En la cama
    3,3
    48 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En la cama ?

Brady20
    Brady20

Publiée le 1 avril 2007
    Juste une étoile pour l'interprétation des deux comédiens car la réalisation (un plan séquence) et l'unité de temps et de lieu sont franchement trop étouffants. Il y a certes un peu de sensualité ... mais sinon au lit on dort ... et donc logiquement En la cama on baille beaucoup !
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 2 février 2009
    Trés audacieux en terme de scénario,le défi était délicat à relever.En effet,tout un film dans une chambre sans ennuyer le spectateur est quelque chose de difficile.Finalement,la sauce prend,les acteurs sont vraiment trés bon,l'histoire est assez bien fichue,les dialogues également mais on sent quand méme le malaise au réalisateur de devoir rallonger la durée.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 7 avril 2007
    Une oeuvre pas si originale, aux dialogues juste mais pas toujours passionnant, ce qui est logique vu la situation des personnages. Les acteurs incarnent parfaitement leurs rôles,le metteur en scène se veut parfois inspiré, mais le peu d'intérèt que peuvent portés certains dialogues sont difficile à exploités. Un cinéma à découvrir.
    anton06
    anton06

Publiée le 29 janvier 2009
    C'est l'un des film le plus émouvant et le plus sensibleque j'ai vu ses dernier temps!
    Un pari osé mais magnifiquement réussi, filmé deux jeune inconnu dans une chambre d'hotel pendant 1h30, le scénario et les dialogues sont persant et touchant...
    Interprété par de trés exellents acteurs, jolie mise en scéne, des trés belles mise en scéne, de trés jolie point de vu.
    On a envie d'être a leur plac et pouvoir partagé des moments aussi intense avec nos partenaires!
    Un grand Bravo au réalisateur Matías Bize!!!
    alpha-pixel
    alpha-pixel

Publiée le 2 avril 2007
    Exceptionnel !! Courez-y ... Si peu de critiques ont vu ce film : ils ne font pas bien leur boulot ... Jamais la difficile magie de l'amour physique n'a été aussi bien montrée... Comment le contact des corps touche au fond de nos âmes solitaires, réveillant des émotions imprévues, essentielles. La caméra a su montrer tout ça. Chapeau.
    Marie O
    Marie O

Publiée le 28 mars 2011
    Durant les premières minutes, on ne comprends pas trop où ce film veut en venir, ni même où se trouve l'intérêt. Mais peu à peu on s'attache aux personnages ainsi qu'à cette sorte de lien qui se créer entre ces deux inconnus. Tant de choses échangées en si peu de temps finalement. Un film toute en simplicité, mais qui touche énormément, enfin c'est ce que j'ai trouvé en tous cas!
    Publiée le 19 juillet 2010
    Deux personnages seulement pour ce film, un seul lieu, une chambre, où deux amants lors d'une nuit d'amour font part belle aux confessions. Un film donc entièrement dialogué, avec des conversations portant sur l'amour essentiellement, mais aussi sur la perversion, la vie etc... Ici, le cinéaste traduit sa vision des choses, de manière originale et précise. Un bon petit film, peu commun, avec deux bons acteurs.
    petithom
    petithom

Publiée le 1 avril 2007
    Beau challenge que de faire un film avec deux personnages dans une chambre d'hotel autour d'un lit.Malheureusement le réalisateur ne réussit pas son pari,loin s'en faut.Lars Von Trier avait créer une manière de film avec le Dogme qui pouvait s'avérer payante pour certains films(voir FESTEN),ici elle agace.Meme si le film n'ennuie pas vraiment(l'actrice est étonnante),il n'intéresse pas vraiment non plus.A la fin on pourrait se dire à quoi bon ces 90 minutes d'autosatisfaction à part le fait d'avoir vu un film chilien.
    Publiée le 17 janvier 2008
    Cette romance en huis clos semble être un pur exercice de style. Ce qui n'est pas pour me déplaire.
    Publiée le 31 mars 2007
    Entre exaltation érotique et tractations d'oreiller sur le mode "fausses confidences & vrais secrets", En la Cama propose un portrait anonyme d'un naturalisme saisissant. Surtout, à suivre la nuit d'amour des deux personnages qui ne débouchera sur rien de réel, on se prend à se dire que leurs ébats ne sont qu'une projection fantasmée de ce que nous, spectateurs, sommes venus faire devant l'écran de cinéma : se divertir, jouir, tout en sachant que l'on est trompé et que demain la vie reprendra... Une belle métaphore servie par et pour un film aussi cru que touchant.
    Publiée le 30 mars 2007
    Une idée originale : le temps d'une nuit, ayant trouvé refuge dans un motel, deux inconnus vont tour à tour se désirer et apprendre à se découvrir, en évoquant des souvenirs, en dissertant sur la vie, la mort, l'amour. Malgré l'intimité partagée, on a l'étrange impression que chacun ne reste pour l'autre (et pour lui-même?) qu'un étranger ou un rêve d'ailleurs.
    Une ambiance captivante.
    Publiée le 13 février 2009
    Ce n'est pas tout à fait mon genre de film... En voyant le thème (huis clos dans une chambre d'hôtel avec 2 jeunes gens qui viennent de coucher ensemble puis qui discutent), je pensais que je n'allais pas accrocher et que je ne regarderais pas ce film plus de 10min mais je me suis laissée charmer par cette ambiance si particulière et le jeu plein de réalisme des acteurs (vraiment naturel et extraordinaire); ainsi, je n'ai pas pu décrocher avant la fin du film!
    roxxei
    roxxei

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 avril 2010
    Film argentin d'une incroyable modernité
    Publiée le 29 janvier 2009
    Superbe film vu sur arte ce soir (qui d'autre pouvait le diffuser de toute manière?).
    Les acteurs comblent chaque seconde du film qu'on dévore dans l'intimité de cette chambre, dans la douceur de ce Lit.
    Publiée le 9 avril 2007
    Un film bien mais sans grande intensité, on ne s'ennui pas mais c'est à la limite. Il y a quelques passage qui n'ont pas leur place dans le film, ils sont en trop et cela enlève un peu l'interêt du film. Car il y a tout de même quelque chose de profond qui meriterait peut être d'être plus creusé ou d'être mieux mis en valeur en écourtant le film de quelque scène...
    Bonne prestation des acteurs, surtout la fille...