Le Roi Lion 3: Hakuna Matata
    2,6
    2118 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Roi Lion 3: Hakuna Matata ?

RealPrime
    RealPrime

Publiée le 23 septembre 2022
    conclusion tout aussi épique de cette trilogie sauvage, exotique et africaine, conclusion musicale haute en couleur ou plusieurs genres se mêlent au récit, l' "origin story" pour la jeunesse de Timon et sa rencontre avec Pumba, le spin-off pour les mêmes raisons ainsi que, et je ne serais pas capable d'en désigner le nom, lorsque 2 récits à évolutions différentes s'entre-mêle. Un récit ou l'humour est brillement roi et intelligemment mener, ou la famille de Timon y est superbement montrer et développer pour saisir le passé tumultueux de ce suricate mis à l'écart de ses congénères. Puis Pumba, le phacochère le plus connu du monde, mais pas le plus propre tel ses non lointains cousins cochons, personnage emblématique de la savane Disney au script d'Excelsior. Le reste est connu, il s'intitule "Le Roi Lion", avec en pointe supplémentaire, toutes les parties ou notre duo sauvage à vraisemblablement mis en "péril" de tous instants, le quotidien de nos lionceaux puis lions. Le final, remettant le cœur maternel au centre et l'oncle Max en réconciliation avec son jeune démon d'antan. Un récit de famille, d'amitié finissant sur la conclusion épique du classique, mais en second terminus, le tube qui aura démarrer cet ultime volet, "Creuse un tunnel oui, creuse un tunnel..." Une trilogie légendaire, des tubes légendaires, des classiques.
    Publiée le 22 juin 2011
    beaucoup trop court mais je l'aime beaucoup on reprend le un mais du point de vue de timon et pumba , fous rire assurés
    Publiée le 8 février 2007
    bof, j'ai mis 2 etoles, mais j'ai mis longtemsp a refléchir à mettre 2 ou 1 étoiles, mais je mettrait 1,5 points, mais bon, a voir d'une seul fois...
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 24 décembre 2012
    Le Roi Lion est probablement le film d'animation Disney le plus aimé du public. C'est aussi un des films les plus cultes et à une époque difficilement trouvable en DVD. Il y a eu deux suites direct-to-video, à l'époque où Disney s'amusait à sortir des suites commerciales à ses grands classiques. Le Roi Lion a été un des premiers à en bénéficier, avec Le Roi Lio II-L'Honneur de la Tribu, qui était une suite au premier épisode. Quelques années plus tard est sorti Le Roi Lion 3-Hakuna Matata, qui n'est non pas une suite mais plutôt une révision du long-métrage culte, mais avec Timon et Pumbaa, deux personnages bien délirants. Alors certes, ça reste un film commercial, mais j'ai trouvé ça dans l'ensemble regardable. On revoit donc les scènes cultes du premier film, mais sous un autre angle, car Timon et Pumbaa y étaient depuis le début! Et oui, ils se sont rencontrés un peu avant la naissance de Simba et ont même assisté à la célèbre cérémonie qui ouvrait le premier film. Bon, il est vrai que l'animation n'est pas aussi magnifique que celle du film original, ça sent trop l'animation rapide à l'ordinateur. Il y a aussi des problèmes de continuité lors de certaines séquences. Mais le truc le plus irritant, c'est quand même la manie qu'ont Timon et Pumbaa de mettre le film sans cesse sur pause. C'est assez énervant quand on est interrompu de la sorte, on perd le fil de l'histoire. Alors certes, cette petite blague des persos qui mettent pause au film est sympathique, mais elle est utilisée presque dix fois! On dit pourtant que les meilleures blagues sont les plus courtes... Pour être franc, cet œuvre commerciale reste correcte, même si on a droit au strict minimum comme d'habitude avec les suites DTV. Mais il y a tout de même une scène qui m'a beaucoup plu, un véritable hommage à Disney. Il s'agit de la toute dernière séquence, mais chut, je vous laisse le plaisir de le découvrir par vous-même ;)
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 22 août 2018
    Tabou ! Un des plus gros traumatisme de ma vie !! Je suis incapable de mettre moins que le moyenne à un film du Roi Lion mais franchement si je m'écoutais, ce serait un zéro pointé !! Comment Disney a pu oser sortir une daube pareille ? Je n'ai jamais vu une chose aussi lourde, aussi peu drôle et aussi farfelue !! Un manque de respect total aux deux volets précédents et à toute une génération de gens qui a rêvé grâce à Simba et ses amis !! Timon & Pumbaa étaient si drôles et si sympathiques, comment peuvent-ils être aussi pénibles dans ce 3ème épisode ?? Je suis sous le choc et je vais m'arrêter là car la colère me gagne !! Tabou de chez tabou !
