Starship Troopers 3
1,4
Votre avis sur Starship Troopers 3 ?

Publiée le 13/06/2015
Avez-vous ce qu'il faut pour devenir un citoyen ? La fèdèration a besoin de vous! Engagez-vous maintenant! Engagez-vous aujourd'hui! Faites votre devoir! On espèrait qu'il y aurait un miracle avec le retour très attendu de Johnny Rico dans ce troisième opus de "Starship Troopers". Le miracle n'a pas eu lieu et, du coup, on peut à juste titre regretter la prèsence de Casper Van Dien! Le dèroulement des èvènements pose de sèrieux problèmes, problèmes de vraisemblance et problèmes de rèpètition au film original de Verhoeven, mais, ce qui est plus grave, d'intèrêt! En effet, une rèalisation sans une once d'originalitè, une interprètation plus que mèdiocre (on ne voit qu'ici les lèvres injectèes au botox de Jolene Blalock et le jeu candide de la belle Marnette Patterson), une histoire relativement simple n'attachent guère le spectateur! Sortie directement (et logiquement en DVD), cette troisième mouture est manifestement tournèe à la sauvette avec du commentaire politique et social, sans oublier l'humour au ras des pâquerettes! Du coup, "Starship Troopers 3: Marauder" de Edward Neumeier (scènariste du premier "Robocop") ne justifie pas le dèplacement! La guerre n'est pas prêt de finir! On y va et on butte ses bestioles avec des effets spèciaux un poil meilleur que le volet prècèdent...
Bearnais64
Bearnais64

Publiée le 26/08/2013
Quand on évoque Starship Troopers, on se souvient tous du jeune John Rico, tout juste sorti du lycée et qui décide de s'engager dans l'infanterie mobile pour dégommer de la bestiole et suivre sa petite amie dans l'armée fédéral. 8 ans plus tard, on retrouve de Lieutenant Rico, devenu Colonel dans de nouvelles aventures mais sans ses "Affreux". Et bien, il aurait mieux fait de démissionner de l'armée fédérale, ça lui aurait éviter de participer à ce navet. Pourtant, tout partait bien, on retrouve dans ce troisième opus, Casper Van Dien, héros du premier volet. Mais voila, pas fou, Denise Richards (dont il faut noter que la carrière est au point mort depuis pas mal de temps) et Neil Patrick Harris (actuellement Barney Stinson de How I Met Your Mother) manquent à l'appel. Le réalisateur Paul Verhoeven, spécialiste de la science-fiction cède avec bien du plaisir sa place à la réalisation Edward Neumeier qui avait pourtant signer le scénario du premier volet. Maintenant que dire de ce film, scénario inexistant, jeu d'acteur pitoyable, effets spéciaux catastrophiques, personnages inintéressants... Ce film est un énorme raté et vos mieux se souvenir uniquement du premier volet qui est culte aujourd'hui. spoiler: De plus, l'omniprésence de la religion est insupportable... En gros, ce film est une daube, regarder seulement le premier et dites vous qu'il n'y a pas de suite.
CineQuoiNone
CineQuoiNone

Publiée le 19/12/2012
Plus ou moins dans le style du premier, cette suite renoue avec le second degrés en y rajoutant une critique de la religion. Dommage, il y a beaucoup d'élément assez comique, mais la vision d'ensemble n'est pas assez fine, les scènes d'actions pas assez distrayantes et la SF pas assez développée pour que le film se mette au niveau de celui de Paul Verhoeven.
Mr Somerset
Mr Somerset

Publiée le 25/03/2014
Le scénario est déjà un peu mieux que "Starship Troopers 2" (ce qui n'est pas un exploit et ne prouve pas non plus que c'est un bon scénario) mais par contre, le film est très très moche, pas une image n'est correcte et les effets spéciaux sont catastrophiques.
atomewarrior
atomewarrior

Publiée le 20/10/2013
Starship Troopers continue sa descente aux enfers, ce troisième épisode nous livre une histoire complètement tordue et surtout des effets spéciaux qui frôlent le nanar.
julien2222
julien2222

Publiée le 16/10/2013
Mais qu'est ce qui est passé dans la tête des producteurs ? Ce film est d'une faiblesse ! Les effets spéciaux sont nuls et le scénario basique. Laissez tomber !
Elthib7
Elthib7

Publiée le 28/05/2013
On relève un peu la barre avec ce 3e opus, avec notamment le retour de Casper Van Dien, le héros du 1er. Le film est pas mauvais mais pas top non plus... je lui met quand même la moyenne : 2,5/5
jo g.
jo g.

