Gallow Walkers
1,6
Votre avis sur Gallow Walkers ?

Aurélie P.

Publiée le 05/08/2013
mais comment des films pareil peuvent-ils sortir ? c'étais tellement foiré que je me suis marré du début à la fin. Tout un programme : un scénar portnawak (avec ma femme on débattais encore à la fin du film sur qui étais qui dans le film ), des effets de style sans style, des combat chorégraphié par un vieux de 90 balais, , des scènes d'actions au ralenti et des ralentis tout le temps sans raisons, des acteurs enfin surement des acteurs (mention spéciales au ennemies) , bon d'accord wesley snipes s'en sort quand même, il a l'air de se demander pourquoi il est dans cette galère et pour finir des répliques dignes des plus grand nanards, non non je n'exagères pas du tout, à voir pour les amateurs de grand nanar, pour les amoureux du cinéma par contre ce film sera à peut près aussi agréable qu'une coloscopie.
Liquid22

Publiée le 04/08/2013
Quelle immonde daube. Je crois que c'est le pire film que ce pauvre Wesley Snipes a sorti avant d'aller en taule. Rien à sauver à part son look. Décors trop propres, méchants grotesques, dialogues ineptes, combats inexistants... et la liste est longue. Au secours!!!!
Jean-Michel M.

Publiée le 28/07/2013
Premières impressions : Théatral, comme le fameux "Il était une fois dans l'ouest", mais avec beaucoup plus d'ostentation, de complaisance, et donc manquant de cette réserve qui nous aurait rendu un film plus charmant, à mon avis. Regardez-le, cependant, c'est un bon spectacle ! Seconde impression : J'en suis à la 76ème minutes avant la fin (92 minutes). Bref, c'est du Shakespeare ayant rencontré Buñuel et Arrabal et toute cette petite bande est allé voir Sergio Leone... d'où le résultat... (c'est vrai que c'est pénible, finalement... mais pas "nul", comme disent certains critiques nuls ! Fin du film : OK : esthétique et tout ce que j'ai dit ci-dessus, mais c'est un peu longuet...
Shelby77

Publiée le 01/06/2016
À part les scènes d'action il n'y a pas grand-chose dans ce film. L'histoire est bien trop plate et les personnages ne sont pas attachants et assez développés. Sinon ça se laisse regarder, mais si vous attendez un chef-d'oeuvre passez votre chemin.
Yannickcinéphile

Publiée le 19/04/2014
Gallowwalker a été méchamment traité sur tous les sites que j’ai pu fréquenter, de sorte que j’avais quelques doutes à me lancer, d’autant que mes expériences de western teinté de fantastique, avec les échecs de Borrowers et de Jonah Hex ne m’enchanté pas vraiment. Je me suis lancé, et j’ai découvert un divertissement moyen certes, mais loin d’être aussi lourdement raté. Au niveau des acteurs on trouve un Snipes un peu timoré peut-être. Surement est-ce l’accumulation de petits films sans grandes ambitions, qui, lorsqu’il lui faut nous ressortir un jeu plus solide et charismatique nous laisse un peu sur notre fin. Disons qu’il se débrouille correctement mais sans plus. Kévin Howarth nous joue un méchant avec efficacité. Il échappe au surjeu caricatural qui aurait pu accompagner son personnage, et c’est une bonne chose, d’autant que l’acteur ne manque pas d’un certain charisme et d’un charme morbide aux limites du vampirisme qui sied bien à son rôle. Riley Smith est un second couteau convenable, et il y a quelques personnages dans les seconds rôles assez piquants. Malgré tout dans l’ensemble on reste plus sur un casting DTV de luxe que sur un vrai casting de cinéma digne de ce nom. Le scénario a de bonnes idées. C’est certain, mais globalement bien mal utilisées. En fait le métrage semble très hésitant quant à la posture à adopter. Sérieux ou second degré, détournement des codes du western classique ou gros délire déjanté à la Machete, Gallowwalker est toujours entre deux et il ne penche finalement jamais pleinement dans un sens ou dans l’autre, ce qui créait une drôle d’impression. En effet à une séquence ultra-violente totalement grand-guignolesque peut succéder un long moment de vide à la Sergio Leone, suivit d’un gros délire avec un type et sa peau de reptile puis d’un viol montré avec sérieux. En clair c’est un peu le micmac. Cela se ressent aussi dans une narration trop saccadée, qui a beaucoup trop recours aux flashbacks, et dans le rythme qui joue aux montagnes russes. Gallowwalker peut-être très prenant par moments, puis ensuite presque insipide. Dommage. Visuellement Gallowwalker rattrape un peu le coup. Les décors naturels d’abord sont une franche réussite, offrant une ambiance très particulière au film. Une idée de bout du monde, voir même de monde hors du temps et de l’espace bien agréable. Même si la reconstitution d’époque est déjà plus pauvre et limitée, disons que sans être trop regardant cela n’est pas un problème. La photographie est aussi bien plaisante, et offre quelques scènes même très belles en jouant sur les couleurs, à l’image du premier duel de notre héros. La mise en scène est plaisante, le réalisateur toutefois tend à peiner à éviter les répétitions. Les duels sont un peu toujours les mêmes, et les fusillades par ailleurs manquent de cohérences parfois. C’est très sensible lors de l’assaut de la ferme. En revanche belle exploitation des décors naturels, et il y a un certain sens esthétique, avec de vraies recherches pour donner du style au métrage. Je n’ai pas craint du tout. Alors Gallowwalker gère aussi assez mal l’horreur visuelle. En fait elle sent souvent l’élément racoleur. Ainsi Snipes arrache des têtes avec la colonne vertébrale ! En gros elle n’est pas crédible, elle est souvent excessive, à la Machete un peu, sauf que le film n’ayant pas vraiment choisi son ton, justement cela fait assez tache au milieu d’un ensemble plus sérieux. Malgré tout les effets sont plutôt bien fait, mais le début reste la partie la plus sanglante. Quant à la musique, ce n’est pas qu’elle est mauvaise, mais comme il n’y a qu’un thème il est utilisé un peu n’importe comment. Tantôt il conviendra bien, tantôt il sera totalement décalé par rapport à ce qui se passe. Au final Gallowwalker est un film moyen, qui ne manque pas d’une certaine allure, d’une atmosphère plaisante, mais qui déçoit vraiment par une histoire sans réel enjeu, par un rythme molasse, par un coté foutraque peu convaincant. Globalement ce film est meilleur que Jonah Hex, car il est déjà moins prétentieux et visuellement c’est plus soigné et raffiné, mais c’est vrai que l’ensemble aurait pu être, avec une réelle consistance, une excellente surprise. Passable donc.
AM11

