Dans la brume électrique
    4417 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans la brume électrique ?

Publiée le 5 mai 2012
    Je me suis rarement ennuyée à ce point dans une salle de cinéma... j'ai lutté, espérant que la fin me ferait changer d'avis, ce qui n'a pas été le cas, loin de là !
    Publiée le 15 avril 2013
    Dans ce film, il n'y a pas grand chose à voir mis à part les superbes paysages de Louisiane.
    Les acteurs sont tous mauvais, mention spéciale à Tommy Lee Jones qui atteint ici le sommet de la nullité.
    Le scénario est quasiment inexistant et la fin est absurde. Il n'y a rien à dire sur la VF tellement elle est lamentable.
    On ne peut qu'espérait pour le grand acteur qu'est Tommy Lee Jones, qu'il s'agit d'une erreur...
    Publiée le 11 octobre 2009
    j'attendais avec impatience de voir ce film car les critiques étaient bonnes et tommy lee jones est un très bon acteur qui fait toujours de très bon choix.
    je trouve que le film part un peu dans tous les sens... pas fan de tout ce qui est vision...
    mais souvent les films racontant une histoire se déroulant en louisiane est un dans ce style, le bayou, les escalves, les soldats...
    j'avoue que j'ai été déçue, toutefois c'est très bien joué.
    Publiée le 15 avril 2009
    lent, long, confus, complaisant, lamentable
    Acidus
    Acidus

Publiée le 14 mai 2023
    Bertrand Tavernier pose ses bagages aux Etats-Unis pour un polar dans le fin fond du bayou.
    Style et ambiance proches des Films noirs de la grande époque. Deux qualités principales émergent de ce long métrage : Les deux acteurs principaux que sont Tommy Lee Jones et… le Bayou. Le reste n’est pas mauvais mais plus anecdotique. C’est d’ailleurs le problème de ce film qui ne propose finalement pas grand-chose de croustillant et de surprenant à se mettre sous la dent. Cette enquête policière se suit sans passion et sans tension.
    Pas mal mais malheureusement oubliable.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 30 juillet 2017
    J'ai retrouvé dans ce film une ambiance à la "mystic river". Le côté électrique lorgne plutôt du côté moite. Et j'aime la façon dont le policier avance dans son enquête. En solitaire et avec conviction.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 25 mars 2021
    Un polar atmosphérique baigné de blues, au récit mystique à tiroirs, soutenu par la belle mise en scène de Bertrand Tavernier et l’interprétation sobre de Tommy Lee Jones.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 11 novembre 2013
    Un grand Tavernier ! Superbe polar où s’intègre sans heurt un brin de fantastique et de métaphysique. Avec une mise en scène brillante, une photographie grandiose, des dialogues accrocheurs et une interprétation parfaite de tous les acteurs. Ajoutons une B. O. qui swingue. Nous voilà devant un film complexe, intelligent et captivant, enchanteur pour l’œil, avec l’ambiance inimitable que sait créer Tavernier. Du grand cinéma américain réalisé de main de maître par un Français.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 17 avril 2009
    Oui Bertrand Tavernier a du talent, oui c'est un réalisateur sachant faire pluralité, dans un même film, d'auteurisme et de spectacle (L.627, Capitaine Conan), oui un talent classique et contemporain se mêlent dans ses films, non son dernier ouvrage n'est pas celui que la scène critique encense. Passé l'an 2000 Bertrand Tavernier n'a pas perdu de sa ferveur sincère face au cinéma, non, il a juste perdu un ton, mais cette perte est sans doute plus du à un cinéma changeant ou le sien, celui des années 70 à 90, n'a plus lieu et surtout, hélas, de place. L'acide cinématographique par son fond n'est hélas plus à verser aussi subtilement. On "dénonce un peu moins". Alors Tavernier essai de rester sincère mais son dernier sujet était trop imposant et fin pour faire figure de film bien tenu. A trop vouloir brasser de genres, d'ambiances, d'histoires, il nous perd lui même dans cette brume du bayou on nous restons les bottes enfoncées sur des séquences trop souvent glissantes. Monté et mixé à la machette le film perd une deuxième fois un rythme jamais élevé sur le plan narratif. Le fond est pourtant bien là, mais il aurait sans doute fallut un film plus long, le paradoxe s'inscrit alors puisque c'est le défaut principal de film, non pas sa lenteur mais sa longueur. On peut alors en déduire que c'est par péchés d'envie et d'excès que Tavernier ne réussit à séduire. Le casting est présent (Jones à souhait (verbal), Goodman en profusion (vocal) et Sarsgaard en addition (banal)) mais ne sort jamais la tête de l'eau. Oui, les métaphores sont là, oui on comprend un alcoolisme passé rampant sans pour autant le souligné (merci) mais était-ce utile de sabré une conclusion à la va vite? non, mal expliquée (on aime parfois nous faire comprendre plus que nous faire voir) mais trop embrumée. Le tout clos sur un plan final fantastique des plus ridicule (on l'avait cependant vu venir) et improbable nous achève et nous plante dans la brume de notre déception. On aurait aimé l'aimer, on aura
    Stanley-le-begue
    Stanley-le-begue

