Le Goût du sang
    2,4
    295 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Goût du sang ?

Hastur64
    Hastur64

Publiée le 11 décembre 2011
    Que dire de ce film ?... Eh bien pas grand-chose, on a affaire à un film fantastique / comédie dramatique tiré d’un bouquin pour les adolescents voire carrément les préadolescents. Le résultat filmé n’est pas désagréable à regarder et on passe une heure quarante plutôt agréable même si l’œuvre n’est pas en soi vraiment originale. Même s’il date de 2007, il est donc précurseur de « Twilight », il fait appel, comme la célèbre saga aux montres du folklore fantastique, ici les loups-garous, pour évoquer les grands thèmes de la tragédie adolescente c’est-à-dire les amours impossibles, le libre arbitre, la volonté de ce forgé un destin libre des conventions de son milieu. Ici une jeune loup-garou cherche à se libérer de l’emprise de sa meute et tombe amoureuse d’un humain, le tout en total contravention des règles qui régissent son peuple. La dramaturgie du film est des plus classique et la réalisation d’un solide conventionnel. Les acteurs s'en sortent sans effort et la seule surprise est la présence du frenchie Olivier Martinez en chef de meute buté et sans état d’âme. Un film somme toute agréable pour une soirée pyjama mais qui risque de ne pas rester dans les mémoires, ni de dépasser l’audience d’un public majoritairement féminin et adolescent.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 4 septembre 2010
    Un film assez sympathique dans la lignée des Underworld. L’amour impossible entre un lycan et un humain, avec la meute qui se met au trousse de l’humain… Bref, pas une grosse nouveauté, mais l’ensemble est bien dirigé, les acteurs sont bons, les effets spéciaux aussi, et le tout est agréable à voir !
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 4 octobre 2010
    Pas franchement ambitieux, le film aurait pue au moins être un bon divertissement si ce n'était un grand n'importe quoi. Combat d'un sosie de Lionel Messie contre le petit copain de l'héroïne dans une église, loups garous qui se transforment en arc-en-ciel, ou qui saute partout façon Yamakazi. Le fourre tout est un peu indigeste malheureusement...et le divertissement en prend un coup. Les 15 dernières minutes sont un peu plus prenantes, mais malheureusement arrivent un peu tard pour sauver ce direct-to-dvd...tentez le coup on ne sait jamais mais pour ma part je n'ai même pas pris mon pied.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 22 septembre 2021
    la scène d'introduction du film est raté !!! d'un côté ont t'emmène au moyenne âge 1600 avec une famille tué par des chasseur sur une musique dramatique, la scène d'après SANS AUCUNE EXPLICATION ni image du style 400 ans plus tard, ont t'envoie en monde moderne sur musique ringarde et l'actrice qui fait son jogging sans même expliquer pourquoi une louve garou possède la vie éternelle ????? chaque dialogue n'est pas crédible ou incompréhensible, le scénario.......il n'y en a pas, les acteurs et actrices jouent très mal ou dirait des amateurs ET ENCORE certains amateurs jouent mieux que ça. tout est raté même la logique n'est pas présente.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 5 juillet 2009
    Blood and Chocolate surfe sur la vague Underworld devançant même twilight dans ces histoires d'amours pour d'ados sur fond de fantastique gothiques. Et cette fois là c'etait le mythe du loup-garou qui s'y colle. Mais si vous vous attendez à des transformations dantesques vous allez être trés déçus puisque ce sont de simples loups qui apparaissent en un eclair ce qui résume un peu le manque d'ambition d'un film balisé de A à Z. La seule surprise c'est de voir Olivier Martinez en chef bellâtre des loups sinon l'histoire d'amour est prévisible, les retournements de situations le sont aussi et question mise en scène on roule à l'ordinaire.Donc pour la résurrection du mythe du loup-garou au cinéma va falloir repasser.
    Publiée le 10 janvier 2012
    Très moyen, je ne suis pas déçut car je n'attendais rien de ce film, même si j'ai aimé la façon dont la légende du loup-garou est traitée, je ne retient pas vraiment des qualité de ce film fantastique de basse facture. Sombrant peut-être un peu trop dans le fantastique d'ailleurs, alors que le film se présentait comme un drame-fantastique, un peu à la sauce Twilight. J'aurai je pense aimé quelque chose de plus "trash", car au final dans Le Goût du sang on a affaire à une histoire d'amour banale, seul le thème du loup-garou est bien exploité, et c'est d'ailleurs le seul point que je retiendrais de bon car les acteurs sont mauvais, la musique lente, et les effets spéciaux franchement médiocre (Mais dans ce genre de petit film directement sortit en DVD ce n'est pas je pense la priorité de notre attente.) Regardez-le si vous voulez mais moi je ne retenterais même pas l'expérience.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 13 décembre 2010
    "Le Goût du sang" n'est pas un film d'horreur c'est plus un drame fantastique à mes yeux. C'est pas de très bonne qualité dans le scénario mais j'ai adoré l'aspect "glauque" et "obscure" du long-métrage. Pas un coup de cœur, mais on passe un moment sympa devant notre écran.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 29 juin 2009
    Une vraie déception. Je m'attendais à un nouveau film de loup-garou un poil romantique, j'ai eu droit à un film à l'eau de rose teinté de loups de-ci de-là. L'interprétation est mauvaise voire énervante, la réalisation pleine de bonnes idées mal exploitées, les effets spéciaux sont pauvres et l'histoire archi-vue. Rien à sauver si ce n'est une musique sympathique (mais sans rapport avec les images), le paysage magnifique qu'est Bucarest et quelques bonnes idées comme la prise concrète du pouvoir par les lycanthropes. C'est tout, hélas...
    Candice L
    Candice L

