Une vie de chat
    814 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une vie de chat ?

Publiée le 15 février 2011
    Les francais n ont rien a envier aux américains. Ils nous font souvent oublier que nous avons chez nous des artistes dont l imagination déborde et nous soulève de nos sièges a grandes vagues délirantes d' humour de tendresse mais aussi d' histoire tout simplement enchanteresse. Voila un petit bijou agrémente d' un graphisme Exceptionnel. French touch isn t it ?? we do Love it. Nous en redemandons encore. A quand le prochain??
    Fabuleux!!!!!
    Publiée le 9 janvier 2011
    Extraordinaire! Un vrai scénario, des dialogues a la Audiard, et un chat et sa maitresse pourchasses par de vrais méchants...
    Publiée le 2 février 2011
    Une belle réussite. Scénario béton (quoiqu'un peu irréaliste - la mère avec le brigand !). Graphisme léché, univers chaleureux. Seul bémol : le spectre du malfrat me fait penser à Jaffar, dans l'Aladdin de Disney.
    Publiée le 4 août 2018
    Superbe, c'est l'esprit du dessin animé, beaux dialogues, belles voix, on plonge avec un plaisir tel dans cette atmosphère nocturne, les toits de Paris, les courses poursuites, que l'intrigue devient presque secondaire
    Publiée le 22 décembre 2010
    Comment dire... Ce film est dans la catégorie des GRANDS FILMS D'ANIMATION, point. Je ne sais pas par où commencer alors je me lance. Tout d'abord, nous y sommes allés en famille. Ma fille de 8 ans a adoré (facile me direz-vous, elle adore les chats). Le plus surprenant, c'est mon fils de 10 ans, qui, pour cause de vacances, a été "contraint" de nous accompagner. Lui qui ne jure que par la fiction ("les dessins animés, c'est plus pour moi") est sorti de la salle plus qu'enjoué.
    Le réalisateur a réussi, pour moi, quelque chose d'extraordinaire d'un point de vue scénaristique : faire un dessin animé pour tous les âges (enfin!). L'histoire est simple sans être simpliste, accessible, mais également bourrée de surprise. Douceur et force dans le graphisme, pour un film au rythme effréné. On passe de l'émotion au fou rire, avec des personnages tous attachants et à la personnalité forte.
    D'un point de vue de maman, et surtout du point de vue des enfants, ce film deviendra culte...dommage qu'il ne soit pas plus distribué car il mérite amplement que le grand public s'y intéresse. Le plus difficile est peut-être de se remettre à voir des films en dessins animés "classiques", lorsqu'on a l'habitude des géants américains, qui, bien que souvent très bien construits, se ressemblent un peu tous au final. Ce Paris rêvé est une œuvre d'art.
    Autre point intéressant : ce film met à la portée des enfants une certaine réflexion sur des moments pas faciles de la vie. Ils semblent considérés comme des adultes, et c'est un plaisir : on évite ainsi les blagues à ras-le-sol, en leur offrant un humour parfois beaucoup plus subtile mais à leur portée.
    Bref, ce n'est pas un hasard si ce film est sélectionné au festival de Berlin (merci la dame de l'accueil du cinéma pour l'info!) et est si bien noté.
    La grande question : va-t-on retourner le voir ou aurons-nous la patience d'attendre le DVD?
    Publiée le 30 avril 2014
    Très bon film je l'ai regardé avec mon copin c'est génial !! merci ti coeur
    Publiée le 7 janvier 2011
    Une très belle histoire avec Dino, le gentil chat noir.
    Publiée le 14 décembre 2010
    J'ai vu le film en avant première. ça fait du bien, c'est très prenant, on rigole et on ne s'ennuie pas une seconde. J'ai trouvé le film profond : sentiments et réflexion mêlés à l'humour permettent de multiples lectures. Presque trop court ! (environ 1h15 je crois); mais il y avait un court métrage sympa avant le film.
    Bref, pour les fans d'animation traditionnelle loin de la 3D, allez-y ! Le graphisme est unique, on a l'impression d'être au musée du début à la fin!
    PS : mention spéciale à Jean Benguigui qui joue le "méchant" : les fans de Scorsese apprécieront la référence...
    Bref, ce film devrait faire parler de lui !
    sophiet22
    sophiet22

Publiée le 15 décembre 2010
    Très belle histoire subtile et les personnages sont attachants. La bande son est vrai très bien choisie: excellent film d' animation. Rien a voir avec un Disney.
    Cineastwick
    Cineastwick

Publiée le 2 novembre 2022
    Superbe petit dessin animé sur fond de polar. J'adore les graphismes. Ça me rappelle ceux de La prophétie des grenouilles qui reste un de mes DA préférés
    Publiée le 21 mars 2011
    j ai tout simplement aime ce dessin anime vraiment bien graphisme sympa histoire qui tient debout on y passe un bon moment
    Publiée le 22 février 2012
    Film pour enfant qui passe bien l'histoire est mignone. Sinon l'animation ne m'a pas particulièrement emballé.
    Caravestara1
    Caravestara1

Publiée le 16 décembre 2010
    Un dessin animé c'est pas sérieux, et ce n'est pas pour les grands enfin!
    Pourtant ça vaudrait peut-être la peine d'essayer. On pourrait dégoter un petit cousin une nièce, un petit fils, ou la petite voisine, ca ferait un bon alibi, et qui sait ? On pourrait trouver qu'Une vie de chat est un film formidable, un polar avec des vrais morceaux de cinéma dedans.
    Attention on pourrait être tenté d'y retourner avec toute la famille, et les copains, et les enfants puisqu'ils insistent pour le revoir !!!
    Publiée le 18 décembre 2010
    Intelligence et sensibilité. Pas prétencieux ni nunuche.Très beau graphisme.Mise en scène sobre et efficace.
    Un très grand film d'animation qu'il faut voir avec ou sans les petits.
    Publiée le 23 décembre 2010
    Mes enfants étaient déçus, ils voulaient voir megamind. Moi, j'avoue qu'étant attirée par les critiques, je les ai un peu obligés à venir pour changer des films américains.
    En sortant, mon fils de 6 ans m'a dit : "c'était pas comme j'croyais, c'était vachement mieux".
    On ira sans doute voir megamind aussi, (la pression reste grande) mais on a passé un très beau moment. La musique est envoutante, les dessins originaux nous emmenent sur les toits de paris tout en douceur et l'intrigue nous tient en haleine.
    Je ne suis pas très branchée ciné, mais moi, j'ai vu plein d'anecdotes et de references au cinema en général.
    Bravo messieurs, et bravo aussi à Folimage qui nous fait toujours découvrir des univers différents, à la française....

et le film est nommé aux cesars dans la catégorie meilleur film d'animation !!! YES !!!!