Les Seigneurs de la guerre
    3,1
    827 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Seigneurs de la guerre ?

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 6 février 2009
    Un drame shakespearien puissant et épique. Les trois stars asiatiques étalent leur charisme et les scènes de bataille, violentes et barbares au parti pris opposé à celui de Zhang Yimou, sont parfaitement orchestrées par Peter Ho-Sun Chan.
    blig
    blig

Publiée le 4 septembre 2012
    J'ai baillé un paquet de fois
    Publiée le 5 février 2009
    Tout simplement exceptionnel, tant au niveau de la narration que de la mise en scène. Le spectateur est littéralement plongé dans la Chine du XIXème siècle. Une histoire qui mêle admirablement bien cruauté et émotion (sans excès). A VOIR ABSOLUMENT
    Publiée le 4 février 2009
    Excellente fresque reproduisant les épopées militaires chinoises sous la dynastie mandchoue des Qing.
    Les interprètes sont excellents ; tout comme les décors. Un très bon moment en perspective.
    Publiée le 5 février 2009
    un film particulièrement fort et émouvant.
    On ne sort pas indemne de cette fresque historique.
    Jet Li est remarquable encore une fois et mérite son titre de meilleur acteur.
    Entre la violence et la dureté de cette guerre civile chinoise, un chef se bat pour mener son armée à la victoire au risque de sa vie.
    Une jolie histoire d'amour adoucie un peu la gravité de ce film.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 4 février 2009
    Grande fresque mais trop banale pas de surprise trop chinois pas d'intrigue trop surhomme ce film n 'est pas acces sur les rouages de la chine impériale c'est trop super guerriers
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 27 juillet 2010
    Symptomatique des grosses productions hong-kongaises qui cherchent à conquérir l'Occident, ces "Seigneurs de guerre" s'avèrent malheureusement un spectacle aseptisé et bien fade par rapport aux autres films qui peuvent être fait dans ces contrées. Mais ne soyons pas mauvaises langues ! Pour ceux qui sauront faire preuve d'une longue patience, ce film sait progressivement se trouver une certaine épaisseur. Il aurait même pu emporter l'adhésion s'il avait su poursuivre dans la shakespearianisation (mot compte triple) de son final. Mais bon, un peu timide et surtout trop consensuel, on dira de ces "Seigneurs de la guerre" qu'ils satisferont ceux pour qui le petit resto chinois à côté de la gare suffit à se faire une idée de la Chine.
    Publiée le 3 février 2009
    Nul, une énorme déception. J'écris même ma première critique pour dire à tous les fans d'Hero et autres secret des poignards volants de fuir ce soit-disant "plus grand succès de l'histoire du ciné asiatique". Le film est long, ennuyeux, le jeu des acteurs risible, en particulier celui de Jet Li (et peut-être à l'exception de Kaneshiro), les scènes de combat ne m'ont absolument pas impressionné (cf la scène ou 200 figurants sont censés représentés 4000 soldats, ou les vues aériennes de champs de bataille avec 3 tranchées). Je ne parle même pas de la morale tirée par les cheveux sur l'amitié et la trahison, et de la pseudo histoire d'amour de Jet Li. Vivement Benjamin Button le 4/2 pour faire vite passer ce mauvais goût !
    Publiée le 3 février 2009
    Gros pétard mouillé : les moyens sont là, la musique joue à fond (pour surligner presque toutes les scènes), les émotions sont surjouées, les "valeurs" risibles (trahison puis pardon puis retrahison) bref je me suis ennuyé ferme... Mieux vaut se re-regarder un bon Kurosawa. Certaines scènes pourraient être belles (celle de l'opéra chinois en rappel de l'intrigue, ou de l'impératrice, seuls moments où il n'y a pas cette grosse musique hollywoodienne) mais le tout est bien indigeste.
    Publiée le 3 février 2009
    trés bon film j'ai adoré,ce film et une réussite sur tout les point trés bons scénario une superbe histoire.en plus les acteurs sont excéllents surtout jet li qui et une fois de plus super dans son role,les scénes de batailles sont a couper le souffle.et ont en prend pleins les yeux bref un film qui mérite le mot de super production a voir et a revoir je le recommande donc 4 étoiles mérité.
    Publiée le 3 février 2009
    Grosse production, gros budget, Jet Li, combats, romance, esthétiquement soigné... Pleins de bonnes choses mais un peu trop impersonnel et manquant de charisme pour nous transporter à cette époque guerrière. Un peu trop long aussi.
    Publiée le 3 février 2009
    extremement décu par ce film
    c'est ennuyeux jet li est méconnaissable
    aucunes envies de s'attacher à un personnage dans ce film
    il a été distribué à 77 salles c'est un indice de film moins que médiocre...
    ne pas perdre son temps à voir ce film
    c'est esthétiquement aussi vraiment mauvais
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 3 février 2009
    Du grand spectacle pour cette épopée guerrière.
    Publiée le 2 février 2009
    Magnifique.
    Publiée le 21 février 2009
    Moyen, sans plus.
    Un peu trop long à mon goût.
    Rien de bien convainquant dans ce film au GROS MOYEN.