Les Ensorceleuses
Votre avis sur Les Ensorceleuses ?

thecword
thecword

Publiée le 21/09/2005
Malgré un bon casting, je me demande qui a pu être vraiment ensorcelé! Le scénario est pauvre et le suspense se résume à "je m'en doutai".
Yulia
Yulia

Publiée le 07/07/2005
Practical Magic est un film comme je les aimes . Bien sur, il faut pas s'attendre à y voir des effets speciaux execptionnels, non ,non. Bien au contraire, c'est une histoire à regarder avec des yeux d'enfants, pour rêver. Qui n'a jamais rêver d'être une sorcière ? Quant aux acteurs, il est vrai que le duo insolite composé de Nicole Kidman et Sandra Bullock qui est franchement réussi ainsi que les actrices des "tantes" et la petite evan rachel wood qui fait ses débuts au cinéma. Il est vrai que le scénario aurait pu etre un peu plus évolué mais le film reste tout de même un véritable conte de fées (ou de sorcières :)!
Publiée le 08/02/2004
C'est simple... C'est mon film préféré depuis qu'il est sorti ! Je l'ai vu une bonne centaine de fois et je ne m'en lasse toujours pas ! Vraiment génial !
jasonmuerte
jasonmuerte

Publiée le 21/04/2003
Un super film traitant avec humour et bonne humeur la sorcellerie, d'excellentes actrices pour un film adorable.
Publiée le 13/03/2002
Ce film est assez bien mais moi j'ai aimé, c'est magique mais pas réel!! Voilà mais regardez ça vaut le coup, bisous.
Une fille de paris ( 94 )
Publiée le 13/03/2002
Franchement ce film est terrible! Moi j'ai beaucoup aimé voilà! Bisous!
Publiée le 27/01/2002
Tout commence alors que rien n' existe. Oui, quelques grains de sel pardessus son épaule gauche, quelques pétales de roses, des gateaux au chocolats, des plumes d' anges et cette lune qui sourit, complice. Voilà à quoi ressemblent les ensorceleuses, un brillant duo éclairant les coeurs et allumant les regards. Une nouvelle façon de montrer que tout le monde fait de la magie parce que tout le monde aime une fois dans sa vie...
Publiée le 25/10/2001
Practical Magic est un très grand film, qui trouve sa force dans le couple Sandra Bullock / Nicole Kidman et dans un scénario peu commun... L'histoire, d'une sensibilité rare, vous emmène dans un monde magique, vers lequel il est bon de se laisser glisser pendant 104 minutes... bien trop courtes à mon goût. Un conseil : laissez vous ensorceler par Practical Magic (Les Ensorceleuses), et par le charme de ses superbes actrices, vous ne serez pas déçu(e)s !
Publiée le 25/10/2001
A première vue, ce film avait l'air intéressant, mais l'histoire assez originale, a été mal mise en scène et on y trouve de nombreuses longueurs. Dommage, car le duo Bullock et Kidman est formidable, mais le film est mou et sans grand intérêt.
Publiée le 25/10/2001
Je ne suis pas allé voir ce film pour vérifier les atouts de Sandra Bullock ou de Nicole Kidman, mais parce que ce film m'intriguait. Ne m'attendant pas à la grosse machinerie hollywoodienne, je n'ai donc pas été déçu, mais au contraire charmé par cet attendrissant duo de sorcières. Emouvant et drôle par la complicité de deux (charmantes) soeurs devant le regard des autres, ce film reste sans aucun doute un bon moment passé devant le grand écran, même si l'histoire est un peu légère. Un scénario plus "poussé" aurait sans doute pu décrocher ma modeste 3ème étoile. Un petit plus quand même pour l'ambiance de ce film assez féerique.
Publiée le 25/10/2001
Bon film et scénario original. Ce film doit surtout sa réussite au duo formé par Sandra Bullock et Nicole Kidman qui est très juste et très vrai. On croirait vraiment qu'elles sont soeurs.
Publiée le 25/10/2001
J'ai trouvé cela ennuyeux, limite dépassée du sommifère. Je ne m'attendais pas à un film d'une grande profondeur mais à une production plutôt divertissante dans le style de Ma sorcière bien-aimée. Au lieu de cela, le film était très plat et je pense que l'apothéose du ridicule à été la scène finale, style Exorciste. Franchement, il y a de quoi regretter d'avoir passé deux heures enfermée dans la salle de ciné !
Publiée le 25/10/2001
Nul et archi-nul. Une histoire sans intérêt, pas la moindre originalité et qui en plus se veut drôle. Une catastrophe ! A cela s'ajoute les nombreuses incohérences du scénario. Fortement déconseillé aux personnes ayant un Q.I. à 3 chiffres!
Publiée le 25/10/2001
Il est vraiment dommage, qu'un sujet aussi intéressant n'ait pas plus de véritables frissons. Très peu d'effets spéciaux et une histoire sans surprise, telles sont mes conclusions pour définir ce film. Les deux actrices au charme envoutant sont les seules points forts. Je ne conseillerai ce film qu'aux fans attitrés de "magie noire même pas digne de Copperfield", où des deux "déesses".