Enfin veuve
    2,4
    2707 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Enfin veuve ?

Thibault L
    Thibault L

Publiée le 31 août 2008
    Sympa , l'histoire est amusante!
    sangen
    sangen

Publiée le 25 janvier 2008
    Le sujet du film n'est que relativement original, et à certains égards immoral. Les dialogues et le déroulement du films ont aussi un goût de déjà-vu, marque du cinéma français de bas de gamme.
    Artistiquement parlant, pas grand chose d'original non plus, mais malgré tout une certaine qualité dans la réalisation. Le jeu de Michèle Laroque est par contre médiocre.
    Les dénouements n'ont rien d'inattendu et seul le dernier plan parvient à donner à certains un peu d'émotion, bien que sa forme n'aie pas été inventée pour ce film.

Pour classer ce film, on ne peut pas dire que ce soit une comédie - car il n'est pas drôle, ni un drame - car il n'y a rien de vraiment tourné au dramatique ; donc dans quelle catégorie le classerons-nous ? Dans la catégorie des petits films dont il ne restera pas grand chose.

Pour le divertissement seulement... et encore...
    Publiée le 24 février 2008
    Dans la famille "je suis plus belle en vieillissant", je voudrais le duo d'acteur Gamblin-Laroque. Il en faut plus cela dit pour obtenir un bon film.
    Publiée le 20 octobre 2008
    un bon moment tout simplement
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 21 janvier 2008
    Après Je vous trouve très beau (2006), succès surprise, tant au niveau des spectateurs que du box office, Isabelle Mergault revient une seconde fois derrière la caméra avec une comédie romantique délurée et décalée.
    Enfin Veuve réunit à lui seul une pléiade de personnages stéréotypés et caricaturés, ajouté à cela, un scénario et des répliques ironiques ou drôles, et vous serez sur de passer un agréable moment en compagnie de Michèle Laroque, Jacques Gamblin et bien d’autres.
    Bien que le film traîne un peu en longueur, Enfin Veuve devrait en décrisper plus d’un et plaire à un large panel de spectateurs !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 31 janvier 2009
    Isabelle Mergault sait brosser son public dans le sens du poil,qui le lui rend bien d'ailleurs(plus de 2 millions d'entrées,après le carton de "Je vous trouve très beau").L'ex-chroniqueuse de Ruquier convaint par sa sincérité,voire son côté fleur bleue."Enfin veuve" part d'un postulat a priori dramatique,pour en faire un vaudeville en panne d'imagination,qui mise tout sur son comique de situation.Le plus drôle,c'est évidemment le décalage entre l'heroïne(Michèle Laroque,mal dirigée),qui ne pense qu'à vivre avec son amour caché(Jacques Gamblin,impeccable comme d'hab');et sa famille qui s'incruste chez elle pour la consoler de la perte de son époux.Quelques seconds rôles sont bien sentis,comme le fils trop protecteur.Il n'en reste pas moins que le trait est trop forcé.On tombe dans un océan de clichés,qui font sombrer cette comédie soi-disant populaire.D'ailleurs,on ne rit pas ou peu.Calibré pour le grand public,après...
    allien
    allien

Publiée le 16 janvier 2008
    Vu les passages je m'attendais à mieux,mais bon reste quand même un bon divertissement.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 13 novembre 2010
    Après Je Vous Trouve Très Beau, Isabelle Mergault reprend le rôle de réalisatrice pour Enfin Veuve. Une comédie amusante mais parfois une peu lourde, à l'image de Tom Morton, qui joue son rôle de fils snob à qui on a envie de mettre une baffe. On sourit de temps en temps à certains gags mais pas à d'autres, trop visibles. L'histoire est intéressante et les personnages secondaires sont sympas, ça se regarde gentiment pour une petite soirée, mais c'est tout.
    Publiée le 1 septembre 2008
    Pour un film français, c'était vraiment drôle. Sauf quelques exagération du côté du fils, les acteurs étaient drôles et créatifs. Particulièrement pour l'actrice principale. Bref, léger et vrai, c'est un bon moment à passer :').
    jaja77
    jaja77

Publiée le 22 janvier 2008
    Un film que j'ai trouvé très moyen.je le trouve très sombre.Il n'y a peu de moments où l'on rigoles, ainsi qu'aucun sentiments.Comparativement au 1er film"Je vous trouves très beau" qui fut très romantique et sentimental et avec lequel nous pouvions rêver.
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 27 janvier 2008
    Un film sympathique , bien joué ,qui fait sourire , j'aurais aimé que l'humour soit plus burlesque ou alors que la psychologie de l'heroine plus complexe.Bref on est entre-deux, on sourit sans trop s'attacher aux personnages. Pour un film sur la passion c'est quand même bien neutre.
    Publiée le 5 octobre 2008
    Humour noir, répliques "de blondes", comique de situation,... Mis à part la fin très, très, très convenue (dommage!), cette comédie est vraiment très bonne. Michèle Laroque est décidément une excellente comédienne; on rit tout le temps avec elle! Réaction incompréhensible de la part des critiques de presse!? Depuis quand est-on devenu si exigeants? Moi, je le conseille; il remplit ses promesses et on passe un bon moment.
    Publiée le 21 mai 2009
    Quelle surprise ! En voyant non seulement la bande annonce mais aussi l'affiche, ce film ne me disait trop rien et puis ce fut une agréable surprise de le découvrir en avant première. J'avais pas autant ri je crois cette année (notamment la scène de l'enterrement -photo ci-dessus). Le film est bourré de détails tous aussi drôle les uns que les autres. Ce film m'a fait pensé un peu à Joyeuses Funérailles qui insiste beaucoup sur le caractère de chaque personnage tous très drôles et attachants. Ceci est vraiment un point fort du film. En revanche (et oui...), on arrive à une sorte de confusion dans les genres. On sait plus trop si on est dans une comédie dramatique, romantique, décalée,.. on touche un peu à tout, des personnages à leurs expressions en passant par le scénario lui-même et par la musique. Mais bon, on rigole vraiment beaucoup (quelques arrêts cardiaques dans la salle je pense vu les bruits de certains), les acteurs ne sont pas trop mal, surtout Laroque que j'adore et qui fait sa meilleur interprétation dans ce film. Et bien sûr un grand bravo à Isabelle Mergault qui confirme ici son talent de réalisatrice. Voilà, pas un chef d'oeuvre français non plus mais un bon moyen de rigoler un peu dans ce monde de brute^^, un très bon moment que vous allez passer ici avec son deuxième degré à emporter avec soi.
    Publiée le 18 janvier 2008
    Comédie sympathique, bon moment à passer quoique l'histoire tourne un peu en rond. Manque de rebondissement.
    Publiée le 1 février 2009
    Après JE VOUS TROUVE TRES BEAU, Isabelle Mergault surfe sur le succès et livre un film en s’en prenant encore aux mœurs. ENFIN VEUVE a une histoire d’or : comment une femme, amoureuse d’un autre homme, doit supporter toute sa famille après le décès de son mari. Pas très moral mais terriblement drôle, le synopsis tient la route. Il manque certainement un peu de piquant au résultat, mais ENFIN VEUVE vaut largement le coup. Avec une Michele Laroque, certes plus convaincante dans les scènes drôles que dans le dramatique, le film est un délice comique malgré des dialogues, parfois, un brin pompeux et trop poétique. C’est le punch des acteurs, la bonne humeur communicative qui remporte les suffrages, et fait oublier les maladresses ou le manque d’initiative.