Enfin veuve
    2,4
    2707 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Enfin veuve ?

ffred
    ffred

Publiée le 17 janvier 2008
    Après le succès largement surestimé de son premier film avec un César incompréhensible (face aux magnifiques Les fragments d'Antonin ou Pardonnez-moi) qui était à peine aussi bon qu'un téléfilm de France 3 (et il y en a des très bons !), Isabelle Mergault sort son deuxième film. Espérons que ce soit le dernier ! En principe les metteurs en scène s'améliore au fil du temps, là ça se dégrade sérieusement. La mise en scène ne dépasse pas celle d'un mauvais épisode de série ringarde. Le scénario tient sur un ticket de métro, et les dialogues sont à pleurer...mais pas de rire tellement c'est mauvais. C'est plein de clichés, totalement prévisible et cousu de fil blanc. Même les acteurs ont dû s'en rendre compte car ils sont tous très mauvais et sonnent très faux. Ne parlons pas Michèle Laroque qui n'a d'actrice que le nom et encore je reste sympa. Il n'y a qu'à voir la série de chefs d'oeuvres qu'elle a tourné à la suite : Pédale dure, L'anniversaire, Comme t'y es belle, La maison du bonheur et L'entente cordiale : inoubliables ! On nous a aussi ressorti les vieilles gloires de la télé française des années 80 Eva Darlan et Claire Nadeau qui méritent tout de même mieux. Sans parler de Gamblin ou Yordanoff, on se demande vraiment ce qu'ils sont venus faire dans cette galère. La seule qui s'en sort à peu près est Valérie Mairesse. C'est peu. Si au moins les images étaient belles mais même pas, la région du tournage est pourtant très belle. Mergault voulait tourner en Bretagne ou en Normandie mais on l'en a dissuadé, elle a du se venger !
    Un ratage total. Pas de mise en scène, pas de scénario, pas d'interprétation. Bref c'est du vol. Si je n'avais pas une carte illimitée j'aurai demandé le remboursement. A fuir !!! Pour trouver une bonne comédie courrez plutôt voir La guerre selon Charlie Wilson, vous en aurez pour votre argent !
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 18 décembre 2009
    Isabelle Mergault confirme que le cinéma est un métier à part entière. Laroque et Gamblin (médiocre d'ailleurs) ne sauvent personne du naufrage. Convenu, peu crédible et franchement ennuyant, c'est tout juste suffisant pour en faire un téléfilm. J'ai vraiment perdu mon temps à aller le voir en salles.
    Arkhos
    Arkhos

Publiée le 9 septembre 2008
    Deux tons en dessous de son premier film "Je vous trouve très beau", Isabelle Mergaut, malgré une idée sympathique et de bons acteurs est tombée à mon sens et ça n'engage que moi, bien trop facilement dans le cliché, je n'irais pas dire que l'on s'ennuie en regardant son film mais il reste toutefois bien limité en terme de divertissement pur, encore une fois, regarder la bande annonce suffirait presque à tout savoir sur le film...On attendait tout de même beaucoup plus après une première plutôt réussie. Une fois de plus hélas, ce film ne vaut pas le prix excessif actuel des places de cinéma...Un dimanche soir, faute de mieux.
    diaoulig73
    diaoulig73

Publiée le 22 mars 2009
    Catastrophique. Un vrai navet.
    Publiée le 8 février 2010
    Un film "gentil gentil" , on s'attendait quand meme à mieux de la part de la très sympathique Isabelle Mergault .
    Publiée le 27 août 2011
    Film pas mal!! Assez relaxant, il y a des moment bien marrant, mais le reste est un peu longuet...
    Je le conseille tout de même
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 23 décembre 2018
    Rester en couple pour de mauvaises raisons et s'imaginer une autre vie, à quoi bon ? Quand le destin donne un petit coup de pouce, une autre vie devient possible. Malgré tout des choix s'imposent et il faut beaucoup de courage pour affronter un entourage pas toujours compréhensif. Michèle Laroque et Jacques Gamblin sont de magnifiques interprètes de ces émotions intenses d'un couple dont le destin contraint l'union, jusqu'à ce que l'amour triomphe en dépit de forces contradictoires, de la bien pensance et surtout de l'égoïsme de proches soucieux de leurs seuls intérêts.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    un film qui partait avec une histoire tout a crédible mais la conception vraiment décevant sait dommage
    moket
    moket

Publiée le 30 septembre 2010
    Une petite comédie qui fait parfois sourire. Ce n'est jamais complètement raté mais jamais complètement drôle non plus. De plus, lorsqu'il verse un peu dans le mélo, le film rate sa cible. Michèle Laroque s'en sort toutefois très bien.
    dejihem
    dejihem

Publiée le 28 janvier 2008
    Je suis passé dans la salle comme un météore : 8 minutes top chrono, mais il en faut moins pour détecter le navet. Pour une fois, j'aurais du lire la presse avant...
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 27 janvier 2013
    Isabelle Mergault signe içi une très sympayhique réalisation. Michelle Laroque qui porte l'entièreté du film sur ses épaules, endosse un rôle qui lui va comme un gant. un humour souvent grinçant, on s'amuse bien à condition d'aimer l'humour quà l'habitude de nous proposer madame Laroque.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 4 janvier 2009
    Une comédie somme toute assez classique qui, ô surprise, est plutôt drôle dans la première demi heure avec un humour décalé, avant de se montrer plus dramatique par la suite. Même si ce film reprend les ficelles du genre, il n'est pas forcément désagréable à regarder...
    aaber
    aaber

Publiée le 31 janvier 2008
    Gentillet ! Des situations quelque peu convenues, certaines très caricaturales, mais Laroque vend bien malgré tout le film. Les critiques seront sûrement dures, mais qu'importe, c'est le genre de film qui cartonne au Box Office, bonnes ou mauvaises critiques, on verra bien en fin de carrière, si le film a fait ses 3,5 à 4 millions d'entrées ! Et toi, combien fais-tu d'entrées, le samedi soir, Joyce, au vestiaire, tu devrais avoir une approximation, non ?
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 9 juillet 2016
    Entre son succès surprise et celui de la confirmation, I. Mergault, humoriste talentueuse et pétillante, a fait de considérables progrès au niveau de la mise en scène : une maîtrise visuelle plus aboutie, plus d'idées bref une copie bien plus complète. Son scénario est encore une franche réussite, maîtrisant parfaitement un ton mordant, parfois burlesque voire insolite mais surtout, toujours intéressant et évitant très souvent une certaine facilité. Bref, c'est une bouffée d'air frais dans un genre (la comédie française) qui est à la traîne, qui se regarde le nombril et dont la plupart des films se ressemblent. La fin patine un peu et certains dialogues sont un peu trop écrits (notamment quand il s'agit de parler d'amour, c'est un peu lourd). Autre chose, les acteurs sont vraiment tops et là aussi, ça fait toute la différence. D'autres critiques sur
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 23 janvier 2009
    Sympathique mais inégal, le film d'Isabelle Mergault souffre de baisses de ryhtme et, je trouve également, d'une faiblesse dans les dialogues et le scénario. La réussite de "Je vous trouve très beau", n'est pas encore confirmée.