    Lord S
    Lord S

Publiée le 1 septembre 2016
    le 1 été exelent le 2 été a deux doight d étre un chef d oeuvre mais le 3 est juste mauvais tous simplement mauvais je l ai pris pour une insulte enver le 1 , serieusment juste savoir ce que timon et pumba fesais quaands on les voyez ^pas dans le 1 je trouve ca franchment inutile c aporte rien a la saga aparament un 4 serai en production coment dire .... j ai peur de ce que ca va donez j éspere qu il feront pas come celui la c est a dire on vois ce que font timon et pumba quands ont les voient pas dans le 2 éme sinon ca aporte rien a la saga .... pour le 4 j aimerais ben la suite du 2 quoi bref ce 3 éme opus est execrable 1,5/5
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 10 septembre 2015
    un épisode optionnel mais drôle et touchant ! Le Roi Lion est l'un des seuls disney qui ait réussi toutes ses suites.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 17 juin 2020
    Les français privés du principal trait d'humour qui est le titre Le Roi Lion 1 1/2 qui décrit parfaitement l'idée de cette animation. Bah à moins d'apprécier particulièrement le caractère gouailleur, égocentriste de Timon ce film n'est pas spécialement intéressant. Les images du Roi Lion sont bien là mais avec le syndrome de Timon, Pumba ne s'exprimant que bien peu alors qu'il est bien plus fin que le suricate.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 2 août 2009
    Les bonnes suites Disney, c'est rare. Celle-ci est une exception. Bien sur, on s'attendait à une nouvelle aventure, à un nouveau danger pour les lions, avec un enfant entre Kiara et Kovu... Mais rien de tout cela ici. C'est simplement l'histoire Timon et Pumbaa qui se rencontrent et qui se baladent pendant le premier film. On mise tout sur l'humour et c'est très drôle. Un autre bon Roi Lion, même si le premier restera toujours le meilleur.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 8 août 2015
    Troisième volet de la saga culte, qui se concentre essentiellement sur le duo très attachant et très drôle, qui n'est autre que Pumbaa et Timon. Une aventure riche en gags, en humour, qui permet de découvrir plus en profondeur les personnages. Celle-ci se situe avant et en même temps que Le Roi Lion, il fallait donc faire preuve de cohérence pour ne pas prêter le spectateur à confusion, heureusement, le film fait preuve de cette cohérence. L'histoire est sympathique, mais pas aussi fabuleuse que les précédents. L'ambiance est agréable, les paysages sont magnifiques et l'animation correcte. Les doublages et les musiques sont excellentes. Le film divertit et permet de nous faire passer un bon moment mais rien de plus.
    Publiée le 22 avril 2011
    Cette suite m'a tout simplement grandement déçu...
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 14 juin 2020
    Disney profite de la "grande" popularité du duo Timon et Pumbaa pour en faire les personnages principaux de cette suite aux allures de prequel/midquel de LE ROI LION. Même si certaines scènes expliquent certains événements du premier opus et qu'il y a quelques moments drôles, en l'état elle ne sert strictement a rien.
