Le Missionnaire
    2,3
    1228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Missionnaire ?

CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 15 septembre 2011
    Film distrayant qui aborde les thèmes de la religion avec humour et légèreté sans se poser de questions. Le duo Jean-Marie Bigard/Doudi Strajmayster est assez divertissant. Cependant, le film reste pour les habitués du genre.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 10 août 2010
    Vraiment très drôle !!! J'ai beaucoup ri !!! Un film assez simple mais efficace, avec un bon scénario. Bigard est étonnant dans son rôle ! Bref, ce film est une belle surprise.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 7 août 2013
    Petite comédie sympathique avec un excellent Jean-Marie Bigard.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 5 juillet 2014
    Le Missionnaire : Une comédie française franchement tordante. On rigole de bon cœur grâce au charisme et au franc parler de Jean-Marie Bigard qui fait mouche a chaque fois grâce a ses répliques et son attitude de personnage qui est vraiment extra. Au départ, c’est un mafieux qui sort de 7 ans de prison après avoir volés des bijoux. Mais a sa sorti, les ennuies revient et il va demander a son frère curé de la caché. Et il a trouvé une idée, il va l’envoyer dans un patelin ou il se passe pas grand-chose a part que tout le monde picole et les habitantes sont un peu trop collants. Donc, il va devoir jouer le jeu de missionnaire (apprenti curé) donc c’est un rôle qui lui correspond pas tellement, il va faire beaucoup de gourde et donc nous faire rire. Mais au fil des jours, il va commencer a si attaché a sa tenu et c’est la que va naitre une bonne petit morale et de l’émotion. Donc voila, scénario assez classique ou départ mais qui se révèle vite être astucieux car il est remplit de scènes cocasses et bien trouvés (la scène de la négociation avec les mafieux : juste énorme ^^). Et puis, comme je disais, les acteurs sont la plupart du temps très amusants : Bigard, Doudi, Jean Dell… Donc voila, comédie sympathique et distrayante comme tout.
    Moorhuhn
    Moorhuhn

Publiée le 31 octobre 2011
    J'ai tellement perdu de neurones devant ce truc que je me dois de poster une critique, par simple honnêteté morale envers d'autres personnes qui pourraient tomber dans ce piège par inadvertance.
    Tout d'abord je tiens à marquer mon incompréhension face aux critiques du film sur allociné. Après le visionnage de cet étron je me suis dit "Allez, rigolons un peu et voyons les 2-3 critiques 5 étoiles du film"... ERREUR! Quelle ne fut pas ma surprise en voyant près d'un tiers des critiques dotées de 5 étoiles! 5 étoiles! C'est réservé au chef d'oeuvre merde! 5 étoiles pour Le Missionnaire? Autant je peux comprendre que certaines personnes puissent apprécier des films que je déteste mais là il ne faut pas déconner quoi, ce film est d'une nullité abyssale sur tous les plans.

Déjà on a l'impression d'assister à un téléfilm, et même pire que ça. Je n'ai jamais vu une photographie aussi moche! Ce "film" est d'une laideur visuelle sans nom. Inutile de souligner que, bien entendu, il n'y a pas de mise en scène... Ce n'est pas du cinéma. Ce film ne devrait jamais être diffusé en salles, on ne devrait pas faire payer les gens pour voir ça. Mais si il n'y avait que la technique... Le but de ce film de beaufs et pour beaufs n'est bien évidemment pas de faire de l'art mais si seulement il y avait d'autres motivations comme le divertissement ou l'amusement. Mais non il n'y a rien! Ce film atteint un niveau de débilité insondable.
    Déjà parlons des gags atroces. Lol Bigard donne un coup de boule à des mecs. C'est rigolo. On se marre. Et c'est tellement drôle qu'on te la repasse plusieurs fois cette scène. C'est drôle. Drôle... Dr... Bordel, j'ai l'impression de perdre 10 ans d'âge mental en assistant à ce genre de choses. Ce film est crétin. Il aurait pu être crétin si il assumait à 100% ce côté film abruti, ça m'aurait moins dérangé mais le gros souci de ce film (même si il n'y a que ça dedans) c'est de se prendre archi au sérieux. On te balance un espèce de message de paix et fraternité entre religions, de tolérance, patati patata, mais que c'est ridicule... Le film est juste ultra caricatural, c'est grossier et c'est franchement insultant pour la personne qui assiste à ça. Je me suis vraiment senti insulté en tant que spectateur. On m'a violé. Roger Delattre m'a violé avec son étron infâme, on m'a fait voir un message ultra-balourd dans un film déjà ultra-balourd à la base. Autant dire que le mélange est aussi indigeste qu'un plat d'huîtres périmé depuis 3 ans.

