Les Ensorceleuses
Votre avis sur Les Ensorceleuses ?

libliblib
libliblib

Publiée le 22/07/2014
Les Ensorceleuses propose un beau duo d'actrices au jeu enlevé et irrésistible, qui assure le spectacle dans des situations toujours plus cocasses les unes que les autres. L'alchimie fonctionne tellement bien au point de rendre la plupart des seconds rôles assez fades (pour la petite anecdote, les deux actrices qui avaient pourtant l'air très complices à l'écran ne se sont pas du tout entendues sur les plateaux. Nicole Kidman rabaissant sans cesse Sandra Bullock). On remarque également le soin minutieux apporté aux décors et au cadre envoûtant à souhait, qui mettent bien en avant cette atmosphère teintée de fantastique. Du fantastique qui tend souvent vers de la comédie aux allures poétiques, avec une romance impossible en toile de fond. Très loin de réinventer le mythe des sorcières, on passe néanmoins un très bon moment devant ce film magique et aux bonnes intentions. La seule déception restera toutefois le final assez banal.
jbouzou
jbouzou

Publiée le 19/07/2014
Bon casting et bonne interprétation - tout particulièrement du duo Sandra Bullock, Nicole Kidman... mais au niveau du scénario, il y a un manque de rythme. Ce n'est pas un film culte - mais cela reste cependant un bon divertissement.

Publiée le 21/10/2013
En 1998,les trajectoires de Sandra Bullock et Nicole Kidman prennent un sens différent. La première en perte de vitesse,la seconde en pleine ascension. Le comparatif va plus loin puisque Griffin Dunne les réunit dans ce produit fantastico-gothico familial où elles incarnent deux sœurs sorcières. Evidemment,l'une joue la fille coincée et romantique(Bullock,sur des œufs),l'autre la traînée du village(Kidman,en excès de minauderie). Il y a ni effets visuels à se mettre sous la dent,ni un univers fantastique digne de nom. "Les Ensorceleuses"(1998) est un film d'une rare platitude,au développement à la fois trop elliptique et balisé. Le ton désinvolte et niaiseux finit d'achever l'intérêt que l'on pouvait éprouver au départ pour l'affiche de ce film.

Publiée le 27/11/2011
Ah! Sandra Bullock et Nicole Kidman. C'est simple : pour moi elles sont deux des plus belles et talentueuses actrices de leur époque, je ne pouvais donc décemment manquer ces « Ensorceleuses » malgré l'intérêt manifestement très moyen que semblait représenter le film. Et en effet, si la brune et la blonde livrent deux prestations une fois de plus très convaincantes, il est peu dire que le film n'est pas à leur niveau. Car si Griffin Dunne est un bon acteur, il est manifestement beaucoup moins bon réalisateur. Il n'est toutefois pas le seul responsable : scénario poussif et souvent inoffensif, effets spéciaux à moitié convaincants et situations assez prévisibles : « Les Ensorceleuses » ne propose en définitive rien de bien nouveau sur le thème de la sorcellerie, et c'est d'autant plus dommage que les bonnes intentions sont palpables, mais trop mal exploitées pour convaincre. Un coup d'épée dans l'eau donc, pas honteux ni insoutenable, mais une oeuvre simplement sans grand intérêt et très vite oublié.
bsalvert
bsalvert

Publiée le 22/05/2011
Deux actrices pour un scénario qui n'est pas suffisant.
Claricewins
Claricewins

Publiée le 23/12/2010
Il fut un temps où j'aimais bien, mais maintenant je ne le considère plus que comme un divertissement moyen, avec une histoire plutôt farfelue et très mal menée. L'idée de base (des sorcières dont les maris sont destinés à mourir) est plutôt bonne, mais l'histoire part dans une direction qui ne fait pas honneur à cette belle idée. Cependant, il y a une jolie complicité entre Nicole Kidman et Sandra Bullock, et Aidan Quinn, qui est maintenant grisonnant, devait faire chavirer des coeurs.
caro2604
caro2604

Publiée le 03/10/2010
Duo de choc, belle histoire il ne faut rien de plus, ce film est indémodable tout comme " dangereuse alliance"
WorstClem
WorstClem

Publiée le 30/09/2010
Ce film est une véritable daube. Les 2 soi-disantes têtes d'affiche n'y peuvent rien.
artgame
artgame

Publiée le 16/08/2010
Un film plus que mauvais avec une histoire mauvaise.
dydy-2306
dydy-2306

Publiée le 18/07/2010
Malgré un bon casting (Nicole Kidman et Sandra Bullock dans le même film , ce n'est pas rien !), c'est très moyen ! Techniquement, c'est mauvais, sauf le montage et la b-o est assez appréciable. L'histoire est complètement farfelu, j'adhère très moyennement... Heureusement que nos deux icônes sont là pour donner de l'intérêt à ce petit film.
vecece
vecece

Publiée le 16/05/2010
Un peu de magie doesn't hurt....
Alasky
Alasky

Publiée le 01/05/2010
Pas terrible, mais Nicole Kidman et Sandra Bullock sont magnifiques et très crédibles dans leurs rôles de sorcières ! Après c'est sûr faut accrocher au genre et ne pas avoir de très grandes attentes.
Clémentine K.
Clémentine K.

Publiée le 13/02/2010
Vraiment pas très passionnant, je n'ai pas été ensorcelée ! Les couleurs sont présentes mais les dialogues et l'intrigue ne les font pas vivre !
Emmanuelle84210
Emmanuelle84210

Publiée le 07/02/2010
un film magnifique sur les sorcières!!! Nicole Kidman et Sandra Bullock forment un duo sensationnelle!!!! Une superbe belle histoire d'amour, de potions et de sortilèges!!! Un bon moment devant sa télé!!!

Publiée le 11/12/2009
Dans cette comèdie romantique et fantastique que rèalise Griffin Dunne (inoubliable dans "After Hours"), Nicole Kidman (belle à se damner) et Sandra Bullock jouent deux soeurs sorcières victimes d'une fâcheuse malèdiction: leurs fiancès disparaissent tous dans des circonstances tragiques! Mais ces belles enchanteresses ont plus d'un tour dans leur sac pour conjurer le mauvais sort! Malheur à la gente masculine qui tomberont sous leurs charmes! Dommage que le film manque de rythme et utilise des effets balourds car il y avait de quoi faire avec un sujet qui parle de magie et de fantaisie! Reste le duo Nicole Kidman-Sandra Bullock qui font ce qu'ils peuvent pour nous ensorceler! Mais en vain...