Menace toxique
    2,2
    220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Menace toxique ?

damien t.
    damien t.

Publiée le 25 octobre 2013
    Steven Seagal se surpasse une nouvelle fois dans un superbe film d'action où explosions, combats à mains nues et courses-poursuites s' enchainent à un rythme à couper le souffle.
    BiggerThanLife
    BiggerThanLife

Publiée le 7 mars 2013
    Un vrai bon sujet, de vrai bons acteurs et actrices, de l'humour, des sentiments, Steven Seagal est hyper attachant. Un super film d'action, que même les anti Seagal de base pourraient aimer. Sans doute l'un de ses meilleurs films, si ce n'est cinématographiquement le meilleur, une énorme surprise pour moi, je le recommande, je le dis, j'ai a-do-ré !
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 8 août 2016
    Une bonne petite surprise, dans laquelle Steven Seagal oublie (un peu) son rôle de macho arrogant, au profit de la cause environnementale. Pas toujours fin, mais assez louable.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 17 juin 2009
    la cause écologique est porté en avant par steven seagal à juste cause, les combats sont toujours aussi bons, mais il manque quelque chose à ce film .....
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 24 août 2009
    De l'action-movie net et efficace dans lequel on retrouve avec plaisir notre cher prodige du Kendo : Steven Seagal.
    Jonathan_89
    Jonathan_89

Publiée le 28 septembre 2008
    Évidemment, certains vont tout de suite dire qu'il s'agit de clichés, que les scènes d'action par Steven Seagal ne sont que répétées, mais moi dans ce film j'ai surtout été touché par l'objectif principal du héros, qui est de sauver la ville et les alentours de déchets toxiques balancés par un complot (qui implique celui qui dirige la ville). Il ne faut pas se baser sur les scènes pour juger un film, et là certaines scènes étaient très émotives, comme la femme sans famille qui passe pour une assassine alors que son psychopathe de grand frère a tout manigancé, et qui se fait taper dessus par lui... Le dénouement est prévisible mais ce qui compte c'est comment est tournée l'histoire, et ça a été pas mal du tout !

Publiée le 19 février 2012
    L'imposant Steven Seagal a profitè de sa notoriètè de star du cinèma d'action pour s'engager à fond les balais en faveur de l'environnement! Après "Terrain minè", il persiste et signe avec "Menace toxique", thriller au virulent message ècologiste dans lequel il prend fait et cause contre l'homme d'affaires Kris Kristofferson! Dans la lutte sans merci qui les oppose, le père Seagal fait, comme à son habitude, de nombreuses dèmonstrations de ses dons pour les arts martiaux, mais il rèvèle ègalement une facette moins connue de sa personnalitè en poussant la chansonnette, la guitare à la main! Dèchets radioactifs et corruption gènèralisèe font partie des vieux ennemis auxquels le hèros est confrontè, ce qui ne l'empêche pas de trouver de conter fleurette à une jolie apicultrice (la Marg Helgenberger de la sèrie "Les Experts"), ni de faire ami ami avec un fermier sympathique campè par l'immense Harry Dean Stanton! Honorable...
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 29 décembre 2009
    Des bastons a 3km/h, un scenario pseudo écolo et la magnifique veste a franges de steven font de ce film un véritable navet. Au secours.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 23 janvier 2010
    Mort de rire, rien qu'à l'évocation du nom de cet acteur qui n'est autre que Steven Seagal est hilarant!! Zéro étoile, comme l'ensemble de sa carrière... Acteur insipide, froid et inexpressif, Steven Seagal (tout comme Chuck Norris) est un acteur à envoyer aux oubliettes, tant ses films sont d'une nullité rare.....Menace Toxique en fait bien sur partie...je ne parlerai même pas du film car c'est un exemple parmis tant d'autres.....Null. Passez votre chemin si par malheur son nom apparaît dans le casting, il en vaut de votre vie cinématographique..
    Tedy
    Tedy