Publiée le 31/10/2013
Effectivement c'est pas terrible il y a un univers qui est pas du tout exploité, le cadre est pas mal mais c'est tout le scénario est très faible, le rythme lent et les dialogues inexistants. Les acteurs n'ont pas l'air d'y croire non plus.
Jean-philippe N.

Publiée le 06/08/2013
Gallowwalkers avoisine le zéro absolu dans la crétinerie. Heureusement pour Mr Snipes, le ridicule lui, ne tue pas...
philmon2

Publiée le 06/08/2013
Rarement vu une merde pareille ! Aucun interêt, à part un : si vous arrivez à comprendre comment cette daube absolue arrive à obtenir 7,4 sur 10 à IMDB ! à croire que toute la famille du producteur s'y était mis !
Aspro

Publiée le 28/09/2013
Comme beaucoup , je suis assez fan de Snipes. En dépit de ses problèmes juridiques et les contes sur son ego exagéré, j'ai encore envie de le voir. Mais Gallowwalkers est une grosse déception. L'histoire est intéressante mais le style et l'atmosphère est très semblable à un film des années 70. Mais le contenu est très faible et inconsistant, l'un des pires Snipes.1.5/5
estcetony1

Publiée le 31/08/2013
ouaip bein wesley snipes n'a jamais été un bon acteur et c'est pas ce film qui va effacer son CV. L'histoire est pôurtant sympa, un histoire de vengeance dans le far west (bon ca c'est deja vu) mais avec des gars qui reviennent a la vie. Mais la problème, meme quand on revient d'entre les morts on doit avoir un peu de dignité et ne pas avoir l'air d'un ***. le grand méchant qui se la joue blondasse et l'autre avec ses 2 cornes (tentacules) sur la tete sont vraiment ridicules.
lumberjack90

Publiée le 10/08/2013
Ce n'est pas un dtv mais un dtnl (direct to nanard-land). Allez encore un peu de courage Wesley, le chemin des tricards d'Hollywood n'est pas encore fini en ce qui te concerne.
Hash07

Publiée le 07/09/2014
Ce n'est pas le chef d'oeuvre du cinéma d'action mais faut être difficile car c'est un bon film avec la classe de Wesley Snipes.

Publiée le 12/02/2015
La mise en scène n'a rien de désastreuse, l'idée de l'histoire n'est pas particulièrement mauvaise, l'univers de Gallow Walkers au premier abord semble une bonne trouvaille (un western fantastique), les maquillages et les costumes sont réussis n'ayant rien de ridicule et surtout Wesley Snipes toujours charismatique a un rôle de rédempteur qui lui va comme un gant donc vous me dites voilà un bon film. Malheureusement non Gallow Walkers ne fonctionne jamais, on s'ennuie même devant ce qui aurait du être une dynamique voire trash série B peut-être est-ce du au fait que le réalisateur singe trop Sergio Leone quoiqu'il en soit il n'y a aucune atmosphère palpable dans ce film.

Publiée le 02/08/2017
Mélanger le western tendance Léone avec les films de zombie ? pourquoi pas, le cinéma peut tout se permettre ! Sauf qu'ici ça ne fonctionne pas : Scénario confus à la limite parfois du compréhensible, tension quasi inexistante, acteurs masculins à la ramasse, les actrices elles s'en sortent mieux (la slovaque Simona Brhlikova est très belle mais le décolleté de la sud-africaine Tanit Phoenix, je vous assure que c'est quelque chose). Pourtant malgré la descente en flamme dont le film a fait l'objet, ce n'est pas nul, la mise en scène existe et certains plans sont bien imaginés, par exemple la scène de la pendaison aurait pu être géniale s'il elle avait été mieux maîtrisée. A voir comme une curiosité ou comme un film pop-corn
tuturdu42600

Publiée le 02/01/2017
Gallow Walkers est un film nul dans l'ensemble Les acteurs ne sont pas du tout persuasif ce qui a amené selon moi une touche humoristique au film sans le vouloir Pendant 1h30 il n'y a quasiment aucun dialogue On a beaucoup de mal a comprendre le but de l'histoire au début mais cela se décante au fur et à mesure du film