Le Roi Lion 2: l'Honneur de la Tribu
    3745 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Roi Lion 2: l'Honneur de la Tribu ?

Véronique I
    Véronique I

Publiée le 28 février 2010
    Personnellement, une suite superbe. Un scénario certes inspiré du premier obtus mais bien quand même car il reprend le thème de Roméo et Juliette, le 1 lui c'était Hamlet. Méchants très réussis (Zira la diabolique, le rebelle Vitani et le délirant Nuka) quand a couple Kovu/Kiara il est super. Vraiment une des rares suites Disney que j'ai aimé, hélas elle est passée trop inaperçue, dommage.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 4 juin 2012
    Sincèrement, je trouve que cette suite avait le mérite de passer au cinéma!!!! Ce qui m'énerve un peu, c'est que plus tard, on a autorisé Peter Pan 2 à sortir au cinéma. Peter Pan 2 est une suite correct, mais qui méritait beaucoup moins de sortir au cinéma, à cause de son scénario qui ne tient pas debout. Le roi lion 2 est une belle réussite, autant au niveau des dessins ( qui sont de bonnes qualité), qu'au niveau du scénario ( qui tient très bien la route) et des chansons ( la première à d'ailleurs été reprise par la comédie musicale "Le roi lion"). Zira est aussi charismatique que Skart. Il est quand même un peu plus sombre que le premier, par moment ( c'est un peu moins coloré) mais ce n'est pas gênant. A voir.
    Publiée le 17 août 2014
    Le Roi Lion 2 : l'Honneur de la Tribu est une bonne suite, largement inférieure au premier film bien évidement mais bonne. La bande originale est excellente : j'ai adoré les chansons My Lullaby (Mon Chant d'Espoir) et One of us (L'un des nôtres). Les personnages présents dans le premier film sont toujours aussi attachants et certains nouveaux protagonistes sont également charismatiques. Pour finir, le graphique et les doblages sont bons. Cette suite comportant une histoire captivante et non incohérente avec le premier opus est donc satisfaisante si on prend en compte que beaucoup de suites Disney ont été un échec, une énorme déception par rapport au premier volet (tel que Pocahontas 2, un Monde Nouveau).
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 26 septembre 2009
    Quelle merde, mais à vouloir absolument faire des suites à des chef d'œuvre voilà ce qu'on fait : que du brin...
    Le 1er, histoire légendaire si l'on peut dire, revisitée du Roi Leo, avait tout les ingrédients pour cartonner, sauf que Disney surfe depuis longtemps sur la facilité, donc suite à une histoire unique, et on reprend les mêmes ingrédients, donc avec la fille pour pas que ça se voit trop... Sauf que beaucoup attendaient encore du Simba, et là à part se faire rabrouer par sa fille et paraitre idiot il fait rien. De plus, le style pour faire revenir un Scar light est nul. Maintenant il a un gosse, venu de nul part, il est au courant de tout, il est méchant mais devient gentil par amour (on le voyait pas venir ça)... que du réchauffé mais mal et d'un mauvais surgelé.
    On copie, mal, on reprend la même formule, mais en vous prenant pour des idiots, on fout plein de chansons qui frisent la débilité (Ayoupendi ?), on bâcle l'histoire et les persos (comment les 2 héros tombent amoureux ? Un regard quand ils sont jeunes ? Ouah, z'ont pas sorti un traité sur l'amour à Disney), et on espère qu'avec juste le nom "le roi lion" on va engranger les thunes, et ça a presque failli marcher, ben désolé mais pas en critique...
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 1 mars 2012
    Les suites destinées directement à la vidéo réalisées par les studios Disney sont souvent indigentes. Celle-ci est un peu moins mauvaise que d'habitude, cependant aucun effort n'est fait sur l'animation et les musiques sont quelconques.
    Publiée le 17 avril 2010
    les enfants peuvent adorer ce second épisode,mais hélas,on ne retrouve pas les qualités qui faisait du roi lion un chef d'oeuvre,dommage.
