arnaquer les plus grands casinos de Vegas et de se faire un maximum d'argent grâce à un talent pour les jeux de cartes? Las Vegas 21 est attractif à souhait et est emmené d'une main de maître par des acteurs talentueux et prometteurs : le choc des générations fait des étincelles entre la nouvelle vague hollywoodienne et les membres de la Old School (Kevin Spacey et Laurence Fishburne). Un film déjanté à voir absolument.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 7 juin 2008
    Las Vegas 21 Est un Tres Bon Film ! Acteurs Nikel , Kevin Spacey génial ! Par contre le film aurait pu etre encore meilleure ! Car La derniere partie du film est vraiment tres Prévisible ! Cest vraiment dommage , car mieux ficeler , le film aurait pu m'en mettre Pleins la vue ! *** Etoiles
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 27 juin 2008
    Sans nécessairement prétendre à la comparaison, LAS VEGAS 21 n'a toutefois pas le luxe d'un "Casino" ou le faste d'un "Ocean's 11"... Tout juste étourdissant à défaut d'être réellement enivrant, LAS VEGAS 21 s'accommode fort bien de son 'mathématico-ludisme' et des quelques étincelles qui viennent pimenter, au moment du twist final, une réalisation dans l'ensemble assez conventionnelle. Produit de consommation divertissant sans être abêtissant, là où LAS VEGAS 21 rafle la mise, c'est sur son casting, dominé par Kevin Spacey, qui affiche à nouveau son machiavélisme à la "Usual Suspects" ! Au final, si LAS VEGAS 21 n'atteint pas le 'jackpot', il en demeure relativement 'jouable'.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 20 mai 2011
    Las Vegas 21 est une bonne comédie de Robert Luketic. Le scénario est travaillé, l’histoire nous intéresse et les perosnnages sont attachants. Le sujet est traité en profondeur et la mise en scène du réalisateur nous plonge tout de suite dans l’ambiance. De plus, les acteurs comme Jim Sturgess, Kate Bosworth, Laurence Fishburne ou encore Kevin Spacey sont convaincants dans leurs rôles.
    cristal
    cristal

Publiée le 6 juin 2008
    Signe des temps, le casino devient l'un des lieux préféré du cinéma américain. Magistral ("Casino" de Scorsese), correct (le récent "Jackpot", dans un style qui n'a rien à voir) ou complètement raté ("Revolver" de Guy Ritchie), les tables de jeux ont toujours une certaine classe ; ainsi dans la comédie, Dujardin joue le bel escroc dans "Ca$h", James Bond nous montre un savoir-faire qui s'étend jusqu'au jetons dans "Casino Royale", tandis que "Les joueurs" de John Dahl s'installe confortablement comme le maître du genre. Ici, dans cette production pour lycéens, c'est-à-dire sirupeuse et peu scénarisée, le réalisateur joue de l'addition entre maths et black-jack, deux formules de cinéma qui, généralement, ont chacune leur côté brillant. Mais c'est peu dire que cette fusion est inintéressante ; les repères des personnages dans les jeux sont expliqués en deux pauvres plans, les probabilités et les changements de variables joliment esquivées... bref, encore un film qui veut faire croire qu'il est complexe, alors qu'en fait non, ne se succèdent que des chiffres hasardeux et des théories fumeuses. Mais passe encore puisque "Las Vegas 21" n'a peut-être pas plus d'ambition que de vouloir être un simple divertissement, mais quand ce divertissement même est raté... Certes les deux heures passent vite, mais quelle inanité dans le script! Surtout, la mise en scène est une catastrophe de tous les instants : au mieux est-elle ampoulée dans des relans de lumières aveuglantes, boursouflée par des ralentis fashion sur lesquels se nappe un juke-box de la musique la plus laide du moment, au pire accumule-t-elle les scènes de nuit en éclairages amateurs, sur-filmées (on atteint presque le plan par seconde pour essayer de trouver une tension!) et involontairement décadrées. Quelle horreur! Kevin Spacey aurait pourtant pu sauver la mise, mais l'inconsistance totale de son rôle l'affiche en second plan, tandis que le jeune Jim Sturgess, excellent dans "Across the universe", fait preuve d'u
    Truman.
    Truman.

