Le Roi Lion 3: Hakuna Matata
    2,6
    2118 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Roi Lion 3: Hakuna Matata ?

Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 8 septembre 2007
    C'est le moins bon épisode de la saga. On ne rit pas tout le temps et c'est parfois un peu trop confu. On est quand même content de revoir les personnages clefs du premier volet, qui était à lui seul, l'un des plus grands dessin animé de tout les temps
    Artriste
    Artriste

Publiée le 6 septembre 2011
    Peut-on vraiment appeler ça une suite? Ca n'est qu'une succession de gags dans l'univers du Roi Lion. L'humour est vraiment très enfantin et la construction du dessin animé est mal trouvé. De plus j'ai eu l'impression qu'ils gâchaient un peut le premier Roi Lion en revenant sur les scènes cultes du premier et en enlevant les émotions de ces scènes avec de l'humour pipi/caca. Enfin je ne sais pas si il faut vraiment le prendre pour le 3ème film d'une série ou alors comme un espèce de bétisier. Ca ma laissé assez sceptique et je ne voit pas trop l'intérêt d'avoir fait ce 3ème épisode que je vous déconseille.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 27 juin 2014
    Ce troisième opus du Roi Lion n'est ps vraiment une nouvelle suite, mais plutôt une sorte de spin off sur les personnages de Pumbaa et Timon avec une mise en scène assez spéciale puisqu'il regarde leurs propre aventure au cinéma. Même si se film reste très inférieur au premier Roi Lion, on a quand même des gags assez surprenant et une histoire plutôt sympa et certaines scènes sont assez cocasse, comme la scène du duel de bouffe de larve sur le fon de la BO du Bon, la brute et le truant. Bref un film a regarder si on a le temps ou si on est vraiment fan du Roi Lion et des personnages, sinon il est très dispensable.
    Publiée le 28 septembre 2012
    14 / 20 A ma grande surprise jai aimé ! Bien sur le premier reste le meilleur mais je préfère celui ci au deuxieme ! On nous explique pas mal de choses , le scénario est bien construit , les graphismes sont reussis ! un bon petit disney ! Le film ce finnis en un jolie clin d'oeuil ! On y retrouve également de merveilleuses musiques ! Et nos personnages favoris ! Beaucoup de défaults certe mais ça reste bien correct . J'ai aimé .
    titeloiz42
    titeloiz42

Publiée le 12 mars 2008
    le roi lion revu par timon et pumbaa... très bon, et très bien fait. certes, il n'atteint pas le premier, mais il est très bien fait quand même. rares sont les suites qui ont une telle qualité.
    Publiée le 23 juillet 2012
    Ouch ! Il suffit de comparer avec le premier volet pour voir que la qualité a fortement baissé. Le deuxième volet était pas mal mais celui-là on sent tout de suite qu'il sert à rien ! :/

Il porte mal son titre vu que ce n'est clairement pas la suite du 2. Il s'agit juste du premier opus vu par Timon et Pumba. Evidemment, si on est fan de ces deux personnages, on appréciera ce film, mais sinon il n'a pas grand intérêt...
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 31 juillet 2010
    Un film assez dégradant. La ré-imagination de certains détails est a la base une mauvaise idée, et ici dévalorise complètement le classique initial. Drôle par moments mais lourd la plupart du temps et les interventions intempestives de Timon et Pumba sont franchement agaçantes. Cependant un film avec Timon et Pumba en personnages centraux peut paraitre amusant et relaxant, mais c'est chiant, c'est lourd, très peu de points positifs. Pas chiant, pas agréable non plus, pas mauvais, pas bon... juste un film qui ne sert a rien.
    Publiée le 9 avril 2008
    Après l'échec pathétique du Roi Lion 2, ce film réhausse enfin le niveau, grâce à une idée originale de scénario: Que faisaient Timon et Pumbaa durant les événements du premier film ? Un point de vue drôle et intéressant...Et qui plus est, il était tellement plaisant de nous replonger une fois de plus dans cette si belle aventure !
    Publiée le 17 avril 2010
    je ne vais pas le comparer au premier,je me contenterais de dire que ca reste un dessin animé sympathique,sans plus.
    BananeS
    BananeS

Publiée le 30 octobre 2011
    Encore une fois, je peux comprendre la rétissance de certains fans à aimer ce dernier opus. Après un Roi Lion 2 assez catastrophique (quoi? Une FILLE?!) qui fut sauver, encore et toujours, par Timon et Pumba, je ne peux admettre les critiques non constructives de pré-adultes complètement perdus à la vue d'un gros phacochère comme personnage principal. POURTANT, et oui pourtant, Le Roi Lion 3 est un pure délice, une vraie petite merveille, et je retiens mes mots, ce n'est certes pas la révélation de l'année, ni l'exploit international, mais il faut l'avouer, il est très bien réalisé. Ceux qui critiquaient le manque d'actions de certains personnages dans le 2 en voyant que Timon et Pumba donnaient tout le charme (ou le peu de charme) et bien finissent par critiquer le "manque" d'originalité du scénario dans le 3. Faudrait-il finir par se mettre d'accord? Il est vrai que les suites des Disney (ou autres dessins animés conçus il y a longtemps) finissent très souvent comme navet ou grosse daube monumentale (on n'évoquera pas Pocahantas 2 ou pire, Mulan2 ,...). Mais là, j'ai trouvé ça très osé de prononcé un Roi Lion 3 après le massacre que fut le 2. Et au final, je suis bien contente qu'il l'ait sortie (on se serait surement en effet bien passé du 2) car il rajoute une petite touche épicée en plus pour les gourmands de ce terrible duo.
    Kirob
    Kirob

Publiée le 19 février 2024
    "Le Roi Lion" du point de vue de Timon et Pumba : c'est tout ce qu'en quoi ce film est question. Il est intéressant de voir le point de vue de ces 2 supers personnages dans le déroulement de toute l'aventure du "Roi Lion", mais honnêtement, je n'en vois pas vraiment l'intérêt.
    Publiée le 3 août 2008
    Ce dessin animé, on l'aime ou on ne l'aime pas... Mais très franchement, la chose qui me faisait le plus rire dans le premier Roi Lion c'était bel et bien ce duo hilarant qu'est Timon & Pumbaa. J'ai beaucoup aimé... Simple divertissement.
    Publiée le 28 août 2013
    Ce film est génial car on y retrouve un duo unique : Timon et Pumba. Ils sont toujours aussi hilarants. Je trouve super que ce film nous montre le commencement de toute l'histoire ! En plus, dans le DVD, il y a des bonus (jeux...) qui sont très intéressants pour les plus petits.
    Publiée le 5 décembre 2008
    Le film raconté par Timon et Pumba m'a carrément emballé ! J'adore surtout les apartés qui m'on fait beaucoup rire !
    Publiée le 2 janvier 2018
    Un film d'animation sympathique des studios Disney avec une histoire simpliste, un duo très attachant et très drôle qui n'est autre que Pumbaa et Timon, une ambiance très agréable, une animation correcte, des doublages très bons et des musiques excellentes.