Les Seigneurs de la guerre
    3,1
    827 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Seigneurs de la guerre ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 4 décembre 2016
    Film épique et barbare, vendu comme un énorme succès en Asie en gros sur nos affiches (vu le casting, on comprend), il s'agit d'une version que l'on sent remontée par un occidental (découpage des combats trop épileptique notamment) et la musique est un poil trop pétaradante. Sur le fond, on a droit à un drame violent et sombre, qui peint des êtres humains déchirés par leur envie de survivre et leur orgueil, pris dans un conflit dont ils ne maîtrisent pas grand chose. Avec des scènes d'action gigantesques, des cascades à limite, des combats féroces et des effets spéciaux réussis, l'entreprise ne laisse guère de répit et en met plein la vue, portée par des acteurs en forme et convaincants, avec un scénario assez riche et complexe (il faut être assez calé en histoire chinoise pour tout comprendre je pense). Épopée romanesque bien filmée, sans temps mort mais massacrée par un montage trop "occidental", faisant perdre beaucoup de charme au film. D'autres critiques sur
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 11 février 2009
    Dans la Chine du XIXème siècle, trois hommes en quête de pouvoir s’élèvent aux côtés d’une armée insuffisante face à l’ennemi, mais lutteront jusqu’à leur mort pour parvenir jusqu’à leur fin.
    Les Seigneurs de la guerre (2007), c’est LE film épique que la Chine attendait, devenu depuis, le plus gros succès en Asie. En comparaison, c’est l’anti Cité Interdite (2007), bien que très réussi mais bourré de SFX contrairement à celui-là où Jet Li, Andy Lau & Takeshi Kaneshiro font preuve de rigueur dans les arts martiaux.
    Qui dit grand film de guerre, dit bien évidemment B.O envahissante à grand renfort de tambours et de violon auquel on vous rajoute une bonne couche de morale bien pensante. Passés les ingrédients de rigueur, on profite du spectacle, à savoir : de la mise en scène et des excellents acteurs.
    Publiée le 11 février 2009
    EXCEPTIONNEL. MAGNIFIQUE. EXTRAORDINAIRE. SUPERBE. Bref je manque d'adjectifs pour qualifié ce chef d'oeuvre. Un mélange de GLADIATOR et TIGRE ET DRAGON. A voir ABSOLUMENT, courrez le voir.
    Publiée le 10 février 2009
    Vraiment très bien réalisé ! Chaque image est étudiée au millimètre près, c'est impressionnant. Par contre je ne mettrais pas quatre étoiles car les dialogues sont quand même un peu niais !
    Publiée le 10 février 2009
    Le plus bizarre, c'est que le jeu des acteurs et donc la volonté du réalisateur semblent dire que l'absence de valeurs morales simplement décentes des barbar - heu, des guerriers!, de cette époque est admirable. Les 3 personnages, qui ne sont que pilleur et violeur, assassin, ou pire dictateur sanguinaire, sont filmés comme les héros d'une époque. Comme si au final, c'est l'époque qui voulait qu’ils soient à ce point malfaisants envers les pauvres paysans qui cherchaient juste à survivre. Mieux: comme si cette époque de barbarie, dont ces 3 personnages sont devenus les légendes, avait été nécessaire pour la construction de ce grand pays des droits de l'homme qu'est la Chine!!! Ca rappelle le Heros de Zhang Yimou qui était déjà taxé de film de propagande du gouvernement chinois. Triste. Pourquoi une note moyenne alors? Parce qu'il est vrai que, bien que la technique ne soit en rien exceptionnelle, on ne s'ennuie pas et qu’Andy Lau reste un grand acteur.
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 10 février 2009
    Comme j'aime les films de guerre, et tout particulièrement ceux de l'époque avant-moderniste de l'Asie, je ne mégote pas mon plaisir de voir quelques scènes de genre avec quantités de figurants, de décors et costumes, d'explosions et de sang-qui-jaillit-des-gorges-qu'on-tranche-dans-la-fureur-des-combats-en-corps-à-corps... mais le film est souvent assez confus dans sa trame, difficile à comprendre sur le plan de la psychologie des personnages et, surtout et par conséquent, un peu longuet sur la fin. Allez revoir les grands films de Kurosawa, vous verrez la différence entre "entertainement" (même à la mode chinoise et non holywoodienne) et Cinéma.
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 9 février 2009
    Franchement décevant. Le rythme du film allant de scènes quelconques ennuyeuses à mourir à des scènes de batailles presque tout aussi ennuyeuses à mourir. Le film aussi se répète et c'est dommage car le fond est vraiment bien. J'ai cependant eu l'impression regrettable de perdre mon temps.
    Publiée le 9 février 2009
    Bien dans l'ensemble, avec notamment des scènes de batailles plutôt réussies et une reconstitution historique des costumes et décors plaisante. Ceci étant, on a du mal parfois à suivre la trame, et le héros du film ressemble plutôt à un super-héros invincible, et devient ainsi peu vraisemblable. Jet Li a été meilleur.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 9 février 2009
    Franchement pas terrible, tout est convenu, parfois pénible à regarder…
    tixou0
    tixou0