    Publiée le 25 mars 2009
    Le Roi Lion 2: L'honneur de la tribu est sans aucun doute l'un des plus mauvais films de toute l'histoire du cinéma:
    1 - Le scénario est tout simplement nulissime. Le film est un copié/collé du 1 sauf à la fin où ça devient un copié/collé de Pocahontas, on retrouve même des dialogues du film: "Regardes les tous, nous sommes tous pareil", "Tu es mon frère".
    2 - Les chansons sont archi-nulles
    3 - Les personnages n'ont aucun charisme
    4 - Les blagues ne font même pas rire
    5 - La tribu de lionnes exilées: On se demande bien d'où elles sortes (nan c'est vrai s'il y avait des lionnes du côté de Scar on l'aurait p'être su dans le 1 logique)- De plus elles ont toutes une sale tête.
    6 - Sarabi, la mère de Simba, elle en revanche a tout simplement disparu. On n'sait pas ce qui lui est arrivé (Elle était pourtant en vie à la fin du 1). Même chose pour Sarafina (la mère de Nala)
    7 - Nuka est plus débile que Banzai, Shenzi et Ed réuni (eux au moins ils étaient drôles)
    8 - Rafiki qui parle avec l'esprit de Mufasa, et ensuite qui emmène Kiara et Kovu dans une sorte de Disneyland (mais qu'est-ce que les scénaristes ont bien pu fumer?)
    9 - Le barage: Il est vrai que les lions savent construire un barage.
    10 - Mufasa, le somome de la débilité dans ce film: On le voit au tout début du film sur son nuage entrain d'admirer sa petite fille (là aussi on se demande ce que l'équipe a pu fumer), la discution avec Rafiki (déjà mentionnée plus haut) et bien sur son unique réplique à la fin "Bravo Simba". Vraiment pitoyable.
    En conclusion, si vous voulez voir un grand film d'animation Walt Disney, regardé Le Roi Lion (le meilleur Walt Disney et meilleur film d'animation à mon goût, et l'un des meilleurs films que j'ai vu, et je ne suis pas la seule à penser cela). Par contre, si vous êtes sado maso ne manquer pas Le Roi Lion 2. Archinul, l'un des pires films de tous les temps, et peut être même la pire suite jamais réalisé... La pire euh pardon j'ai failli oublier Pocahontas 2
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 28 septembre 2015
    Une suite typique, le flagrant délit de bouse que seule une suite peut engendrer. Pour cela il faut un bon film avant, c'est le cas Le Roi Lion reste un des meilleurs Disney. Il faut aussi dénaturer ce 1er film sans lequel la suite ne peut pas exister, bon ben vu la place qu'il reste à Simba (sans parler de Nala) c'est fait aussi. Enfin il faut bien louper ce 2ème opus, et là c'est plus que le cas...
    Qu'avons nous ? Des chansons affreuses, une histoire débile, des situations ubuesques, un zappage en bon et due forme de ce qui a fait le succès de ce dessin animé, des héros auxquels on n'accroche pas, une nostalgie foirée qui éclabousse de boue (pour rester poli) son prédécesseur et une trame tellement prévisible qu'une gamine de 3 ans aurait pu écrire le scénario.
    Cela fait beaucoup mais fallait bien une telle insulte pour foirer totalement un film qui n'aurait pas du se transformer en franchise, encore moins si c'est juste pour faire du fric.

et en plus M. Broderick en fait parti, la coupe est pleine.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 2 juin 2019
    Suite du Roi Lion, on suit cette fois-si les mésaventures de Kiara, la fille de Simba qui sera tout aussi impétueuse que son père. On prend un peu la même histoire que le 1er film mais en moins réussi. La magie est moins au rendez-vous mais on peut noter une nouvelle fois une bande son plutôt sympathique et réussi (mais toutefois moins mythique que le 1er film).
    Bref : une suite plutôt agréable à voir.