En conclusion, si vous voyez ce film, renseignez-vous avant car il est pire que nul, il est dangereux. N'oubliez pas qu'une perte de neurones est définitive alors faîtes attention, soyez préparés. L'un des pires films que j'ai pu voir, il n'y a rien d'autre que de la débilité 24 fois par seconde. La seule scène du parallèle entre un rail de coke sniffé par Doudi et le décollage d'une navette spatiale m'a atomisé. Amis scatophiles, si jamais vous lisez cette critique: REGALEZ-VOUS!
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 4 mai 2009
    Un film dont je n'attendais rien du tout et qui a quand même réussi à me surprendre car c'était encore plus lamentable que ce à quoi je m'attendais. Les personnages sont pénibles, les dialogues sont pénibles, la réalisation est pénible. Le film qui ne sert à rien à part peut-être à faire payer des tas de beaufs une place qu'ils ne regretteront pas mais qu'ils devraient regretter. Pitoyable.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 7 avril 2012
    Je l'ai regardé il y a 3 jours, sava c'est en plus et quelques bons dialogues. A voir quand vous avez rien à faire le dimanche.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 2 novembre 2011
    Saint Bigard n'a pas fait de miracles pas plus que rabbi Doudi. J'ai pas dépassé la 1ère moitié car globalement ce film a des allures plutot sympa, mais bon le truc du gros dur qui débarque incognito dans une école, une église où je ne sais quoi c'est du déjà vu. Donc il faut surprendre et être inventif, alors que là c'est presque du téléphoné ou du réchauffé. En plus bigard ne m'a pas convaincu et doudi est vraiment lourdingue (cérémonie d'enterrement vraiment nulle). Donc j'ai trouvé qu'au bout d'un moment les lourdeurs et le manque d'ingeniosté sont pesant et le film devient long. Un clin d'oeil pour la réalisation au village avec ses villageois qui j'avoue étaient bien réussi ainsi que "le parrain"
    Publiée le 16 septembre 2009
    Énorme ! Ce film est énorme ! Super Bigard est monstrueux, le scénario laisse un peu à désirer. Mais, c'est un comédie qui redonne le sourire !
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 30 mai 2019
    Après Cantonna et sa femme faut renouveler le genre, ok passons à Bigard (qui faisait un carton avec ses spectacles avant que les médias et la bien pensante nouvelle façon de juger s'emparent de lui), puis on lui adjoint ce qui marche sur le moment et c'est OK. Du coup on se tape le héros de Samantha oups, ouais ça vole haut. Niveau scénar rien que du déjà vu sur le thème de la fausse identité qu'on essaie de mixer avec de l'humour. Sauf que ce dernier ne correspond pas à celui de Jean-Marie, et Doudi n'en a pas... Avec le style bien french, les longueurs, la trame connue et le jeu absent on s'endort vite, et si on ouvre un œil on déteste ce qu'on voit, c'est fort. Bizarrement les 2 héros n'ont pas percé ensuite, et la réputation de Besson, même en producteur, n'a cessé de se ternir, qu'en déduire ?
    Publiée le 23 décembre 2010
    j'ai trouvé le film très drôle, très amusant et donc je mets 5 étoiles!!!
    Publiée le 5 mai 2009
    Un vrai moment de détente ! Je m'attendais à un film sans plus, et enfait on passe un bon moment, on rigole bien. pi c'est vrai que ça lui va bien la robe noire à Bigard :p
    Publiée le 28 novembre 2014
    Bandes-annonces, publicités à droite, à gauche, dessus, dessous et pire encore, devant ! Clic de 30 secondes... Toi aussi passe pour un crétin et fais le boulot d'allocine gratuitement pendant que ces grosses feignasses s'empiffrent en se foutant de ta gueule.
    Publiée le 8 avril 2010
    Me suis franchement bien marré !! Bigard et son côté bourru fonctionne très bien avec de bonnes répliques bien ficelées..Le seul Bémol à mon avis est le ton du film un peu trop formaté Télé et quelques scènes superficielles par ci par là...mais il à le mérite d'être efficace et vraiment très drôle. Mission réussie en ce qui me concerne.
    Publiée le 29 avril 2009
    Un petit bijou de drolerie. Film Léger et Humain. On sourit et rit la grande majorité du film. Les crises de rires sont présente aussi dans 2 ou 3 scènes vraiment mémorables. Enfin, un film où tous les meilleures moments n'étaient pas réuni dans la bande annonce. Jean Marie BIGARD est surprenant, drôle et attachant. DOUDI, que je connaissais peu, est hilarant et joue juste. Un duo qui fonctionne. Une fin un peu à l'eau de rose, mais le film est vraiment réussie. On ressort de la salle le coeur léger et le sourire au lèvre. Je souhaite vraiment que ce film marche car il était fait avec sincérité.