Les Ensorceleuses
    2,4
    1444 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Ensorceleuses ?

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 23 avril 2023
    Avec un casting glamour et qui se pose là, on s'attendait quand même à quelque chose d'un peu plus relevé que cette sobre histoire romantique pas tellement creusée. La dimension fantastique est peu utilisée, on adopte des schémas narratifs plutôt ordinaires, dans un pseudo-féminisme qui loupe un peu ses effets par-dessus le marché ( spoiler: chasser le méchant redevenu poussière à grands coups de balai, si j'avais été une femme je n'aurais même pas osé l'écrire
    ). Si ça ne manque pas d'un certain charme, l'ensemble souffre d'un surcroît de mièvrerie.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 27 novembre 2011
    Ah! Sandra Bullock et Nicole Kidman. C'est simple : pour moi elles sont deux des plus belles et talentueuses actrices de leur époque, je ne pouvais donc décemment manquer ces « Ensorceleuses » malgré l'intérêt manifestement très moyen que semblait représenter le film. Et en effet, si la brune et la blonde livrent deux prestations une fois de plus très convaincantes, il est peu dire que le film n'est pas à leur niveau. Car si Griffin Dunne est un bon acteur, il est manifestement beaucoup moins bon réalisateur. Il n'est toutefois pas le seul responsable : scénario poussif et souvent inoffensif, effets spéciaux à moitié convaincants et situations assez prévisibles : « Les Ensorceleuses » ne propose en définitive rien de bien nouveau sur le thème de la sorcellerie, et c'est d'autant plus dommage que les bonnes intentions sont palpables, mais trop mal exploitées pour convaincre. Un coup d'épée dans l'eau donc, pas honteux ni insoutenable, mais une oeuvre simplement sans grand intérêt et très vite oublié.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 23 février 2008
    Chez les Owens, on est sorcière depuis des générations. Malheur aux mâles qui tomberont sous votre charme. D'un film autour de la magie, on attend de la fantaisie, au pire des effets spéciaux. Le réalisateur (producteur et acteur d'After Hours de Scorsese) n'utilise les seconds qu'avec balourdise et parcimonie et court poussivement après la première.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 13 février 2010
    Vraiment pas très passionnant, je n'ai pas été ensorcelée ! Les couleurs sont présentes mais les dialogues et l'intrigue ne les font pas vivre !
    dominique L.
    dominique L.

Publiée le 18 juillet 2013
    Film ennuyeux et inintéressant avec du vu et du revu
    . Je m'attendais a beaucoup mieux. Bande annonce trompeuse.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 6 octobre 2016
    Film de sorcière somme toute assez ennuyeux, qui ne trouve jamais d'équilibre entre actions (rarissimes ici) et moments de d'explications (foisonnants, eux). En effet, il est très facile de trouver des séquences de 30 minutes de dialogues autour d'une table, donc statique, ou sur un lit, peu mouvant aussi, dans un film de moins de deux heures ! L'histoire est également peu travaillée car en retirant ces longues parlementations , il n'en reste pas grand chose et tiendrait à la limite l'équivalent d'un épisode de Sabrina la Sorcière (qu'il vaudra mieux regarder) : spoiler: le petit copain gênant car violent dont les sorcières se débarrassent mais revient les hanter...
    Un scénario digne d'un nanar des années cinquante...qu'il vaudra mieux aussi regarder. Bref, si Kidman et Bullock s'amusent dans ce film lent à souhait, elles restent malheureusement les seules, et l'on passera son chemin pour trouver un film de sorcières plus dynamique. À ne voir que si l'on est fan du duo en tête d'affiche.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 18 juillet 2010
    Malgré un bon casting (Nicole Kidman et Sandra Bullock dans le même film , ce n'est pas rien !), c'est très moyen ! Techniquement, c'est mauvais, sauf le montage et la b-o est assez appréciable. L'histoire est complètement farfelu, j'adhère très moyennement... Heureusement que nos deux icônes sont là pour donner de l'intérêt à ce petit film.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 23 décembre 2010
    Il fut un temps où j'aimais bien, mais maintenant je ne le considère plus que comme un divertissement moyen, avec une histoire plutôt farfelue et très mal menée. L'idée de base (des sorcières dont les maris sont destinés à mourir) est plutôt bonne, mais l'histoire part dans une direction qui ne fait pas honneur à cette belle idée. Cependant, il y a une jolie complicité entre Nicole Kidman et Sandra Bullock, et Aidan Quinn, qui est maintenant grisonnant, devait faire chavirer des coeurs.

Publiée le 26 juillet 2010
    Dans cette comèdie romantique et fantastique que rèalise Griffin Dunne (inoubliable dans "After Hours"), Nicole Kidman (belle à se damner) et Sandra Bullock jouent deux soeurs sorcières victimes d'une fâcheuse malèdiction: leurs fiancès disparaissent tous dans des circonstances tragiques! Mais ces belles enchanteresses ont plus d'un tour dans leur sac pour conjurer le mauvais sort! Malheur à la gente masculine qui tomberont sous leurs charmes! Dommage que le film manque de rythme et utilise des effets balourds car il y avait de quoi faire avec un sujet qui parle de magie et de fantaisie! Reste le duo Nicole Kidman-Sandra Bullock qui font ce qu'ils peuvent pour nous ensorceler! Mais en vain...
    Alasky
    Alasky

Publiée le 20 juin 2023
    Pas terrible, mais Nicole Kidman et Sandra Bullock sont toutefois magnifiques et plutôt crédibles dans leurs rôles de sorcières. Le scénario laisse à désirer et la seule chose à sauver est peut-être la BO.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 7 mars 2016
    Sandra Bullock et Nicole Kidman sont superbes (physiquement s'entend). Mais le passage de cet hersât de "Ma Sorcière Bien Aimée" de la télévision au cinéma n'est pas des plus convaincants. Ce film se laisse regarder mais n'en demandez pas plus...
    marv29
    marv29

Publiée le 16 mars 2008
    une petite comédie sur des sorcières symphatique à voir. grace au duo de charme kidman/bullock et une histoire simple ont suit avec intérêt les péripéties
    des deux actrices. le film ne casse pas la barraque, on ne s'ennuie pas trop et c'est déjà pas mal sinon rien à se mettre sous la dent.
    Publiée le 5 janvier 2008
    Un film mignon et agréable qui vous fait passer un bon moment. Ce seras tout. Sans être un pur chef d'oeuvre ou une réussite énorme qui vous marque les esprits.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 8 octobre 2009
    Un film qui n'arrive pas à choisir entre la parodie et le film purement sérieux, ce qui donne au final un film peu crédible. Malgré les deux grandes actrices principales, l'alchimie entre les personnages n'opère pas. De plus on commence à cerner l'intrigue du film qu'après les premières 30 minutes, ce qui n'aide pas à rentrer dans le film. "Les Ensorceleuses" reste cependant agréable à regarder, peut-être qu'il saura séduire les plus jeunes.
    Publiée le 7 février 2010
    un film magnifique sur les sorcières!!! Nicole Kidman et Sandra Bullock forment un duo sensationnelle!!!! Une superbe belle histoire d'amour, de potions et de sortilèges!!! Un bon moment devant sa télé!!!