Publiée le 2 septembre 2008
    Après "Terrain miné", Steven Seagal poursuit sa lutte écologique (ce qui est une bonne chose), dans
    "Menace toxique". Comme dans tous ses films, l'ami Steven dégomme tout le monde sans jamais recevoir un
    coup ou une balle, sort deux trois phrases stupides, puis il rentre chez lui se reposer une semaine avant de repartir tourner un autre navet.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 10 septembre 2014
    L'histoire est intéressante, plus placée du côté "relations humaines dans une petite ville ricaine" que sur les déchets toxiques à proprement parler.
    En plus de Steven Seagal, on retrouve Marg Helgenberger (Catherine Willows de la série Les Experts), ainsi que Kris Kristofferson (cf la trilogie Blade, le "grand-père" ami du diurnambule), qui avait la classe à l'époque.
    Un film qui commence à dater (1997) mais bien joué par tous les acteurs et abouti pour Steven Seagal.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 16 décembre 2011
    Lors d'une enquête dans une ville minière des Appalaches, trois agents du FBI disparaissent mystérieusement. L'agent Jack taggart est envoyé sur les lieux pour résoudre l'enquête ainsi que la disparition de ses collègues. Mais une fois sur place, il découvre que des déchets toxiques sont déversés dans la nature et menacent l'équilibre écologique de la région... Steven Seagal à son époque de gloire et avant qu'il ne devienne à moitié obèse. Il chantait déjà (faux), il est excellent artiste martial mais très mauvais acteur au point que cela en est fascinant : car que son personnage soit triste, heureux, furieux, inquiet, le visage de Steven Seagal reste figé constamment dans une absence d'expression totale, à se demander si les muscles de son visage fonctionne. Les méchants sont très caricaturaux (pauvre Kris Kristofferson et Stephen Lang en fait autant des caisses que dans Avatar), on se demande ce qu'Harry Dean Stanton (Paris Texas, Alien...) est venu faire dans cette galère, le message écolo est au ras des pâquerettes. C'est nul certes, mais ça en devient tellement risible que l'on finit par apprécier ce plaisir coupable le soir sur NT1 avec une bonne pizza.
    dougray
    dougray

Publiée le 19 octobre 2007
    L'un des 1ers Steven Seagal sorti direct-to-video... et on comprend pourquoi! Histoire lamentable, mise en scène inexistante, personnages caricaturaux (le méchant frère "joué" par un Stephen Lang qu'on voit arrivé de loin!), dialogues en dessous de tout... Même Steven Seagal n'est pas à la hauteur (certes, c'est pas non plus un acteur de génie d'habitude mais au moins il assurait en assumant son côté monolitique). A fuir pour garder intact le souvenir de "Piège en haute mer".
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 25 décembre 2013
    Menace toxique passe assez régulièrement sur le Câble avec L'Ombre blanche et L'Affaire Van Haken. Donc, il est très facile de tomber dessus et ça permet de mesurer à chaque fois que c'était une autre époque. L'époque où Seagal était maigre et payait de sa personne dans les scènes d'action alors qu’aujourd’hui sa doublure est omniprésente. L'époque où il sortait quelques vannes ("je fais ma promenade du dimanche sauf qu'on n'est pas dimanche"). En plus Menace toxique a un petit message écolo et c'est toujours mieux que rien. On passera sur les incohérences du scénario. Pourquoi le méchant (incarné par Kris Kristofferson qui devait avoir son loyer à payer) veut polluer son village natal alors qu'il semble y être encore attaché ? Comment Seagal arrive-t-il à découvrir que la femme rejetée par tout le village pour avoir tué son père alors qu'elle était adolescente est en fait innocente ? Pourquoi Seagal est le seul à ne pas se prendre des produits chimiques dans la gueule dans la scène de baston au fond de la mine ? Bon, je pense que l'ambition des scénaristes était avant tout de montrer Seagal tabasser durement du paysan du Kentucky et c'est chose réussie malgré une réalisation qui fait un peu téléfilm ou épisode de série télé.
    Publiée le 21 juillet 2017
    « Menace Toxique » est un très bon film d’action malgré son échec commercial. Ce métrage s’inscrit parfaitement dans la construction des personnages que Steven Seagal incarne au cinéma depuis ses débuts. Presque toujours invincible, distribuant des « beignes » aux méchants et plaçant de temps à autre ses techniques de torsions et de projection d’Aïkido. Le rythme est cohérent, l’histoire est convenable, l’intrigue est basique. Le message écologiste est au rendez-vous, mais peut-être moins appuyé que dans « Terrain Miné » (1994). Un méchant digne de ce nom aurait peut-être donné plus de dynamisme au métrage. Un film que se veut être un bon divertissement d’après-midi.