Publiée le 23 juillet 2010
    Vous avez dit "shakespearien" ? Peut-être un zeste de Richard III en pleine solitude sur lit de cadavres dans la scène de départ, mais il s'agit bien d'un récit strictement "Empire du Milieu", à mi-chemin entre la relation historique et l'épopée romanesque, avec batailles (grandioses) et intrigues diverses (intimes : honneur, amitié et passion amoureuse, autant que politiques), tout cela mené façon opéra traditionnel chinois. Ceci pour dire que le résultat est un peu déroutant pour un Occidental, voire vaguement ennuyeux. La forme est séduisante, le fond moins...
    Publiée le 29 juillet 2010
    Epatant, frappant, éblouissant, transcendant, impressionnant...!!!! Pas mal de films historiques (qu'ils soient asiatiques ou américains) sont très bien fait mais celui-ci est particulièrement réussi !! Bon, il n'est pas non plus parfait (le scénario n'est pas toujours très explicite!) mais la réalisation est absolument remarquable, les batailles sont spectaculaires & les scènes de combats sont tout simplement hallucinants (surtout ceux avec Jet Li), et tous les acteurs sont formidables, en particulier les 3 principaux acteurs !!! Jet Li est une fois de plus magistral, il incarne à la perfection le général Pang (c'est un vrai plaisir de le revoir au cinéma dans un tel film, c'est certainement l'un de ses meilleurs rôles et l'un de ses plus grands films!), Andy Lau & Takeshi Kaneshiro (les plus célèbres acteurs asiatiques après Jet Li) interprètent eux aussi admirablement leur rôle !!! Dans l'histoire, chacun des 3 principaux personnages possède sa propre morale tout en étant liés par leur serment de manière très particulière, et c'est ça qui fait la force du scénario. Personnellement, j'ai une préférence pour Jet Li et en 2ème Takeshi Kaneshiro, mais ils jouent tous les trois leur rôle avec beaucoup de profondeur... LES SEIGNEURS DE LA GUERRE est l'un des plus grands films historiques et également l'un des meilleurs films asiatiques !!!!!!! Je n'ai pas hésité à lui accorder 4 étoiles car c'est un film historique poignant, puissant, intelligent, émouvant, mémorable & très intense...UN GRAND MOMENT DE CINEMA à voir absolument sur GRAND ECRAN et à revoir en DVD !!!!
    Publiée le 8 février 2009
    Un film divertissant, plein d'action.
    La guerre se passe plus entre les personnages principaux qu'entre les clans. Jet li incarne bien l'anti-héros qui se sert de la guerre pour justifier ses crimes. On se met vite à le detester au profit du brigant Er-Ho qui devient le personnage le plus 'humain'. Quant au dernier héros, il est plus fade, il ne fait presque que suivre Yang.
    L'histoire est un peu prévisible, les 2 personnages principaux étant épris de la même femme.
    Les scènes de combat sont bien tournées et nous entrainent dans l'action.
    En conclusion un film divertissant qui sait nous emporter avec lui.
    Publiée le 14 mars 2009
    On attendait un peu plus de cette production qui réunit tout de même trois des acteurs asiatiques les plus remarquables du moment: Jet Li, Andy Lau et Takeshi Kaneshiro. L'histoire en elle-même n'a rien d'originale et la mise en scène ne présente pas beaucoup de nouveautés. Même les scènes de combat sont moins impressionnantes qu'on aurait pu l'imaginer. Ce n'est qu'à la toute fin qu'on voit enfin se profiler la puissance "potentielle" du film: le pacte entre ces frères d'armes. Ces derniers n'ont qu'une seule scène en unisson: pendant le pacte. Le film manque cruellement de scènes qui montrent clairement les conséquences de ce pacte dans les rapports qu'ils ont l'un envers l'autre. Ce n'est qu'à la toute dernière scène qu'on comprend la force de ce serment. Une exploration des rapports de ces frères d'armes un peu plus fouillée aurait largement remonté l'intérêt du film. C'est vraiment dommage. Les films du genre se succèdent et malheureusement, Les seigneurs de la guerre est en bas de la liste. Hero a la poésie et l'esthétique, Le Secret des poignards volants a l'intrigue, Tigre et Dragon a les scènes de combats, La Cité interdite a la puissance émotionnelle... et Les Seigneurs de la guerre a un petit peu de tout cela sans pour autant surpasser ne serait-ce qu'un seul de ces films car pas assez approfondi. On passe tout de même un très bon moment pendant la projection. Seulement, on reste clairement sur notre faim. Peut mieux faire...
    Publiée le 8 février 2009
    Une véritable pièce de théâtre de Shakespeare. Un merveilleux traité de politique. Un film sombre et dur. Loin de Jiang Zimou et de son univers éthéré. Mais un très bon spectacle.
    Publiée le 7 février 2009
    Belle performance de Jet Li, qui décidément incarne à merveille ce type de personnage. Tout est dans le regard.
    Le reste du casting est à la hauteur, mais on peut déplorer les doublages français: si vous ne voulez pas entendre la voix d'un gamin de 12 ans, doubler des héros de guerre, allez le voir en VO...

Sinon, belle patte artistique. Mais comme le fait remarquer le critique de Télérama (sic), çà manque cruellement de puissance cinématographique. Comme une belle coquille vide.

En résumé, bon spectacle, bonne entame, ensuite une heure de mou pour finir sur une belle fin... Un film très correct, seulement. Dommage, le potentiel était là!