Las Vegas 21
    Votre avis sur Las Vegas 21 ?

moket
    moket

Publiée le 11 juin 2008
    Un bon divertissement. On se laisse prendre au jeu de l'arnaque, même si l'intrigue est assez basique. La réalisation ne manque pas de style et se permet même d'entretenir un léger suspense.
    Jérémie Deuzé
    Jérémie Deuzé

Publiée le 6 août 2017
    On pourrait croire à un film d'adolescent, où des étudiants s'amusent à tricher dans les casinos, mais ce n'est pas (totalement) vrai. On est plongé dans un monde fascinant, avec une histoire rondement mené et un twist qui en surprendra plus d'un.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 13 décembre 2012
    Sorti trop peu de temps après la trilogie Ocean de Soderbergh ? C’est très certainement ce qui a torpillé ce teen movie sur fond de jeux de casinos car "Las Vegas 21" avait pourtant tout pour plaire. Ben Campbell est l’un des meilleurs étudiants du MIT et pour entrer en fac de médecine il travaille sans relâche entre ses cours et un boulot sensé lui payer les frais d’inscription. Mais lorsque son professeur Micky Rosa lui propose une façon rapide et fun de gagner énormément d’argent comment résister. Avec d’autres élèves ils voyagent direction Las Vegas et s’adonnent des week-ends entiers au Blackjack, jeu entièrement basé sur le calcul de probabilités et à chaque séjours ils deviennent quelqu’un d’autre afin de duper la sécurité. Mais très vite l’appât du gain va venir compliquer la donne. Quand on apprend que le réalisateur n’est autre que Robert Luketic il y a vraiment de quoi prendre peur au vue de sa filmographie ("La Revanche d’une Blonde", "Sa mère ou moi !") mais c’est un tort. En effet si le twist final n’est pas d’une grande originalité le reste est très satisfaisant, le casting est excellent (Kevin Spacey, Laurence Fishburne, Jim Sturgess, …), le rythme haletant et la bande-originale entrainante. Avec de telles qualités, "Las Vegas 21" est assuré de vous faire passer un bon moment.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 1 juin 2017
    Un prof emmène ses meilleurs élèves mathématiciens écumer les casinos de Las Vegas. Si tous ont un talent, le talon d'Achille de chacun les rattrape bien vite aussi. Ce n'est pas le meilleur film sur les casinos, mais il est regardable. Manque d'humour et d'adrénaline, pour moi.
    Ludovic V
    Ludovic V

Publiée le 7 juillet 2008
    Je n'aime pas des masses les films qui se passent dans des casinos mais là chapeau. Les acteurs sont convaincants, l'histoire tiens la route et est tres accrochante meme si on n'y connait rien en black jack et le rythme est bien cadencé de façon a ce que l'on s'endorme pas (car le film peut presenter des longueurs sur la fin). Au final un film qui restera pas dans les mémoires mais un film qui mérite d'être vu.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 28 juillet 2008
    j'attendais beaucoup de ce film grace a la bande annonce et a vrai dit quel deception.ce film reste relativement ennuyeux.on comprend rien aux regles du black jack, on sait juste kil ont une tactique de groupe et comme par magie ca marche.... j'ai tout de même aimé le retoutrnement de situation a la fin donc c pour cela que j'attribue 1 étoile.mais malgré cela le film reste très decevant
    defleppard
    defleppard

Publiée le 13 avril 2011
    Une histoire vraie . Prenant . Je conseille fortement.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 24 juillet 2017
    Inspiré de faits réels, ce film arrive à nous passionner pour le poker, même si parfois le spectateur est un peu laissé pour compte aux niveaux des astuces, combines, jeux...Mais ce film incarne un peu la folie des grandeurs, la folie de vegas et pour ça, c'est plutôt réussi. En revanche, on va dire que c'est parfois un peu facile pour nos héros, mais bon, on passe outre. C'est un film plutôt divertissant, assez sympa à regarder, et surtout on retrouve Kevin Spacey avec grand plaisir.
    lucilla-
    lucilla-

Publiée le 30 octobre 2009
    Je viens de voir que le film dure deux heures !? Je n'en ai pas eu l'impression, tellement il est prenant et bien fait ! Un excellent divertissement, avec un casting impeccable en tête duquel on retiendra Jim Sturgess . Scénario épatant, pour une arnaque en équipe pleine de suspense ,et une pirouette finale bien plaisante si comme c'est mon cas, on ne l'a pas vue venir ! C'est davantage l'histoire d'étudiants surdoués qu'un "film de casino" , et c'est ce qui fait tout le charme de ce film . Une très bonne surprise .
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    Une idée sympa et un film assez bien rythmé qui finit quand même par tourner en rond.
    conway
    conway

Publiée le 24 février 2011
    Un film intéressant, mais un peu plat visuellement.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 13 mars 2015
    Ce film d'arnaque repose sur un scénario certes peu original mais très bien écrit contenant panache, style et un retournement final inattendu, et est interprété avec conviction par de talentueux jeunes comédiens menés par le remarquable Kevin Spacey. Un divertissement dès plus agréables.
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 25 juillet 2010
    Se regarde principalement pour les parties de blackjack, et la bande son collant parfaitement au ton du film. Même si le début se veut un peu long, la suite n'en est pas moins énergique. Ce film vaut le coup d'être vu, vous prendrez un réel plaisir à suivre ces arnaques. Et je vous assure le film en lui-même n'est pas une arnaque commerciale...
    marv29
    marv29

Publiée le 9 mars 2009
    une surprise pour ma part ayant û des écho négatif j'ai bien aprécié le film. une histoire de tricherie au black jack adapté d'un livre qui se suit sans temps mort. grace à une histoire bien construite, des acteurs crédibles, une BO éclectique, le film est une réussite.
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 16 février 2012
    Un bon film qui raconte l'histoire d'adolescents qui ont réussi à arnaquer les casinos au blackjack. Les acteurs sont bons et Las Vegas une très belle ville la nuit.Le suspens nous tiens pendant une durée du film mais nous abandonne vite par contre on essaye en vain de comprendre comment compter les cartes. Mais ce film ne se distingue d'aucun point de vue et est une petite déception.