Publiée le 25 février 2009
    Un excellent film, pour tous les fans du fantastique et de l'horreur, et surtout des loups-garous! Un très bon scénario, tiré d'un excellent livre, avec de bons acteurs. Des tranformations, des combats, des course-poursuites, de magnifiques loups, de l'action, une histoire d'amour impossible...Tout est réuni pour faire de ce film un incontournable pour les adeptes du genre!!! A voir!!!
    Publiée le 2 novembre 2010
    Film magnifique, un de mes préférés. L'actrice est magnifique, l'histoire aussi, les scènes aussi... La fin est bonne. Histoire d'amour mélangé à Science fiction & Horreur marche très bien, j'ai vraiment adoré !
    A voir plus d'une fois, entre amis, au cinéma, chez soit... ou on peut !
    18.5/20

Publiée le 5 juillet 2020
    L'histoire d'une romance entre un loup-garou et un humain est le genre de chose qui a été faite dans d'innombrables films et livres. Si vous voulez recommencer vous devez avoir une raison. Malheureusement la réalisatrice Katja von Garnier a bâclé le travail et nous nous retrouvons avec un petit film. Pourquoi utiliser une histoire bien connue si vous voulez changer les choses ? Pire encore c'est la façon dont le film a été tourné. Cela ressemble plus à un téléfilm de la semaine plutôt qu'à un film à voir au cinéma. Si elle voulait faire un film qui semble appartenir à la télévision pourquoi ne pas le publier directement sur DVD ? Le jeu est correct mais les personnages sont tous des stéréotypes de stéréotypes. Vous savez ce qui va se passer simplement parce que cela semble avoir été écrit de cette façon. Ce n'est pas engageant ou surprenant simplement parce qu'une fois qu'une scène commence vous pouvez dire comment elle va se dérouler. En fait une fois que l'histoire de base du film est établie vous savez ce qui va se passer. Cela ne vaut pas la peine d'être dérangé...
    Publiée le 28 septembre 2012
    14 / 20 Rien d'exceptionnel c'est sur ! Mais pour un DTV il s'ssume bien ! Avec de bons effets spéciaux et plutot une belle histoire malgré quelques longueurs bien inutile ! Moi j'ai trouvé que c'était un bon petit film fantastique ! Le point fort reste les plans et les effets spéciaux sinon j'en reviens rien de bien exceptionnel maison passe un bon petit moment .
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 8 décembre 2018
    Ce film apporte quelques bonnes innovations dans le genre du film de loup garou et, d'une certaine manière, annonce Twilight. Les loups-garous présents sont bien différents de la plupart représentés dans le cinéma : ils ne sont pas frappés d'une malédiction, leur morsure ne contamine pas, ils naissent loup-garou. Ils ne se transforment pas à la pleine lune, mais quand bon leur semble. De plus, leur forme de loup n'est pas celle d'un hybride ou d'une sorte de molosse mutant comme dans Underworld, mais un vrai loup, ce qui constitue une première dans le genre et accorde plus crédibilité à ces créatures. Leur transformation, loin d'être monstrueuse, est également très poétique. Malgré les apparences, ce film ne saurait se rattacher à l'horreur pure et dure. Les quelques scènes de meurtres humains sont d'ailleurs abrégées. Par contre il possède une atmosphère sombre et pesante. J'avoue avoir vraiment beaucoup aimé ce film : l'histoire est captivante, l'héroïne est attachante, la fin apporte un bel espoir et l'histoire d'amour, qui n'est pas sans rappeler Roméo et Juliette, est vraiment belle, mieux que celle de Underworld qui est, dans le genre histoire de loup-garou, plus un déchaînement de violence gratuite et d'effets spéciaux en comparaison avec le Goût du sang que l'on peut voir comme un conte adulte doté d'une morale. En effet, ce film possède une morale : notre vie n'appartient qu'à nous. Des gens peuvent nous la conseiller, mais jamais nous l'imposer.
    Publiée le 3 juin 2010
    rien d'exceptionnel mais ça reste quand même un film sympa! des loups garous qui ne se transforment pas en monstre hideux mais simplement en ... loup!! ça change et c'est bien agréable!! je trouvais une similitude avec le scénario d'Underworld (là c'est un loup garou qui tombe amoureuse d'un humain, et non pas un vampire)! normal, ce sont les mêmes qui ont fait ces films!
    Publiée le 6 octobre 2009
    Exactement le même scénario que Twilight , en mieux !
    Et oui il doit y avoir bcp moins de moyens mais c'est mieux fait !
    Les acteurs sont moins cul-cul , c'est plus crédible !