Modern Love
    874 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Modern Love ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 18 mars 2008
    Sept ans se sont écoulés depuis son tout premier film, un teen movie très bas de gamme et faisant un copié/collé de ce que font les teens US habituels (Sexy Boys - 2001).
    Stéphane Kazandjian s’oriente cette fois-ci vers la comédie romantique en réalisant un film choral et musical, à la manière de On va s'aimer (2006).
    Modern Love recycle ainsi tous les clichés possible et imaginables que l’on a tendance à voir dans ce type de film. Une comédie à la fois trop mièvre et cul-cul, mais qui parfois, parvient à nous faire rire. Le film étant composé de quatre ou cinq séquences musicales alliées à des ballets, l’effet est réussi, seule les paroles des chansons sont à revoir, car elles frissent le ridicule.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 27 mai 2009
    Comment tomber en plein dans la comédie romantique ringarde et cliché à souhait? En regardant "Modern Love"! Sous couvert de numéros musicaux barbants et navrants et d'un second degré inexploité,ce film prétend être audacieux dans un genre très balisé.Ambition faiblarde,anéantie par une mièvrerie rarement vue.Un film taillé pour les nanas en quête du prince charmant,et encore à condition qu'elle supporte ces 3 histoires archi-vues.Etalage de bêtises,entre l'homo qui devient subitement hétéro au contact de sa meilleure amie,entre2 caractères opposés attirés l'un par l'autre,ou un écrivain lunaire qui préfère retourner avec son ex plutôt qu'avec son adorable copine actuelle.On ne peut pas plaindre ces bobos parisiens qui ont des problèmes de riche si je puis dire.L'amour,c'est beau,et patati et patata.En attendant,après une telle horreur,on n'a qu'une envie,c'est de se mater un bon "Quand Harry rencontre Sally".Malgré Bérénice Bejo et Mélanie Bernier.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 9 avril 2010
    Modern love est un film très médiocre de Stéphane Kazandjian. La mise en scène est impersonnelle, le scénario est à retravailler, le film est plat et n’a aucun intérêt et on s’ennui un peu. Néanmoins, les acteurs comme Alexandra Lamy, Stéphane Rousseau ou encore Bérénice Bejo sont relativement convaincants dans leurs rôles, ce qui est positif.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 28 avril 2011
    Encore un film de gonzesses sans grand intérêt. La comédie sentimentale française déçoit régulièrement, "Modern love" n'échappe malheureusement pas à la règle. A la rigueur, les 20 premières minutes sont plaisantes. Les situations de lose sentimentale auxquelles on assiste au début du film sentent le vécu et font, par conséquent, sourire. Mais ensuite, on tombe dans la niaiserie et surtout le remplissage. Par quel truchement ? La chanson tout simplement. Car "Modern love " se veut aussi, pour notre plus grand malheur, une comédie musicale. Dans le rôle des deux brise-burnes de service on trouve Alexandra Lamy et Stéphane Rousseau. Pas tellement parce qu'ils chantent faux, mais surtout parce que les paroles sont du niveau de "Oui-Oui décroche la lune". Et encore, j'ai presque l'impression d'insulter l'auteur de "Oui-Oui" en écrivant cela. Un film qui ne restera donc pas dans l'anthologie des comédies françaises.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 17 mars 2008
    C'est gentil.. parfois trop! les scènes avec rousseau et alexandra lamy sont barbantes!!!!!! les autres s'en sortent assez bien.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 4 octobre 2008
    Modern love se classe difficilement parmi les bonnes comédies romantiques. L'histoire vole très bas et les situations poussées à l'extrême.
    On re-revoit le quotidien des couples et des célibataires. Ça commence à être lourd...
    dai72
    dai72

Publiée le 20 mai 2009
    Encore une fois, un réalisateur français sans grand talent et sans imagination a voulu copier les américains ou les anglais en faisant cette comédie romantique qui n'est intéressante que pour son casting. Le reste, que ce soit l'histoire ou les effets, est franchement mauvais et rapidement on trouve le temps long et on attend avec impatience la fin de ce film raté et sans grand intérêt.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 19 mars 2008
    L'amour guimauve !! quel ennui que ce film ..on ne rentre dans aucune des histoires , ce film est plat et creux et sans interet . Et je ne vous parle pas du niveau des chansons de la comédie musicale intercallée dans le scénario .Juste une petite * pour les acteurs qui font ce qu'ils peuvent .
    nestor13
    nestor13