Publiée le 31/10/2012
Voila un vrai nanar. Je ne sais par où commencer. On nous sert du réchauffé , lui même réchauffé. Le scénario est ultra prévisible, avec cerise sur le gâteau, un saupoudrage de religion par dessus. Les acteurs essaient de sauver les meubles sans succès. Les effets spéciaux sont tout simplement mauvais ( on se croirait revenu dans une série des années 90 ), les décors en papier mâché font trop kitsch. Le premier opus faisait illusion a l'époque mais voila ce que ça donne quand on essai de rentabiliser une franchise jusqu'a l'os. Bref : ne perdez pas 1h45 avec ce film vous le regretteriez.
Like Poney
Like Poney

Publiée le 23/10/2012
Un navet de la pire espèce. Rien a voir avec le premier opus.
Ludøvic S
Ludøvic S

Publiée le 15/03/2012
Casper Van Dien est de retour pour ce troisième volet. On retrouve un peu le côté second degré de l'excellentissime premier opus, mais on sent le manque de moyens. Quoiqu'il en soit, ce troisième volet est meilleur que le deuxième qui s'était fourvoyé dans le premier degré.
Nicano
Nicano

Publiée le 09/01/2011
Véritable chef d'oeuvre du film SF de second degré, Starship Troopers 3 s'impose comme une énorme, énorme référence du genre. Largement au niveau du premier, la réapparition de Casper Van DIen n'y étant d'ailleurs pas étrangère, le film est un émerveillement de nanard à chaque instant. A voir d'urgence !
Sildenafil
Sildenafil

Publiée le 05/11/2009
Je suis assez étonné de voir d'aussi nombreuses mauvaises critiques. J'ai trouvé ce Starship Troopers 3 dans le continuité de l'esprit du premier : critique de l'impérialisme américiain, patriotisme exacerbé, propagande omniprésente, carcan gouvernemental énorme, etc. Avec en plus, le sujet de religion qui est abordé et, d'après la fin, elle en prend aussi beaucoup pour son grade. Moins bien que le premier, certe c'est une très bonne suite quand même. A voir.
clément d.
clément d.

Publiée le 18/05/2009
Très bon film, malgré tout moins interessant que le premier!
Edwin Noel
Edwin Noel

Publiée le 28/03/2009
Honnêtement, je suis un des plus grands fans de Starship Troopers, et je comprend vraiment pas que l'on puisse faire de tel navets sur le dos d'un film aussi réussit sur tout les plans, car les 2 suites que nous avons eu, il faut l'avouer, nuise vraiment à la crédibilité du 1er opus, encore poue le 2 je peut comprendre l'échec du film, nouvelle équipe de tournage, petite production, bref.. Mais alors là, je m'attendais vraiment à voir une suite digne du premier opus, car je voit que Paul veroven en à repris les commandes, et Casper van Dien reprend du service en tant que Ricko, mon dieu, depuis le temps que l'on attendait ça! Et résultat, on à l'impression qu'il n'ont même pas essayer de faire en sorte que le film soit "bien". Effet spéciaux vraiment naze, semblant d'histoire pitoyable, quand à parler du talent des acteurs, ainsi que des dialogues... même Casper Van Dien passe pour un guignole dans cette opus! Et alors vraiment la fin, c'est la cerise sur le gateau, déjà que plus on avance dans le film et plus on est sceptique, mais alors à la fin, on à vrmt l'impression qu'ils se moquent de nous en nous disant, "ahaha tu te rend compte maintenant à quel point on te la mise en te faisait payer pour voir ça?" Bref, sans commentaire.
C.Dervaux
C.Dervaux

Publiée le 05/03/2009
Peut être un grain décevant, cependant Starship Troopers 3 a le mérite de ne pas dévaluer la série. Les graphismes restent acceptables, bien que le scénario soit pauvre en terme d'originalité.