Enfin veuve
    2,4
    2707 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Enfin veuve ?

Publiée le 10 février 2014
    Le film d�marre tr�s bien mais la deuxi�me partie du film est assez d�cevante. Mich�le Laroque est excellente.
    amour13
    amour13

Publiée le 24 janvier 2008
    Quel dommage ! Isabelle Mergault nous avais fait un premier beau film avec " je vous trouve tres beau " mais malheureusemnt le deuxieme est lourd ! l'histoire d'amour entre M.Laroque et J.Gamblin est magnifique mais l'interpretation des autres comediens est vraiment trop lourde.je ne le conseille donc pas.dommage.
    stans007
    stans007

Publiée le 20 mars 2021
    Tournée dans la région de St-Mandrier, une distrayante comédie rondement menée, où l’indécision d’une mère se heurte au trop-plein de bonne volonté de son dadais de fils incarné par Tom Morton.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 7 août 2019
    Une plutôt bonne surprise qu'est-ce film en vérité. Je sais que l'on va me dire que cela reste de la comédie basique française et je le sais mais franchement même pour une comédie basique, c'est vraiment bien. Le film est drôle avec beaucoup de gags très bien trouvés. Les personnages sont plutôt attachants et bien écrits. Pour le scénario, il est certes rempli de clichés et ultra classique, mais il fonctionne très bien. Je souligne aussi une plutôt bonne mise en scène. Les acteurs, eux, sont plutôt pas mal avec une très bonne Michel Laroque. La musique, elle par contre, est trop absente du film et quand elle se montre c'est soit de la musique tout ce qu'il y a de plus classique, soit de la mauvaise musique. Et pour finir, un final touchant avec cette magnifique scène de repas de famille. Pour conclure, bon film comique certes très classique mais très drôle avec une héroïne plutôt attachante.
    Publiée le 17 janvier 2008
    Sympa sans plus, on passe un bon moment, il y a quelques bons mots bien trouvés, de bonnes idées quand même mais on ne sait pas trop ce qu'à voulu dire Isabelle Mergault. On passe juste un bon moment. A noter quand même que l'on n'avait pas vu Michèle Laroque aussi bien depuis longtemps.
    Publiée le 23 janvier 2008
    Deuxième film d'Isabelle (la réalisatrice) et je le trouve bien meilleur que le premier. Il est plaisant, souvent drôle et l'histoire est plus qu'honnête. Un bon moment, ni plus ni moins.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 18 mai 2010
    Cette comédie oscille entre humour noir et drame. Certe le scénario n'est pas original et la fin est prévisible mais malgré cela on passe un très bon moment avec des sourires très fréquent. La famille est complètement éxentrique, entre le grand-père qui perd la mémoire, le fils qui pense que sa mère fait une "dépression" et la soeur qui pense qu'il y a des "ésprits" il y a de quoi rire. Certe la fin est a l'eau de rose mais c'est rare des bonnes comedies française donc bon. A voir pour apporté un peut de sourire.
    Romain P
    Romain P

Publiée le 4 février 2008
    Bonne surprise, vu les critiques de la presse je m'attendais à un navet et pas du tout. Il est vrai que les dialogues ne sont pas toujours au top mais on se laisse embarquer. J'ai passé un très bon moment et j'ai beaucoup ri, juste pour ça je recommende ce film.
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 16 février 2020
    Voilà un film qui est pour moi un film culte. Je le regarde et le reregarde avec toujours autant de plaisir. Jacques Gamblin et Michèle Laroque sont très brillants. Le scénario est juste excellent.
    soliloo
    soliloo

Publiée le 8 septembre 2010
    Un scénario original et plein d'humour porté par des acteurs au grand potentiel comique. Le film manque peut-être un peu de finesse, mais en général on se régale de son ton un peu immoral mais finalement pas tant que ça. On rit souvent, on est surpris parfois, on se laisse prendre au jeu. Le film ne laisse pas forcément un grand souvenir de cinéma, mais on passe un bon moment à le regarder.
    Lilibreizh
    Lilibreizh

Publiée le 3 février 2008
    Vu le titre, j'appréhendais un peu le contenu... Mais ce fut en fait une très belle surprise. Le tout est traité avec une sensibilité extrême alors qu'on aurait pu craindre un sirupeux vaudeville. Les acteurs sont tous impeccables (mention spéciale à Jacques Gamblin - qui y est aussi formidable que dans "Pédale douce" - et son cri de mouette !!!).
    ICHBIAHR
    ICHBIAHR

Publiée le 16 janvier 2008
    Beaucoup de progrès depuis "je vous trouve trés beau"
    Bon script, bon choix d'acteurs tous excellents
    On ne s'ennuie pas une seconde, le rhytme est bon , du rire et ( n'en déplaise aux critiques) de l'émotion.
    Un film a voir même si son auteur aune réputation "Nunuche" dans le landerneau Parisien
    Prmiere séance de 14heures des spectateurs payant: tous ravis et contents d'avoir passé un bon moment.
    Jacques Gamblin de mieux en mieux!
    Ne boudez pas votre plaisir
    Publiée le 18 janvier 2008
    1 étoile pour Jacques Gamblin qui joue toujorus juste et que l'on aimerai voir plus souvent à l'instar de Micèle Laroque qui, bien que fraiche et spontanée est décevante et force son jeu dans un scénario convenu, téléphoné qui sent la "redit" à plein nez. Bref à éviter.
    Publiée le 19 janvier 2008
    Une catastrophe ! Aucun amour du cinéma, aucun professionnalisme... La réalisation est mauvaise, la direction des acteurs aussi, le scénario est bancal, la bo ringarde. Rien ne va plus ! L'exemple même de la bonne bouse 100% marketing destinée à combler des ménagères qu'on pense bien lobotomisées. Le cinéma et la comédie sont un art. Il existe des centaines de beaux films intelligents , droles et accessibles. Alors pitié, enfermez Isabelle Mergault, qu'elle se taise, qu'elle arrête de proner son amateurisme et de nous vendre sa bouse "grand public". Car le grand public, là, elle le prend vraiment pour un débile.
    lucile75
    lucile75

Publiée le 3 février 2008
    Un film pas très intello, pas très fatiguant, mais drôle. Un bon moment.