    Publiée le 29 avril 2012
    A contre courant du second qui proposait une suite au chef d'oeuvre cultissime et inclasable "Le Roi Lion", ce troisiéme opus joue la carte de la relecture et se permet, bien mal l'en a pris, de réecrire l'histoire. Ainsi, Bradley Raymond nous plonge dans l'envers du décors en nous dévoilant les failles du plus grand classique disney de tous les temps comme s'il s'agissait de faux raccords qu'il fallait justifier au spectateur. Du grand n'importe quoi, en somme. Et dés le départ, on se doute de ce qui nous attend : soleil levant, musique envoutante, images merveilleuses, non vous ne rêvez pas, vous regardez bien "Le Roi Lion". Sauf que voilà, fondu musical : Timon et Pumbaa qui se mettent à chanter des insanités à mille lieux de la beauté du premier film. Arrêt sur image, dialogues d'ombres et on revient à la jeunesse de Timon, sa rencontre avec Puumba, puis pour finir leur amitié qui les a amené à rencontrer Simba et devenir de fidéles alliés au Roi sur son rocher du trône. Même s'il parvient à gréffer au film des séquences survenues dans le premier opus, on a d'autre sentiment que la nostalgie qui nous pince le coeur et nous invite vite à retirer cette chose pour se plonger dans l'univers eloquent du circle of life. Drôle d'idée donc de faire (à la différence du second) un surplus d'âneries qui viennent troubler l'essence de l'original. C'est limite si le réalisateur respecte ses predecesseurs en disant que tout cela n'aura jamais eu lieu sans la mangouste et le phacochére. Tous les autres personnages, qui peuplaient jadis la Terre des lions, les Terres interdites et au delà de ce que nous voyons, n'ont d'autre interêt que d'accompagner les deux protagonistes de cette histoire douteuse jusqu'au bout. Cela se termine comme cela avait commencé, pour finalement rien dire, raconter deux trois anecdotes qui valurent de dénigrer l'image du "Roi Lion". Là où le deuxiéme prenait un certain recul et respectait son aîné, celui là s'en moque litteralement et perce sa tranchée tout seul. L'épilogue est, en revanche, trés sympathique. L'occasion pour vous de revoir une panoplie de héros disney d'antan.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 8 février 2023
    Troisième épisode de la "trilogie", "Le Roi Lion 3: Hakuna Matata" est comme son prédécesseur, un long-métrage qui a été directement proposé au format vidéo. Et comme pour ce dernier, le résultat est plutôt bon, sans arrivée au résultat du premier film pour autant. Ici, on nous propose de refaire l'histoire du tout premier volet, ce qui peut paraître redondant, mais dans un style assez parodique et en prenant le point de vue de Timon et Pumpa. Et honnêtement, l'idée de base était plutôt intéressante, même si c'est assez maigre comme base de départ, je dois bien l'avouer. Mais malgré tout, comme le film a été distribué uniquement en vidéo, on peut considérer cela plus comme un petit "bonus" pour les fans de la licence. Et dans l'ensemble, tout cela fonctionne assez bien. L'animation est toujours aussi travaillée, la musique est encore une fois au rendez-vous et on retrouve nos héros Timon et Pumpa au meilleur de leur forme après un passage très oubliable dans le second volet. On passe donc un assez bon moment, c'est plutôt sympathique et l'aspect plutôt détendu fonctionne bien. J'ai vraiment beaucoup ris face à ce film et, pour moi, il est bien plus appréciable que le second volet, même si le deuxième épisode n'est pas mauvais pour autant. J'ai aimé les nouvelles choses que l'on apprend de nos personnages, c'est plutôt sympathique, sans être très surprenant pour autant. Encore une fois, j'ai pris cela comme un "bonus", et avec ce parti-pris, le film fonctionne. Malgré tout, le gros défaut de ce projet est son rythme. Pour justifier cette nouvelle version de l'histoire, le concept est de voir Timon et Pumba regarder ce que nous voyons. Ce qui est assez compliqué pour avoir une vraie sensation de rythme bien soutenu, quand l'histoire stoppe à de nombreuses reprises à cause des commentaires de ces derniers. Mais en dehors de cela, le film est un bon petit bonus qui m'avait plutôt plus étant enfant et que je vous recommande donc si vous appréciez l'univers. Pour conclure, un petit film bien sympathique.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 15 novembre 2011
    Ce 3ème opus est une autre version du 1er Roi Lion mettant comme personnages principaux Timon & Pumba : Le roi lion 1.5. Mais il est tout aussi divertissant que les deux autres opus mais moins accrochant et amusant. Bref, un peu décevant.