Le Roi Lion 3: Hakuna Matata
    2,6
    2118 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Roi Lion 3: Hakuna Matata ?

Publiée le 14 juin 2007
    Une suite qu'on se serais passé de voir, marketing oblige on essaye d'exploiter un filon jusqu'à la fin.
    Publiée le 22 août 2016
    Bon ok je comprend toute la haine donner a ce film ! La première fois que je l'avais vu c'était quand je devais avoir 11/12 ans. Je pense que je l'avais bien aimer et prenant compte de vos critiques je suis aller le voir en m'attendent a un massacre du premier comme LA critique que je vais faire ! Mais non enfaite, l'histoire est simple mais remplis d'aventure, d'humour et de moments bien sympas. Des gens disent que le film est trop pris a la rigolade...mais c'est l'ultime bute de ce film !! il parodie l'histoire en y interceptant timon et pumbaa ! Les moments d'émotion ne sont clairement pas exceptionnel.(j'ai même ressenti une autre parodie derrière tout ça !) Aucune scène ou chansons de sont marquante.(a part celle du début que j'adore^^) Aussi prédécesseurs dès gens voit en timon comme un homosexuel car déjà le faites que ce dernier et pumbaa adopte un enfant fait penser a des homosexuels qui adopte un enfant (sauf que c'est plus centré sur timon. Alors que sa mère l’enlace et le recoiffe, le toon lance, en effet, un malicieux et plein de sous-entendus « et après on s’étonne que je sois perturbé ! ». Plus tard même, dans le récit, tandis que sa mère le découvre en train de danser habillé en vahiné et s’interroge sur le fait que son fils a bien changé, son oncle hurle à sa vue un drôlissime « mais il est habillé en fille !!! ». Moi personellement, je ne sais pas quoi pensez de cette théories. Bref, ce film n'est pas un grand classique Disney ! et ne surpassera jamais c'est 2 prédécesseurs ! Entre facilement dans mon top 5 des meilleur suite Disney :)
    Publiée le 15 août 2012
    Le Roi Lion 3 n'est pas une suite à la série mais nous offre une vision loufoque du 1er opus à travers la vision des excellent et hilarant Timon & Pumba. Cet épisode est une réussite de part l'humour qui règne dans le film et revisité les scènes du premier épisode est franchement poêlant. Vous pouvez y aller les yeux fermé vous ne serez pas déçu par ce troisième épisode.
    Publiée le 21 juin 2018
    J'ai 20 ans mais j'ai ris tout le long... Même si ce n'est pas un chef d'oeuvre, ce film est absolument génial.
    Publiée le 15 mars 2013
    J'ai adoré ce film. Il était drôle et simpliste à la fois mais j'ai beaucoup aimé surtout à la fin. Mais il est vrai que les arrêts sur image peuvent s'averés agacentes à la longue mais ça ne m'a pas vraiment
    gêné.
    Bastien R.
    Bastien R.

Publiée le 31 juillet 2022
    Un chef d'œuvre d'humour sur un thème précis : prenons le meilleur film de disney ( dans le cœur de beaucoup ) et intéressons nous aux personnages les plus drôles du film. Pari risqué, certes, mais diablement efficace ! Il est évident que si le duo mangouste/phacochère ou le roi lion n'est pas votre tasse de thé, ce film n'est pas pour vous...
    Il s'agit là d'une revisite audacieuse du film qui a bercer l'enfance et l expérience cinématographique de beaucoup d'amateurs de Disney. Mention spéciale au passage de la présentation de Simba au peuple de la savane ! Vous aviez trouvé cela trop royaliste ? Vous ne serez pas déçu de la raison initiale ! Ce film a le talent de détruire bon nombre de moment d'anthologie du premier film (dans le bon sens bien sûr). Bref un bon moment de rigolade léger et bon enfant qui ne peux que donner le sourire avec des blagues potaches mais efficace. Comparé aux pseudo-suite que Disney tentais de nous faire acheter en vhs, on se retrouve ici devant un film graphiquement comparable au premier et un scénario simple,oui, mais intelligent , ce qui n'est pas pour déplaire! Pour rappel aux fans les plus hardcore des deux compères, cela n'a strictement rien à voir avec la série animé timon et pumbaa où apparement ils tentaient à l'époque une grossière imitation des Looney Tunes, on retrouve ce pourquoi nous les avions aimé dès le début. A mon sens la meilleure suite Disney! Ha et au passage : merci monsieur Jean-Philippe Puymartin d exister pour cette voix exceptionnelle de Timon

