Les Ensorceleuses
    2,4
    1444 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Ensorceleuses ?

DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 7 mars 2016
    Sandra Bullock et Nicole Kidman sont superbes (physiquement s'entend). Mais le passage de cet hersât de "Ma Sorcière Bien Aimée" de la télévision au cinéma n'est pas des plus convaincants. Ce film se laisse regarder mais n'en demandez pas plus...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 20 octobre 2013
    En 1998,les trajectoires de Sandra Bullock et Nicole Kidman prennent un sens différent. La première en perte de vitesse,la seconde en pleine ascension. Le comparatif va plus loin puisque Griffin Dunne les réunit dans ce produit fantastico-gothico familial où elles incarnent deux sœurs sorcières. Evidemment,l'une joue la fille coincée et romantique(Bullock,sur des œufs),l'autre la traînée du village(Kidman,en excès de minauderie). Il y a ni effets visuels à se mettre sous la dent,ni un univers fantastique digne de nom. "Les Ensorceleuses"(1998) est un film d'une rare platitude,au développement à la fois trop elliptique et balisé. Le ton désinvolte et niaiseux finit d'achever l'intérêt que l'on pouvait éprouver au départ pour l'affiche de ce film.
    dominique L.
    dominique L.

Publiée le 18 juillet 2013
    Film ennuyeux et inintéressant avec du vu et du revu
    . Je m'attendais a beaucoup mieux. Bande annonce trompeuse.
    Publiée le 20 mars 2013
    film mignon et gentillet sur la magie, sauvé par :

- les deux actrices principales
    - la maison (qu'elle est belle cette maison !!!)
    - les deux tantes

sinon, ça reste une comédie relativement plate...
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 18 février 2013
    Malgré la présence de Sandra Bullock et Nicole Kidman, ce film ne ressemble pas à grand chose. Un film qui n'arrive jamais à "ensorceller" le spectateur ! Très décevant.....
    bibialien
    bibialien

Publiée le 7 avril 2012
    Conte de sorcière pour pré-ado
    Ces 2 là ne m'ont pas du tout envoûtée
    Caine78
    Caine78

Publiée le 27 novembre 2011
    Ah! Sandra Bullock et Nicole Kidman. C'est simple : pour moi elles sont deux des plus belles et talentueuses actrices de leur époque, je ne pouvais donc décemment manquer ces « Ensorceleuses » malgré l'intérêt manifestement très moyen que semblait représenter le film. Et en effet, si la brune et la blonde livrent deux prestations une fois de plus très convaincantes, il est peu dire que le film n'est pas à leur niveau. Car si Griffin Dunne est un bon acteur, il est manifestement beaucoup moins bon réalisateur. Il n'est toutefois pas le seul responsable : scénario poussif et souvent inoffensif, effets spéciaux à moitié convaincants et situations assez prévisibles : « Les Ensorceleuses » ne propose en définitive rien de bien nouveau sur le thème de la sorcellerie, et c'est d'autant plus dommage que les bonnes intentions sont palpables, mais trop mal exploitées pour convaincre. Un coup d'épée dans l'eau donc, pas honteux ni insoutenable, mais une oeuvre simplement sans grand intérêt et très vite oublié.
    Publiée le 22 novembre 2011
    Bon, si l'on s'attend à des effets spéciaux déjantés dans un monde magique plein de boule de feu, d'éclairs et de fées alors je dis, ne le regardez pas. Ce que j'aime dans ce film c'est justement cette simplicité qui nous entraîne dans un monde simple, magique certes, mais simple sans trop de flafla. Sandra Bullock, une pure merveille d'actrice, est tout simplement magnifique et ne cesse de m'étonner. Nicole Kidman, jolie, vraie et sensationnelle réussi toujours à me donner un petit frisson agréable. Un casting du tonnerre, en effet, mais pour une histoire banale, cependant, j'aime bien regarder un film sans me casser la tête et c'est justement ce que Les Ensorceleuses me donne. Il y a certain plan de caméra que j'ai adoré et le traitement des couleurs est très bien.

Donc, si je fais une critique sur l'histoire, l'originalité et les effets spéciaux alors je ne peux donner un Quatre Étoiles, mais j'aime trop Sandra et Nicole pour descendre ma note. Profitez d'un moment de détente avec Les Ensorceleuses, moi je dis, ça vaut le coup d’œil.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 22 mai 2011
    Deux actrices pour un scénario qui n'est pas suffisant.
    Publiée le 30 janvier 2011
    Un bon film sur la sorcellerie , Nicole Kidman et Sandra Bullock sont vraiment envoutantes . Idéal pour passer le temps si on aime la magie .
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 23 décembre 2010
    Il fut un temps où j'aimais bien, mais maintenant je ne le considère plus que comme un divertissement moyen, avec une histoire plutôt farfelue et très mal menée. L'idée de base (des sorcières dont les maris sont destinés à mourir) est plutôt bonne, mais l'histoire part dans une direction qui ne fait pas honneur à cette belle idée. Cependant, il y a une jolie complicité entre Nicole Kidman et Sandra Bullock, et Aidan Quinn, qui est maintenant grisonnant, devait faire chavirer des coeurs.
    Publiée le 3 octobre 2010
    Duo de choc, belle histoire il ne faut rien de plus, ce film est indémodable tout comme " dangereuse alliance"
    Publiée le 29 septembre 2010
    Ce film est une véritable daube. Les 2 soi-disantes têtes d'affiche n'y peuvent rien.
    Publiée le 23 juillet 2010
    Un film plus que mauvais avec une histoire mauvaise.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 18 juillet 2010
    Malgré un bon casting (Nicole Kidman et Sandra Bullock dans le même film , ce n'est pas rien !), c'est très moyen ! Techniquement, c'est mauvais, sauf le montage et la b-o est assez appréciable. L'histoire est complètement farfelu, j'adhère très moyennement... Heureusement que nos deux icônes sont là pour donner de l'intérêt à ce petit film.