Le Goût du sang
    2,4
    295 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Goût du sang ?

Publiée le 13 juillet 2009
    Sang est chocolat est le livre qui fut le plus usé pendant ma pré adolescence. C'était mon bouquin préféré que je lisais au moins deux fois par mois.
    Lorsque j'ai su pour le film et pu le voir, j'ai sauté de joie : une adaptation d'un livre assez court destiné aux jeunes de 12 à 14 ans, ça devrait être très facile à faire, à y rester fidèle et à retranscrire le déroulement de l'histoire, non?
    Non.
    Le film est vraiment pourri. Ils ont transformé une histoire passionnée et passionnante, le dilemme d'une jeune louve garou amoureuse, en espèce d'Underworld (mais en pire) mélé à une histoire pseudo romantique à l'eau de roses.
    A part plus ou moins de fil principal, rien n'est respecté!
    Vague inspiration.
    Et même sans le livre derrière, c'est un véritable navet, un teen movie gluant et lassant, si prévisible... Dommage.
    Publiée le 9 avril 2014
    J'aime beaucoup ce film. L'ambiance est unique. Assez baroque. L'histoire est banale, sauf que cette fois c'est le mec qui est fasciné par la fille. Je sais que tous ce qui tourne autour des loups-garous et autre lycanthropes sont à la mode. Mais ce film n'est pas niais, ceci n'a RIEN à voir avec Twilight. :-)
    Publiée le 2 avril 2009
    Une jeune femme, qui se révèle être un loup-garou, tombe amoureuse d'un humain. Ce scénario possède quelques similarités avec celui d'Underworld. Malheureusement, il n'atteint pas la qualité de ce dernier. Prévisible du début à la fin, il ne recèle aucun rebondissements digne de ce nom. Le film s'axe beaucoup trop sur la romance des deux protagonistes et pas assez sur la légende des loup-garous. Dommage, surtout que la trame scénaristique a pour cadre la Roumanie, terre de légendes ancestrales. Concernant les effets spéciaux, là aussi, la déception est grande. Les métamorphoses en loup-garou sont sommaires et simplistes. Les responsables des FX ont cherchés la facilité et cela se voit. En conclusion, une grande déception qui laisse un goût amer (un peu comme le chocolat noir).
    Scofield
    Scofield

Publiée le 31 juillet 2022
    Bon film de vampires/loups qui se veut un peu cérébral. Il ne cherche pas à nous présenter de la violence gratuite, ni des vampires super invincibles. il nous présente 2 communautés en Roumanie, les humains et les vampires plus ou moins intégrés. C'est pas mal et plus ou moins tout public.
    Stan w.
    Stan w.

Publiée le 26 janvier 2019
    Un twilight avec la même stupidité de l'idée des loup garou qui sont en réalité simplement des loups. Contrairement à un commentaire la transformation des loups garou est tout simplement "ridicule" ! Vous parlez de côté "poétique" ? Non c'est plus une transformation à la bioman qu'autre chose. On sombre dans le ridicule. Mais heureusement on ne sombre pas non plus dans la réalisation d'un nanar. La réalisation est plutôt correct, si non les scènes à la yamakazi sont inutiles bien des fois et mal pensé. Pourquoi prendre appui sur un mur pour sauter une flaque d'eau lorsqu'il suffit de sauter par dessus ? Une ineptie parmi tant d'autres.
    L'idée de départ était plutôt bonne, bien que les twilight aient bénéficié d'un gros caché pour la réalisation, les loup garou façon manimal chien loup, non merci. On ne peut pas catégoriser ce genre de film dans épouvante ou horreur étant donné qu'on se demande encore dans quoi le catégoriser.
    Le film dans son ensemble repose sur de faux prétextes sur évalué en partant de bon sentiment. On est dans un folklore stéréotypé et caricatural. C'est bien dommage. A quand un un bon remake du loup garou de Londre & co ?
    Publiée le 1 janvier 2011
    Le film est plutôt bien mais il manque d'originalité. L'histoire est assez basique, bon divertissement tout de même.
    Frederic C
    Frederic C

Publiée le 11 mars 2011
    Réalisation plate, acteur fade, histoire connue (une sorte de Roméo et Juliette fantastique)... Pas beaucoup d'émotion.
    Ce n'est ni un film d'horreur, ni un drame, juste un B movie.
    maudelie
    maudelie