Publiée le 5 avril 2008
    Après "On va s'aimer", Alexandra Lamy pousse ici à nouveau la chansonnette. Cette fois-ci, ce n'est cependant pas sur des classiques de la variété mais sur des musiques originales composées, entre autres, par le gentil Martin Rappeneau. Je serais méchant, je dirais d'ailleurs qu'elle chante mieux qu'elle ne joue. Bref. "Modern love", c'est un peu un film de Gabriel Aghion, la férocité en moins. Car c'est mine de rien ni plus ni moins là aussi que la déconstruction du mariage chrétien. Mais donc sur un registre plus léger avec des acteurs adorables. Avec en premier lieu Bérénice Bejo qui est décidément fort jolie. On y trouve aussi notre Princesse de Savoie préférée que l'on n'avait plus vue depuis longtemps dans un grand rôle au cinéma. Stéphane Debac est quant à lui bien sympathique mais il joue mal. Enfin, cerise sur le gâteau, on est bien content de retrouver le ch'ti Kad toujours aussi grandiose et qui pourra le moment venu aisément changer de métier et se reconvertir en kinésithérapeute. Mais tu nous feras pas ça, hein ?
    Caine78
    Caine78

Publiée le 8 avril 2008
    Enième comédie romantique, "Modern Love" semble vouloir apporter un peu de légèreté et de second degré au genre. Et s'il y arrive plutot bien durant la première demi-heure, il faut reconnaitre qu'on a rapidement tendance à se lasser devant ce spectacle parfois certes amusant, mais parfois un peu fatigant, tant les situations sont parfois ridicules et certains personnages totalement incrédibles, si bien qu'au final, le second degré finit par devenir hélas du premier. Reste d'assez bons acteurs (notamment Bérénice Béjo, comme quoi, les miracles peuvent arriver même dans les films mineurs!) et qu'en défintive, on a pas passé un si mauvais moment que ça, mais en définitive, il est vrai que le résultat restera assez anecdotique...
    Publiée le 23 juillet 2012
    15/20: Les critiques incendiaires sur ce film doivent surement être des gens célibataires frustrés car comment ne pas aimer ce film? Répliques cinglantes, castings de premier choix, légèreté avec une pointe d'originalité font de ce film une réussite que l'on voit avec un grand plaisir. De plus les chansons sur lesquels dansent Alexandra Lamy et Stéphane Rousseau amènent une bouffée d'air frais dont on n'a besoin! Rien à redire. Bravo spécialement à Bérénice Béjo jolie comme un coeur et actrice de talent
    Publiée le 19 mars 2008
    Pathétique, c'est tout ce que j'ai a dire....

Ce film est d'une nullité sans pareil...

On a limite honte d'être allé voir une daube pareil au cinéma...

Heureusement que c'était pendant le printemps du cinéma parce que je m'en serai voulu !

Un conseil, passez votre chemin et allez voir les Ch'tis !!!
    DomiMo C
    DomiMo C

Publiée le 3 avril 2008
    On retrouve avec plaisir l'univers et l'humour de Pierre-Francois Martin-Laval.

les histoires qui s'entrecroisent savent ménager de bons moments de rire tout en traitant, finalement, avec pertinence et sensibilité de quelques travers de notre vision actuelle de l'amour.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 12 mars 2008
    Une vraie et bonne comédie. Un scénario qui tient la route. Une mise en scène efficace. Des comédiens épatants avec lesquels nous vivons au rythme de leurs émotions, de leurs envies, de leurs réussites de leurs échecs aussi. Il y a un peu de nous dans chacun d'eux ! Ne boudez pas votre plaisir. Allez-y ! On rit, on s'amuse et en sortant ... on se sent gai et bien.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 24 mars 2010
    Une bouffée d'air frais, avec une belle petite brochette d'acteurs, coup de coeur pour Bérénice Bejo, Clotilde Courau & Pierre-François Martin-Laval.