Enfin veuve
    2,4
    2707 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Enfin veuve ?

Peyton28
    Peyton28

Publiée le 18 mars 2013
    Ce film est beau et touchant à la fois, il ne faut pas se fier au titre du film.
    "Enfin Veuve" nous apporte son lot de drames mais surtout de rires, d'humour, son originalité, c'est un film plein d'espoir, de liberté, d'amour, de passion.
    Michèle Laroque est remarquable est brillante dans le rôle de "d'Anne- Marie", elle est belle et touchante, quant à Jacques Gamblin, son partenaire, il joue "Léo" avec charme, charisme, justesse et malice.
    Il forme un joli duo, tous les deux.
    Isabelle Mergault nous a réalisé là, un film plein de belles choses, qui nous fait sourire et pleurer aussi parfois, les musiques sont bonnes, les décors et lieux de tournage sympas, le rythme du film est bon et sans fausses notes. A voir.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 16 avril 2011
    une bonne comédie à la française très bien écrite par Isabelle Mergault. Parfois un peu "neuneu", souvent très prévisible mais avec de bons dialogues et des moments agréables.....
    DomiMo C
    DomiMo C

Publiée le 2 février 2008
    Les critiques "pro" brillent une nouvelle fois par leur incompétence, s'imaginant sans doute qu'Isabelle Mergault ne réussirait un film du niveau de son premier long métrage...

Pour moi, et visiblement pas seulement pour moi, ce film est tout aussi réussi que le premier.

Michèle Laroque est fabuleuse dans cette histoire d'une situation si ingérable qu'on ne sait plus si elle est comique ou tragique.

Gamblin est très impressionant lui aussi et ce jeune homme qui joue le fils de Michèle Laroque joue avec justesse étonnante.

Un film à voir d'urgence si vous aviez aimé "Jen vous trouve très beau".
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 22 juin 2009
    Rempli de bonnes intentions, Enfin Veuve est sur joué par tous les acteurs et caricatural.
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 8 mars 2008
    Ouf, enfin sorti ! Ca y est j'ai compris, sous couvert de comédie Isabelle Mergault réalise en fait des films d'auteur du genre Kubricoallenoroliniens volontairement décalés et mal ficelés. Vu sous cet angle, on peut apprécier un tant soit peu son cinéma. Ne Mergaultons pas !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    Mergault aurait pu mieux exploiter le thème du film (une veuve bien contente de l'être gênée par sa famille qui la soutient), aussi seuls quelques dialogues bien mijotés feront sourire le spectateur qui s'intéressera plutôt à la relation entre Michèle Laroque et Jacque Gamblin. Pas grand chose à voir.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 17 janvier 2008
    Une comédie sympathique et réussie. Même si le scénario est un peu convenu on se laisse emporter tout au long du film. Le duo Laroque-Gamblin fonctionne à merveille et l'ensemble des seconds rôles sont tous magnifiques ! Sans prétention mais pari réussi !
    Publiée le 21 janvier 2008
    ce film est une vrai bijou.
    une comédie hilarante à voir et à revoir absolument !!
    ps: fou rire garanti !! mention spéciale pour michelle laroche géniale en veuve joyeuse désorientée envahie par sa famille et un peu lâche !!!
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 17 septembre 2011
    "Enfin veuve" est une belle surprise. Pourtant je craignais le pire avec un début dont les gags été surjoué. Mais après ces premières 10 minutes (même pas) que sa commence à être savoureux,pour aller jusqu'au délice tout au long du film. Le film repose sur un scénario moins classique qu'il n'y parait,et les dialogues puis les gags sont très bien,et le couple Michèle Laroque et Jacques Gamblin sont supers.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 19 mars 2014
    Un tel film, avec une idée sympa, ça se traite selon moi soit de façon totalement décallée, soit avec une certaine délicatesse. Là, on est entre les deux et on ne sait pas sur quelles eaux nous navigons. Mais nous savons où nous allons tant c'est cousu de fil blanc.
    Certaines situations sont sympathiques, mais globalement trop rares. L'ensemble est vite assez lourdingue, comme la plupart des personnages. On sourit face à certaines situations, mais c'est trop peu. En plus, la plupart des acteurs surjouent énormément, ce qui a le don d'alourdir le film. Même Michelle Laroque entre dans ce petit jeu... Et pour couronner le tout, les dialogues ne sont vraiment pas travaillés. Isabelle Mergault se devait de faire mieux car elle nous a prouvé qu'elle savait être au top derrière la caméra malgré son expérience limitée. Seule la vieille dame m'a fait bien rire dans son bar! Copie clairement à revoir.
    jack-
    jack-

Publiée le 9 août 2010
    Une bonne comédie avec un premier grand rôle pour Michelle Laroque. Quelques moments drôles mais tout cela manque quand même un brin de profondeur.
    Valentin R
    Valentin R

Publiée le 18 janvier 2008
    un super film emouvant et superbe drole du grand cinema français.
    njer57
    njer57

Publiée le 1 février 2009
    On pouvait s'attendre à un bon film mais on assiste à une catastrophe. C'est lourd, pas franchement drôle et sans beaucoup de surprises. L'histoire met beaucoup trop de temps à s'installer, on décroche donc rapidement et commence à s'ennuyer dès le début et ce jusqu'au générique de fin. Michèle Laroque réussit a donner un semblant d'intérêt au film mais elle est bien la seule, le reste du casting ne valant pas grand-chose. Une jolie gamelle cinématographique pour Isabelle Mergault qui vaut pourtant mieux que ça.
    Publiée le 12 mars 2009
    Juste : BRILLANT ! Une Michèle Laroque éblouissante, épatante ! Un scénario original qui nous réserve d'innombrables scènes comiques, une comédie dramatique absolument merveilleuse, la réalisatrice mérite encore une fois les éloges !
    thiboy
    thiboy

Publiée le 2 septembre 2008
    On n’avait découvert Isabelle Mergault grâce a son film « je vous trouve très beau », il était donc normal que l’on attende beaucoup de son nouveau film et la en le découvrant, on se demande si le succès n’a pas trop chamboulé la réalisatrice, car pour pondre un film comme cela….
    Les dialogues sont pauvres et joués par des acteurs jouant souvent faux, ce qui est dommage car l’idée était plutôt original mais il est vrai que dés le départ, on ne croit pas du tout au film, rien qu’a voir Laroque qui charcute une des chansons de Joe Dassin. On a l’impression en voyant ce film de se retrouver devant un téléfilm de la une, c’est pour dire… Rien qu’à voir le couple d’amants joué par Laroque/Gamblin, on n’y croit pas une seconde et Jacques non plus.
    C’est dommage, surtout que Laroque se fait trop rare sur nos écrans, donc si en plus elle gâche les quelques films. Enfin seul quelques bons comédiens sortent leur épingle du jeu (comme la femme de ménage qui arrivera a nous faire rire un peu). Isabelle Mergault hésite même parfois sur le genre du film, en effet durant la première partie, on est dans une « comédie », mais par la suite (et surtout la fin) on se retrouve dans une comédie dramatique.
    En espérant que la réalisatrice, sera se ressaisir.