    Publiée le 12 octobre 2011
    "Le Roi Lion" est l'un de mes films cultes. Mais voilà l'exemple type de la suite totalement inutile : dessins laids, musiques gnan-gnan pour la plupart... Un film qui, à l'image de "Indiana Jones 4", n'aurait jamais du voir le jour !
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 24 novembre 2014
    Le Roi Lion 2: l'Honneur de la Tribu : Une suite qui ressemble beaucoup au grand et classique premier opus mais sans l’égalisé. Mais, pour une suite, elle reste de qualité car on retrouve avec plaisir l’histoire la ou on l’avait laissé et cette ambiance si unique de la savane… ces personnages sont toujours aussi attachants. Bon, le scénario reste assez simple car reprenant des thèmes classiques du premier opus ou de nombreux Disney : l’amour, la différence, l’amitié… Mais, elles correspondent parfaitement à l’univers du Roi Lion. Car, c’est l’enfant de Simba et Nala qui ce fait un ami hors du territoire des Lions et cet ami est l’enfant du méchant du premier opus. Et, il va être utilisé pour détrôné le Roi Lion mais l’amour qu’on ses deux amis pourrait bien ressemblais les différences et les unies… Non vraiment, l’histoire est encore une fois remplit d’émotion et de valeur sur la vie. Ensuite, l’animation à pas perdu en qualité, c’est la même que dans l’original et cela signifie que c’est toujours aussi beau à voir. Et pour finir, les musiques sont pas aussi cultes mais elles conviaient bien à l’ambiance du film et restent entrainantes. Donc voila, une suite fidèle au premier, un peu trop car on n’évite pas la comparaison mais ça reste honorable.
    Publiée le 29 octobre 2015
    Le second opus n'est pas meilleur que le premier : cette fois Simba devient un père tyrannique (comme dans tous les seconds opus où les héros Disney ont un enfant tels La belle et le clochard 2, La petite sirène 2, ou encore Peter Pan 2) empêchant sa fille, victime des moqueries de ses camarades d'aller se balader alors que Simba faisait lui, plus de bêtises que Kiara durant son adolescence et lui cache d'avoir été un complice de nazi. La méchante, Zira est Oscar version anorexique, les deux nouveaux gugus, Kovu et Nougia ne sont pas charismatiques! Bref une suite à éviter tout comme le premier !
    Publiée le 29 mars 2011
    Encore pire que le premier opus!
    Simba est devenu de plus en plus détestable,en tyranisant Kiara,sa fille qui aime Kovu le fils adoptif de Zira et Scar.Il nous fait croire que pour devenir un bon roi(comme l'était le sage et grand Mufasa)il faut bannir un de ses semblables?!Ce n'est pas la faute de Kovu si ses parents ont été cruels.Le titre du film n'aurait pas du être"L'honneur de la tribu"mais"Le tyran de la Tribu"(Simba bien sûr)!Les gags avec Timon et Pumba ne me font même pas rire,c'est du déjà-vu.
    Une suite infecte et commerciale créée par les studios Disney.
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 7 mars 2010
    "Le Roi Lion" est reconnu comme le meilleur des Disney par la majorité des gens, il est aussi le plus visionné... malgré son "historique" culte, il n'échappe pas à la lignée des suites & de leur conséquence. "Le Roi Lion 2" n'échappe pas au séquelle et rejoins les disney ratés composés de la majorité des suites. On pourrait presque dire que c'est un remake du premier: on change quelque personnages, on change quelque détails, et on a le premier opus en nettement moins bien. L'histoire de base reste la même (une vengeance), les personnages sont les même, même les scènes se ressemblent et les expressions aussi! Enfin, aucune originalité (encore plus si on regarde les 2 à la suite), un happy end totalement prévisible, aucune surprise. Une suite qui n'échappe pas à ces confrères, très décevant. Il vaut mieux garder l'image qu'on a du premier opus plutôt que s'attaquer à une suite.
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 2 février 2008
    Ah oui non mais attend! On ne peut pas faire une suite au Roi Lion. Impossible.