Publiée le 25 juin 2013
    Las Vegas 21 n'est peut être pas le meilleur film sur l'univers des casinos et de Vegas mais reste un bon divertissement avec une histoire vraie ( rappelons le ) captivante et prenante avec un rythme assez soutenu dans l'ensemble . Le casting est assez sympa , pas exceptionnel comme un Oceean's Eleven mais la présence de Kevin Spacey et Laurence Fishburne remontent un peu le niveau . Le film ne sombre pas dans la niaiserie avec l'histoire d'amour qui arrive a rester en second plan , il y a quelques rebondissements très agréable , surtout le final et le coté mathématique n'est pas trop prononcé , une bonne chose donc .
    romano31
    romano31

Publiée le 27 septembre 2009
    Un super film d'arnaque à mi chemin entre Ocean's Eleven et Casino. On suit avec plaisir et excitation le parcours de ces surdoués matheux. La bande son est super et Kevin Spacey est parfait dans son rôle de prof de math arnaqueur.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 23 juin 2008
    Joli bluff que ce petit film. Répliques et réparties au diapason d'un rythme efficace à défaut d'être original. Casting impeccable, petits twists présents non pas pour surprendre de façon démesurée mais pour donner un rythme à cette histoire (basée sur de faits réels)...petit dessert délicieux sans être écoeurant ni gavant...on en reprendrait presque tant pour une fois ce "tout" paraît crédible et de ce fait nous fait encore plus coller à l'histoire. Le spectateur est pris au jeu, invité même à participer à toutes ses petites entourloupes de jeux. Le côté "petits malins" de l'histoire donne un charme à ce film aux résonances 80's...
    Redzing
    Redzing

Publiée le 4 septembre 2014
    Une équipe d'étudiants et un professeur de mathématiques montent un système de comptage de cartes, et font sauter les tables de blackjack à Las Vegas. Tiré d'une histoire vraie, ce thriller a tendance à trop laisser ses personnages en retrait, pour mettre en avant l'esthétique bling-bling des casinos, grossièrement comparée à un milieu étudiant morne. Si bien que les personnages principaux ne sont pas très attachants. Néanmoins, il reste Kevin Spacey dans un rôle ambigu (mais malheureusement pas assez présent), et un scénario qui se laisse suivre sans déplaisir, grâce à une mise en scène correcte.
    Eddy P
    Eddy P

Publiée le 13 juin 2008
    Bon petit film avec des twists et une morale sympa mais qui tombe un peu comme un pavé dans la soupe. Le casting est un peu au rabais : Kate Bosworth y semble un peu fatiguée. Jim Sturgess est juste mais d'une banalité terrifiante. Laurence Fishburn doit se calmer sur la bibine. Seul Kevin Spacey est égal à lui-même... à quelques cheveux près.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Alors qu’on attendait une sorte de "Ocean’s eleven" version teenagers, "Las Vegas 21" déçoit. La faute à un scénario basique (le gentil et naïf héros qui se laisse griser par l’argent mais qui va redevenir gentil... on a déjà trop vu cette histoire au cinéma !) et particulièrement prévisible (dans ses rebondissements comme dans son final), des personnages caricaturaux (le génie qui est forcément un geek avec des potes encore plus geeks que lui, le rival jaloux, le prof qui a forcément quelque chose à cacher...) et une mise en scène sans génie. Même le casting ne vient pas relever le tout avec son Jim Sturgess fade, sa Kate Bosworth qui n’a pas d’autre utilité que de faire jolie, sans oublier Kevin Spacey et Lawrence Fishburne qui viennent cachetonner. Reste un divertissement qui se laisse regarder sans déplaisir avec son Las Vegas glamour, son campus universitaire qu’on ne trouve qu’au USA et quelques scènes intéressantes (la vie parallèle menée par les héros qui passent d’étudiants ringards à joueurs flamboyants, les scènes sur l’importance des maths...). Vite vu, vite oublié...
    CinemaClubFR
    CinemaClubFR

Publiée le 8 juin 2008
    4/5 . Très bon divertissement, les acteurs top du top, Beaucoup D'humour, le petit HIC, c'est que Las Végas 21 est un film prévisible, et au début d'une lenteur pas possible. Bref', c'est quand même un très bon film !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 2 mars 2012
    Plus une comédie dramatique bien gentille, aux clichés surannés, désuets et lourds. L'embellissement des faits réels épilogue largement sur la pléiade de film de casino et n'apporte rien, absolument rien; Reste ce fameux comptage à nous saouler et l'esprit moraliste très Américain. Beaucoup de tape à l'oeil inutile pour remplir de la pellicule et le sentiment, vrai celui-là, de voir défiler des scènes sans grande saveur où l'émotion, la psychologie sont totalement absentent. Il reste, heureusement, un bon jeu d'acteurs pour se divertir. Juste pour cela : 2.5/5 pas plus ! Divertissant à moindre frais !!!
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 3 juillet 2011
    Certaines scènes de ce film m'ont captivé, d'autres m'ont bien ennuyé. J'ai préféré la première partie du film, au final je l'ai trouvé moyen. Sinon c'est vrai qu'on a envie d'être à leur place, de vivre la même aventure !