( par contre les commentaires négatifs du style: c est nul c est avec timon et pumbaa c est pas un vrai roi lion.... Ma parole vous n'êtes même pas capable de regarder l'affiche du film???)
    Publiée le 18 juillet 2019
    Je crois qu'une grande partie des critiques ici oublient un élément essentiel : car je sais que c'est assez incroyable mais ce film est avant tout fait pour des... enfants :O Je sais, c'est dur à entendre mais du coup, les analyses politico-économiques, les critiques de type "gag pas drôles", "humour déplacé", et que sais-je, me semblent toujours très étonnantes et j'ai du mal à être d'accord avec ça ^^
    Car en me basant sur mes souvenirs de gamine qui a vu le Roi Lion 3 pour la 1ère fois à sa sorite à l'âge de 12 ans, et bien je l'avais fortement apprécié et en ai encore aujourd'hui une très bonne image ! Tant et si bien que je m'en souviens encore parfaitement, même 15 ans après.
    spoiler: Le bruit des oreilles de suricates qui frappent le côté de leurs têtes, les chansons sympathiques en particulier le "creuse un tunnel", les clins d'œil aux précédents opus et les raccords bien trouvés, le principe du duo "qui regarde le film", les petites têtes de Mickey cachées dans tout le film au milieu des décors, la scène du concours d'escargots, la coupe "punk" de Simba jeune lion arrogeant etc. etc. ...
    bref, un Disney sympathique qui m'avait beaucoup plût en tant que grande fan de Timon ! On ne le regarde pas pour l'aspect magique comme le n°1 : on le regarde pour se marrer avec un duo Timon-Pumbaa attachant et amusant quand on est gamin ! ;)
    Titouan
    Titouan

Publiée le 3 février 2021
    Je le trouve très bien, plus fait pour les enfants que pour les fans du 1er de 1994. Personnellement je le préfère au 2.
    Publiée le 13 novembre 2009
    Superbe suite ! Autant le deuxième volet du Roi Lion était une déception, autant dans le troisième on retrouve la magie du premier ! Pour moi une des suites les plus réussies de Walt Disney.
    Mathis RODRIGUES
    Mathis RODRIGUES

Publiée le 31 mars 2024
    Je déclare ce film inutile littetalement le roi lion 1 du point de vue le plus ennuyeux celui de timon et pumbaa c'est peut être drôle mais pas d'histoire puisque c'est celle de simba. Vraiment nul.
    Publiée le 30 janvier 2008
    bof bof bof ce trosieme opus du roi lion déja que le deusieme 'atait pa terrible je pense qu'ils aurait du peut etre arreter carrement au premier roi lion qui lui était un chef d'oeuvre, donc timo et puba sont pas Si terrible que ca.
    Publiée le 17 septembre 2011
    Un remake du premier film sous le regard de Timon et Pumba, çà il fallait s'y attendre. J'ai tellement aimé le premier Roi Lion que je me suis lancée dans ce troisième opus, aveuglée par l'agréable souvenir que j'avais du 1. Mais même le fait de revoir les passages les plus émouvants de ce dernier ainsi qu'une petite partie des musiques devient vite lourdingue avec nos deux personnages secondaires qui passent au premier plan. Un de mes passages préférés du Roi Lion 1 tourne au fiasco (Quand tous les animaux s'inclinent devant Simba qui vient de naître) grâce à l'intervention burlesque de Pumba qui pourrait paraître drôle pour quelques uns, mais qui n'était pas nécessaire à mon goût u.u. En somme, un 3ème film inutile mettant en avant les deux bouffons de la série qui ne sera sans doute pas la dernière des déceptions chez les studios disney, malheureusement... Certes, l'amour brille sous les étoiles mais pas le Roi Lion 3 --
    Publiée le 28 février 2013
    Le chef d'oeuvre vu sous un autre angle: celui de Timon et Pumba. Malgré quelques scènes drôles, ce troisième chapitre aurait très bien pu être évité. Peut-être parce qu'on a du mal à imaginer une suite aussi bien que le premier. Mais pourtant, le second était certes moins bon, mais il n'était pas une erreur des studios Disney. Ici, oui, ça l'est. La production devrait apprendre à mettre un terme à ses meilleures réalisations (Le Roi Lion, Pirates des Caraïbes, et j'en passe). Car à chaque film ayant connu un véritable succès (engendré par la production), nous sommes surs d'un jour trouver des suites. Et nous, spectateurs fanatiques, allons les visionnées dans l'espoir qu'elles soient aussi bien que le premier épisode. Alors, certes, Le Roi Lion 3: Hakuna Matata est plutôt réaliste au niveau de la perception différente de l'histoire originelle. Mais certains détails choquent tels que les voix différentes (et oui, depuis 1994, le doubleur de Simba enfant a mué, obligation de prendre un autre garçon) et certains dialogues que l'on retrouve dans le premier sont erronés. Pour résumer, ce chapitre reprend donc la vie de Timon et Pumba (du rêve d'indépendance de Timon au règne de Simba, en passant par la rencontre de nos trois vedettes), et se regarde une seule fois, juste par intérêt.
    Publiée le 14 octobre 2013
    Un film à part des deux premiers, destiné uniquement aux fans qui souhaitent replonger dans l'univers du Roi Lion. Ici point de nouvelle histoire, simplement un retour en arrière pour découvrir l'origine de Timon & Pumba et les coulisses de leur rencontre avec Simba. Film plus drôle mais tellement moins profond et émouvant que les deux premiers.
    Publiée le 16 août 2012
    Le Roi Lion 3: Hakuna Matata
    Ce troisième film nais pas une suite des deux film précédent.
    Néanmoins le film est bien amusante car c'est timon et pumba qui nous explique L'histoire
    à leurs sauce expliqué le scénario serait assez dur (regardé le film pour comprendre).
    4.5 étoile :)