La Piel que Habito
    11597 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Piel que Habito ?

ocelot
    ocelot

Publiée le 22 septembre 2011
    Magnifique film ! Retournement de situation qu'on n'attendait pas ! A voir !!
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 27 août 2011
    Bon, allez, on va ne pas y passer des plombes : c'est un Almodovar pur jus, tourné en roue libre par Pedro.

Voilà.

Donc, vous savez déjà ce que vous allez y trouver avant de le voir : du sexe, de la violence, des histoires de famille, une réflexion sur le corps, des décors toujours choisis avec un goût à la fois kitsch et très sûr, des acteurs et actrices plutôt très bons et entièrement dévoués au maestro.... la suite ici : http://chris666blogsallocinefr.over-blog.com/article-piel-habito-82274543.html
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 29 octobre 2012
    Je ne peux pas dire que je sois un grand fan de sa filmographie en règle générale, mais avec Piel que Habito ( qui est une adaptation du roman Mygale de Thierry Joncquet ) je dois reconnaître que Pedro Almodovar m’a agréablement surpris. L’histoire, qui s’incrit clairement comme un mélange de Frankenstein et des Yeux sans visages, est assez fascinante et la mise en scène du réalisateur espagnol n’est pas exempt de qualités. On notera aussi la solide performance d’Antonio Banderas dans le rôle d’un chirurgien esthétique qui n’est évidemment pas sans rappeler le personnage du docteur dans le roman de Mary Shelley.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 20 mars 2018
    LE FOU DU LABO. Le créateur ibérique nous sert sa version imaginative et troublante de Frankenstein. Une Palme d'Or n'aurait pas fait désordre pour récompenser le génie Almodovar.
    halou
    halou

Publiée le 23 septembre 2012
    Un film parfaitement structuré, magnifiquement interprété qui ne peut laisser un spectateur insensible. Un grand Almodovar, complexe et saisissant.
    ouadou
    ouadou

Publiée le 18 août 2011
    Exceptionnel. Depuis "parle avec elle", c'est le meilleur film d'almodovar.Un bijou entre cronenberg et "les yeux sans visage". Un monument.
    officiel76
    officiel76

Publiée le 30 août 2011
    je n'ai pas plus compris le film que le titre...la prochaine fois, ils traduiront peut être, pour ceux qui n'ont jamais fait d'espagnol...
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 10 octobre 2012
    Un thriller ambitieux et atypique signé Almodovar. originale, virtuose, charnelle ce film nous tiens de bout en bout sans jamais nous lâcher. 15/20
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 17 mars 2012
    Ca change vraiment de ce que Almodovar fait d'habitude! J'ai vraiment trouvé le film original mais c'est quelque peut effrayant! Comment peut-on en venir à faire une chose pareil??
    cineccita
    cineccita

Publiée le 30 août 2011
    Une terrible histoire menée de main de maître par Pedro Almodovar, la tension et le suspens sont omniprésents. On est littéralement scotchés.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 18 septembre 2012
    Un Almodovar bien almodovarien avec les sujets de prédilection du monsieur : le sexe, les transsexuels, l'homosexualité (là sous une forme nettement plus couverte !!!), etc... C'est dommage qu'il tient trop à respecter son cahier des charges en incluant par exemple une séquence de viol qui n'en est pas entièrement pas un inutile avec un personnage inutile celui du fils voleur. Mise à part ça c'est pas trop mal, il y a une véritable atmosphère très proche du thriller, des personnages tortueux et un scénario qui se fait souvent surprenant. Je suis loin d'être un amateur du cinéaste mais là il a peut-être réalisé son meilleur film après "Tout sur ma mère".
    Loskof
    Loskof

Publiée le 20 octobre 2014
    Vu lors du Festival Lumière 2014. La Piel que Habito a été mon premier film pendant le festival et mon 2ème après Tout sur ma Mère que j'ai vu il y a 15 jours. J'avais un peu d’appréhension car Tout sur ma Mère ne m'avait vraiment pas emballé et je n'avais pas vu le côté dérangeant d'Almodovar.
    J'ai été très agréablement surpris par ce film, même si le visionnage ne peut pas être qualifié d'agréable vu le sujet !
    La 1ère chose qui frappe c'est la maîtrise de la narration, la façon de proposer un récit entremêlé de flashbacks et surtout d'inclure le twist du film à sa moitié. L'effet de surprise est total et surtout ne gâche pas le reste du film, tant ce twist reste dans la tête et imprègne la vision de la 2ème partie.
    Almodovar présente des choses très crues dans ce film, aborde des thèmes perturbants, le transgenre, la biologie génétique, tout ça mêlé au désir, à l'attraction et au syndrome de Stockholm. Rien que d'y repenser, d'oser imaginer pareille chose dans la réalité fait froid dans le dos. Mais en plus il arrive à introduire ça avec pas mal d'humour, alors que ce que l'on voit à l'écran est horrible, façon d'alléger un peu le ton du film, de jouer avec le spectateur.
    La prestation des acteurs est géniale, Banderas fait froid dans le dos et Elena Anaya a pas mal donné de sa personne !
    Une grande violence, tant physique que psychologique émane de ce film, qui tranche avec la réalisation assez sobre et le rythme assez lent. D'ailleurs, beaucoup de personnes n'ont pas supporté le visionnage et sont parties.
    Vraiment un film qui prend aux tripes et qui ne laisse pas indifférent !
    laurence l
    laurence l

Publiée le 23 août 2011
    Pour les amoureux de l'univers de Almodovar. Un film surprenant sur toute sa longueur, sans une minute d'ennui il nous emmene sur les pas de plusieurs personnages qui nous font avoir envie d'en savoir plus, encore une fois un trés bon Almodovar... Sans oublier non plus Antonio Banderas qui est tout en noirceur et finesse bravo
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 22 août 2011
    La piele que habito est un film empreint d'une atmosphère particulière, à la fois drôle, obscène et malsaine. Une adaptation réussie du roman Mygale de Thierry Joncquet.
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 21 août 2011
    Mise en scène glaciale pour des acteurs pourtant bouillants de charisme et de vie. Un bon film, un scénario excellent, une BO sublime.