Les Ensorceleuses
Votre avis sur Les Ensorceleuses ?

Mike O.

Publiée le 22/11/2011
Bon, si l'on s'attend à des effets spéciaux déjantés dans un monde magique plein de boule de feu, d'éclairs et de fées alors je dis, ne le regardez pas. Ce que j'aime dans ce film c'est justement cette simplicité qui nous entraîne dans un monde simple, magique certes, mais simple sans trop de flafla. Sandra Bullock, une pure merveille d'actrice, est tout simplement magnifique et ne cesse de m'étonner. Nicole Kidman, jolie, vraie et sensationnelle réussi toujours à me donner un petit frisson agréable. Un casting du tonnerre, en effet, mais pour une histoire banale, cependant, j'aime bien regarder un film sans me casser la tête et c'est justement ce que Les Ensorceleuses me donne. Il y a certain plan de caméra que j'ai adoré et le traitement des couleurs est très bien. Donc, si je fais une critique sur l'histoire, l'originalité et les effets spéciaux alors je ne peux donner un Quatre Étoiles, mais j'aime trop Sandra et Nicole pour descendre ma note. Profitez d'un moment de détente avec Les Ensorceleuses, moi je dis, ça vaut le coup d’œil.
Marc Taton (Belgique)

Publiée le 18/02/2013
Malgré la présence de Sandra Bullock et Nicole Kidman, ce film ne ressemble pas à grand chose. Un film qui n'arrive jamais à "ensorceller" le spectateur ! Très décevant.....
Anya-Christina-Emanuella

Publiée le 25/08/2011
Un bon film sur la sorcellerie , Nicole Kidman et Sandra Bullock sont vraiment envoutantes . Idéal pour passer le temps si on aime la magie .
Vitany

Publiée le 20/03/2013
film mignon et gentillet sur la magie, sauvé par : - les deux actrices principales - la maison (qu'elle est belle cette maison !!!) - les deux tantes sinon, ça reste une comédie relativement plate...
bibialien

Publiée le 07/04/2012
Conte de sorcière pour pré-ado Ces 2 là ne m'ont pas du tout envoûtée
DarkParadise

Publiée le 14/06/2011
Le film est très distrayant, et offre l'opportunité de bien profiter des performances des heroines, les belles Sandra Bullock et Nicole Kidman. Idéal pour passer un bon moment quand on s'ennuie.
justineg

Publiée le 01/08/2005
J'ai trouvé ce film complètement farfelu avec une histoire des plus stupides. Je me demande toujours ce que Nicole Kidman et Snadra Bullock on trouvé au scénarion. Malgré que ce soit de grandes actrices, elle ne donnent rien sur ce film peut-être pauce qu'elles n'y croyaient pas elles-même.
dominique L.

Publiée le 19/07/2013
Film ennuyeux et inintéressant avec du vu et du revu . Je m'attendais a beaucoup mieux. Bande annonce trompeuse.
James Cocody

Publiée le 27/01/2019
Avis personnel. Deux comédiennes superbes aux premières loges [Sandra Bullock et Nicole Kidman], deux dames excellentes en tantines malicieuses [Dianne Wiest et Stockard Channing], des enfants qui ne sont pas en reste mais, au final, un film qui me laisse sur ma faim. Entre des scènes très réussies de comédie pure, on se retrouve à certains moments dans des séquences qu'on croirait tout droit sorties d'une pâle imitation de «L'exorciste». Cela entraîne une certaine incohérence dans le climat du film qui aurait dû, selon moi, plutôt garder un ton genre «Ma sorcière bien-aimée» [en plus élaboré quand même!] mis au service d'un scenario aux idées intéressantes. Voir Sandra Bullock (surtout) et Nicole Kidman est toujours un plaisir, mais déçu quand même.
rosytta

Publiée le 03/12/2017
Deux soeurs sorcières qui brident leur magie contraintes de vivre avec leurs tantes qui elles ne se gênent pas, le casting est sympa mais le scénario un peu lourd. Un bon moment quand même
Sahriar A

Publiée le 13/08/2017
Les ensorceleuses est un film moyen si l'on peut être séduit par le casting ainsi que l'ambiance du film on sera moins séduit quant a certaines scènes qui sont d'une lourdeur rendant ainsi le film assez banal et ennuyeux
Darling Rhapsody

Publiée le 06/10/2016
Film de sorcière somme toute assez ennuyeux, qui ne trouve jamais d'équilibre entre actions (rarissimes ici) et moments de d'explications (foisonnants, eux). En effet, il est très facile de trouver des séquences de 30 minutes de dialogues autour d'une table, donc statique, ou sur un lit, peu mouvant aussi, dans un film de moins de deux heures ! L'histoire est également peu travaillée car en retirant ces longues parlementations , il n'en reste pas grand chose et tiendrait à la limite l'équivalent d'un épisode de Sabrina la Sorcière (qu'il vaudra mieux regarder) :spoiler: le petit copain gênant car violent dont les sorcières se débarrassent mais revient les hanter... Un scénario digne d'un nanar des années cinquante...qu'il vaudra mieux aussi regarder. Bref, si Kidman et Bullock s'amusent dans ce film lent à souhait, elles restent malheureusement les seules, et l'on passera son chemin pour trouver un film de sorcières plus dynamique. À ne voir que si l'on est fan du duo en tête d'affiche.
ferdinand75

Publiée le 24/08/2016
Un petit film à mi-chemin entre le fantastique et la comédie. Le scénario est bien mince. Les deux actrices stars font ce qu'elles peuvent mais tout cela est bien léger.
Eric C.

Publiée le 09/04/2016
Comédie fraîche, sympa et enjouée portée par le duo savoureux d'actrices Sandra Bullock et Nicole Kidman, pétillantes de drôlerie, complicité, charme et énergie. Une dose de fantastique pour un public familial et une légèreté qui n'en fait pas un film inoubliable mais qui fait passer un bon moment plutôt feel good.
DaeHanMinGuk

Publiée le 06/03/2016
Sandra Bullock et Nicole Kidman sont superbes (physiquement s'entend). Mais le passage de cet hersât de "Ma Sorcière Bien Aimée" de la télévision au cinéma n'est pas des plus convaincants. Ce film se laisse regarder mais n'en demandez pas plus...