Publiée le 9 août 2012
    Je suis tombée sur ce film au hasard donc je n'attendait rien de précis et j'avais juste peur de tomber sur un nouveau Twiliht. Donc j'ai beaucoup aimé la façon dont les loups arrivent, comme une légende! et la façon dont les loups se transforme, dont ils peuvent être blessés ou mourir, c'est du VRAI loup-garou, merci! par contre les personnages sont un peu simples, chacun a une personnalité trop réduite je trouve.
    Publiée le 7 juin 2009
    Cette belle histoire d'amour impossible entre une loup-garou et un humain rappelle le récent "Twilight" (ou même "Underworld") et est lui aussi tiré d'un livre, mais le film est mieux rythmé, les scènes d'actions et les SFX (les surprenantes et gracieuses transformations) sont moins kitsch et la réalisation de Katja von Garnier est agréablement "tape à l'oeil", néanmoins, les interprétations ne sont pas toujours crédibles et c'est dommage. Un film fantastique romantique qui plaira aux amateurs de "Twilight" et de "Underworld".
    Publiée le 30 août 2011
    Un film de loups garous, où plutôt d'hommes se transformant en loups. Attachant ces personnages principaux!!Néanmoins, ne surtout pas le comparer à Underworld malgré certaines similarités!A voir!!
    Brambees
    Brambees

Publiée le 28 juillet 2010
    En voila un bon film qui ce regarde avec envie .
    On dirait des images réel , et une histoire vrai.
    ça sort pas spécialement du "lot" de films sur les loups garou mais il est agréable a regardé. et l'actrice a vraiment beaucoup de charme et de potentiel , j'espère qu'on la reverra dans d'autre film du genre.
    Je le conseil !
    Publiée le 27 juillet 2010
    bon film. Une histoire bien concue, des personnages interressants, et des effets speciaux simples et sans fioritures tout en restant esthétiques. De l'amour, de la passion, du sang, et des loups garous qui ne ressemblent pas a des humanoides sur echasses et la Roumanie : voila toutes les bonnes recettes pour un bon film du genre. A voir...
    Publiée le 22 décembre 2012
    Franchement, j'ai beaucoup aimé ! En lisant le synopsis, je me suis dit que ca allait beaucoup se raprocher de Underworld spoiler: (loup garou amoureuse d'un humain),
    mais en fait pas du tout ! C'est très romantique (pour ma part), j'ai beaucoup rever avec ce film et j'ai vraiment passer un bon moment ! J'ai su que ca allait être un bon film quand j'ai vu le placement de la caméra sur les premières images. C'est très bien filmé. Il est très beau ce film, l'aspect romantique est très bien exploité. A vrai dire telement bien qu'on en oublie le reste ! Les musiques sont très bien choisi, bref, j'ai pas detourner mes yeux de l'écran durant tous le film ! Ca change pas mal par rapport a ce que l'on connait est pour moi c'est génial (ce qui n'est pas le cas de plusieurs personnes qui je pense ne sont pas rentrer dedans !) Les effets speciaux pour moi sont très bien sans être exceptionnel, il y a des petites cascades que j'ai adoré ! Je ne note pas chef d'oeuvre parce que quelques décors donne l'impression d'être en carton pate et la mise en scène et un peu spéciale et les acteurs ne sont pas parfait mais sinon vraiment j'ai adoré ! J'ai hate de le revoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Regarder le à tout prix !
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 9 juillet 2011
    mon dieu ! twilight numéro 2 ! quel ennuie ! inintéressant >< d'ailleurs je ne comprend pas du tout pourquoi ce film a été classé dans horreur. film dramatique (les pires qui soient) seulement. et l'actrice avec la capuche sur la tête et les "yamakazi" MDR :D n'importe quoi --' à voir pour les amateurs du genre seulement.
    Publiée le 8 décembre 2015
    2 étoiles pour ce film qui ressemble plus a une série b... L'histoire est plutôt bien trouvée mais quel gachi !!! Les effets sont nuls, et beaucoup de scène absurde et longue. Les loups sont beau mais même les méchants ne font pas peur. L'actrice principale est trop sérieuse et tro propre, elle ne dégage aucune émotion. Quant a l'acteur il relève un peu le film... Même le titre du film est incoherant je ne vois pas le rapport...