Publiée le 15 novembre 2009
    Porté par une ambiance poisseuse, à l'image des bayous de Louisiane, par un faux-rythme assez prenant, et surtout par l'interprétation de Tommy Lee Jones, Dans la brume électrique s'avère être un thriller assez fascinant, non pas par l'intrigue principale, mais surtout par les incursions dans le domaine fantastique. Une expérience assez bizarre mais marquante.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 5 septembre 2010
    Deux meurtres séparés de trente ans avec le même flic témoin du premier et enquêtant sur le deuxième. Et si les deux affaires se rejoignaient?
    Un film de genre captivant grâce à la réalisation de Bertrand Tavernier qui arrive à la perfection à nous balader dans une peuplade de personnages loufoques allant des habitants du bayou, aux acteurs hollywoodiens tournant un film, aux trafiquants limites mafiosos etc
    L'image est belle et les hallucinations de Tommy Lee Jones se mariant à la réalité très naturelle.
    Un film policier, mâtiné d'esprit western, et proche des frères Cohen...
    Un film qu'il faut découvrir et qui en surprendra plus d'un. Bonne scène finale.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 7 février 2021
    Vraiment pas terrible ceux film policier l intrigue il y a presque pas sait mou dans les actions je me suis ennuyer en le regardant
    Thierry D
    Thierry D

Publiée le 13 octobre 2016
    Un thème accrocheur, polar ambiancé Louisianne, un réalisateur français reconnu pour une première américaine, une star pas trop flashy mais de qualité pour porter le tout, tous les ingrédients étaient là pour faire un grand film. Quelle tristesse de voir qu'on n'y arrive pas. Ce n'est pas la faute des acteurs, hormis le pourtant excellent John Goodman qui cabotine un peu trop, pas non plus celle de la photo et de la musique, magnifique, ce qui pêche, et qui gâche l'ensemble, ce sont le scénario, qui n'assume pas sa part de fantastique, et le rythme du film, qui endort et apporte l'ennui. Le bilan est négatif car même si le film dispose de nombreux atouts, le spectateur ne le vit pas, ne les ressent pas. Et vu de l'extérieur, il ne peut adhérer à cette histoire trop banale, dont le côté surréaliste fait bouche trou scenaristique tout en amenant de la confusion. L'ambition était là, pas le résultat.
    aaber
    aaber

Publiée le 13 janvier 2010
    Un Tavernier 'ricain et thrilletique, you got it ! Don't miss the mist, Camille !
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 18 octobre 2011
    Film un peu trop brouillon à mon gout. Film sauvé par la seule présence de Tommy lee Jones toujours aussi fringuant et charismatique. Toutefois les parties de film avec le général sont un non sens et décrédibilise le scénario. On s'éloigne de l'enquête initiale. C'est dommage