La Piel que Habito
    11604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Piel que Habito ?

hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 30 août 2016
    C'est le premier Almodovar que je vois. Et l'univers a été fascinant, autant les acteurs que les décors. Le scénario original m'a donné envie de lire le livre.
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 16 juillet 2021
    un film extraordinaire, un des plus beau que j'ai vu, un scenario genial, des scenes incroyables, avec une fin a couper le souffle, une merveille qui m'a marqué, almodovar un genie
    Myene
    Myene

Publiée le 30 juillet 2013
    Pedro a retrouvé la grâce absolue ( celle de" parle avec elle" et" tout sur ma mère") en se renouvelant : à la fois Hitchcockien et hyperlatin... Il a aussi battu et redistribué les cartes de son propre jeu (l'incertitude de l'identité sexuelle, le monde médical tout puissant, la reconquête de l'objet aimé perdu, l'amour inconditionnel maternant etc...) BRAVO!!! A ne pas rater...
    Publiée le 20 octobre 2011
    Ca commence bien mais cela devient un peu trop alambiqué à la longue. Le film exhale des parfums nauséabondes. Décevant!
    Shuhrat Kessykbayev
    Shuhrat Kessykbayev

Publiée le 4 mai 2020
    Il faut arrêter de faire passer Almodovar pour un génie, ce type est juste un obsédé malsain. Ce film est insupportable a regarder, c'est malsain, débile, le scenario n'a aucun sens. La scène la plus marquante du film : spoiler: un mec déguisé en tigre viole en homme transsexuel
    . C'est plus glauque que n'importe quel film d'horreur. Envoyez ce réalisateur voir un psychologue mais arretez de payer pour voir ces trucs.
    Publiée le 4 octobre 2011
    Le film est d'abord une véritable claque visuelle par sa mise en scène poétique, symbolique, bref reflechie et donc réussie. Aussi, par la mise en scène, le spectateur de cinéma est devenu un être malsain à regarder dans son fauteuil derrière le grand écran, tout comme le docteur (Banderas) à travers ces écrans, cette personne enfermée et traitée comme un objet, mais en même temps, un spectateur devenant enquêteur devant ces images au début incompréhensibles et mystérieuses ! Il est aussi une claque sonore grâce à la musique de Alberto Iglesias, et surtout une claque scénaristique ! Bref, une réussite. Un petit chef-d'oeuvre du cinéma espagnol signé Pedro Almodovar.
    Publiée le 30 avril 2012
    Film étrange et surprenant adapté d'un roman français. Unique en son genre, du pure Almodovar.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 18 décembre 2011
    D'habitude je suis peu attiré par les films d'Almodovar, j'ai bien vu 1 ou 2 de ses films mais son univers ne m'a jamais passionné par contre La Piel que Habito possède une histoire qui m'intriguait et effectivement ce film est excellent. Je ne crois pas qu'il faille être un fan du cinéaste Ibérique pour apprécier La Piel que Habito qui est un thriller baroque happant de bout en bout avec un scénario surprenant, diabolique et cruel. Antonio Banderas est très bon ici et il est entouré de femmes ravissantes pour ceux qui comme moi ont un faible pour les brunes seront aux anges entre les ravissantes Elena Anaya, Blanca Suárez et Bárbara Lennie.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 26 décembre 2014
    Mis en scène par Pedro Almodovar, La Piel que Habito reste un film des plus sérieux derrière sa simple représentation des faits. Car, en sus de l'histoire qu'il retranscrit, au cours de laquelle un brillant chirurgien (Antonio Banderas) spoiler: kidnappe et transforme le violeur de sa fille en femme pour qu'il ressemble à sa femme suicidée
    , il met en lumière des raisonnements à la fois psychologiques et scientifiques. Jusqu'où peut-aller la médecine sans entraver à la moralité de l'Homme ? La conscience de l'Homme peut-elle changer avec le temps, jusqu'à perdre toute trace de son passé ? Mise en scène de qualité et jeu d'acteur troublant font du métrage espagnol une réussite appréciable, divertissante, mais toutefois réfléchie.
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 19 mai 2014
    Tout bien compté, il s'agit d'un mélo pas mal réalisé, mais il n'en reste malgré tout qu'un vulgaire mélo.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 7 septembre 2011
    Un sentiment bizarre après avoir vu ce film, c'est vrai qu'il est violent, limite la pornographie, mais d'autre part très bien interprété par Antonio BANDERAS, le scénario est très original
    FABIEN C.
    FABIEN C.

Publiée le 22 octobre 2011
    Autant j'ai aimé le bouquin? autant là j'ai pas accroché du tout..;
    fasskinder
    fasskinder

Publiée le 22 août 2011
    Almodovar revient en grand style, il perfectionne son art et sublime ses thématiques préférées en dépassant les "gender studies" et en se montrant plus moderne et libre que jamais !
    Heureseuement qu'il y a ses films, sinon on devrait se contenter des soupes romantiques amerlo-franchouillarde et autres prise de tete pseudo intello...
    Salim S
    Salim S

Publiée le 27 août 2011
    Coup de cœur de l'été pour le dernier almodovar. Une scénario complétement dingue d'oter Dun réalisme hors-pair.
    Publiée le 8 janvier 2012
    Je viens de voir ce film. Je n'avais rien lu sur celui-ci avant de le voir. Je me suis fortement ennuyé. Mais surtout au fur et à mesure du film, je réalisais que je connaissais l'histoire. Pourquoi ? "Mygale" de Jonquet. Le livre de l'histoire. Voilà la raison...
    Alors quand je lis les avis des uns et des autres, je ris. Comment peut-on écrire qu'Almodovar fabrique un monde à lui, crée un film de genre, réalise un oeuvre dérangeante...c'est surtout un film très mal fait, long et ennuyeux.
    Le même film non signé Almodovar passait à la trappe. Comme quoi, un nom fait parfois le printemps.
    Je sais, je sais...les "connaisseurs" et les "critiques" vont dire que j'écris n'importe quoi et que je n'ai pas assez de culture (surtout de leur culture) pour comprendre ce chef d'oeuvre...Cependant leur culture les a empêché de lire Jonquet...