Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Faucheurs
    note moyenne
    2,0
    258 notes dont 57 critiques
    répartition des 57 critiques par note
    5 critiques
    8 critiques
    6 critiques
    14 critiques
    14 critiques
    10 critiques
    Votre avis sur Les Faucheurs ?

    57 critiques spectateurs

    spouky
    spouky

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 221 critiques

    3,0
    Publiée le 7 mars 2010
    Un scenario original mais pas assez développé et la réalisation est un peu confuse. Le film reste tout de même agréable a regarder.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    Suivre son activité 269 abonnés Lire ses 3 252 critiques

    1,5
    Publiée le 21 juillet 2010
    Les Faucheurs possède certes une histoire assez intriguante, à savoir celle : d'un jeune homme qui subit de la part d'une étrange créature, une série de morts violentes, et qui le plonge jour après jour dans des vies différentes. Mais malheureusement, la mise en scène de Dario Piana n'est pas toujours à la hauteur , les effets spéciaux ne sont pas toujours réussi et en plus le film possède une fin bien trop quelconque. Mike Vogel dans le rôle principal s'en tire honorablement, ce qui n'est pas forcement le cas de Jaime Murray très peu crédible dans son rôle de méchante. Au final, il s'agit donc d'un long métrage qui ne m'a guère enthousiasmer et que je trouve pas tellement novateur, mais les fans de ce genre peuvent éventuellement y trouver leurs comptes.
    mehdi2610
    mehdi2610

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 922 critiques

    1,0
    Publiée le 28 août 2009
    L'idée de base est plutôt originale, mais après 30 minutes tout s'est emmêlé et l'histoire est devenue incompréhensible...
    bibialien
    bibialien

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 794 critiques

    2,0
    Publiée le 19 août 2012
    Il est vrai que le début est original et surprenant mais vite le film tourne à vau-l’eau. Ca en devient presque un conte de fées dommage !
    Gonnard
    Gonnard

    Suivre son activité 124 abonnés Lire ses 1 930 critiques

    1,0
    Publiée le 19 octobre 2011
    "The death of Ian Stone" fait un peu figure de Leader Price du cinéma fantastique. Reprendre les recettes des grandes marques, tel Matrix, pour vendre au spectateur un produit apparemment de même qualité mais à prix moindre. C'est ainsi que les "faucheurs" adoptent le même look que ce bon vieux Keanu Reeves. Même le principe des univers parallèles, certes tarte à la crème du cinéma fantastique, est repris. Il faut bien reconnaître que techniquement, le résultat est plus que satisfaisant. Les faucheurs foutent les jetons, au moins autant qu'Yvette Horner se produisant dans un thé dansant, c'est dire. Les scènes de baston sont plus décevantes. Simplettes et assez confuses, on distingue juste de temps à autre un succédané de sabre. Mais là où le bât blesse vraiment, c'est au niveau du scénario. Hermétique et truffé d'incohérences, il se veut par ailleurs tristement classique avec une première phase de monté en puissance, puis une révélation centrale censée scotcher le spectateur à son siège, pour finir par une victorieuse reprise en main du héros. Tout cela me rappelle les épisodes "d'Olive et Tom" dont j'étais fan plus jeune, avec la déculottée de début de match, le changement de tactique à la mi-temps, et enfin la remontée fantastique sous la direction de ce merdeux d'Olivier. Seulement, on peut s'attendre légitimement à autre chose une fois qu'on a passé l'âge de raison.
    Loïc G
    Loïc G

    Suivre son activité 33 abonnés Lire ses 583 critiques

    4,0
    Publiée le 22 octobre 2009
    En prenant pour modèle un certain "Effet Papillon" ce film se regarde relativement très bien. Notre héros, ici comme dans "Un jour sans fin" meurt sans arrêt mais se réveille dans le corps d'un autre, tué par Les faucheurs. C'est en effet son âme qui survit sans cesse. Il lui faudra comprendre pourquoi ces monstres sont après lui et qui sont ils vraiment! Avec des effets spéciaux très correctes, façon "Nightwatch" ce film est plus qu'un simple objet "Direct to DVD". Même si on retrouve des acteurs plus habitués à la Télé et un scénario parfois faussement alambiqué, ce film reste largement potable dans ce genre. Fantômes, meurtres, histoires à rebondissement...si on aime ce style, on aimera ce film!
    selenie
    selenie

    Suivre son activité 1435 abonnés Lire ses 4 877 critiques

    0,5
    Publiée le 5 septembre 2009
    Bizarre et incompréhensible... Malgré un synopsis qui nous mets l'eau à la bouche on comprend vite que le réalisateur n'a pas le talent de ses ambitions. Les acteurs sont fades, transparents même digne d'une sitcom pour ados. Le scénario parait bien menés mais il y a un os de taille : pourquoi la fille n'est pas tuée par les faucheurs c'est pourtant si facile ?! Rien que ce petit détail rend l'histoire bancale et incohérente. Dommage il y avait pourtant matière.
    Ludovic V
    Ludovic V

    Suivre son activité 64 abonnés Lire ses 321 critiques

    1,0
    Publiée le 11 septembre 2009
    Ce film est un navet intergalactique. Ya quelques trucs visuels bien foutus mais après niveau jeu d'acteur et scénar faudra aller voir ailleurs.
    Xyrons
    Xyrons

    Suivre son activité 278 abonnés Lire ses 3 360 critiques

    2,5
    Publiée le 4 mars 2010
    Je n’ai pas été convaincu à 200% par ce film de Dario Piana. La mise en scène du réalisateur est correcte bien que le film soit un peu trop sombre à mon gout. Le scénario est travaillé même s’il aurait mérité quelques modifications, les acteurs comme Mike Vogel, Christina Cole ou encore Jaime Murray sont convaincants etc… Bref c’est un film moyen, 11 / 20.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    Suivre son activité 462 abonnés Lire ses 3 205 critiques

    3,0
    Publiée le 4 mai 2013
    En regardant ce film et son histoire de vies renouvelées, on ne peut s'empêcher de penser à L'effet papillon. Toutefois, le film de Dario Piana est pourtant assez différent, notamment au niveau de l'approche fantastique. Ici, ce sont des faucheuses se nourrissant de peur qui manipulent le héros afin de l'asservir. Le film ne souffre par ailleurs pas de défauts majeurs. L'interprétation est très bonne, Mike Vogel est excellent, dans un rôle totalement différent de celui qu'il occupait dans Massacre à la tronçonneuse ou encore Cloverfield) tandis que Jaime Murray ("Dexter") et Christina Cole ("Hex") remplissent parfaitement leurs rôles respectifs de femme fatale et de victime apeurée. Les effets spéciaux sont quant à eux parfaits, l'hémoglobine est bien présente et l'intrigue est prenante de bout en bout. Reste un petit bémol : la vie de Ian lorsqu'il est torturé à l'hôpital est un peu trop copiée-collée sur Matrix et ré-enfonce le film dans un léger manque d'originalité supplémentaire... Ceci, la réalisation exemplaire de Les faucheurs en fait un excellent film fantastique !
    marsjajan
    marsjajan

    Suivre son activité 38 abonnés Lire ses 785 critiques

    5,0
    Publiée le 15 décembre 2009
    Excelent petit film, une histoire original et bien pensée! Au début on comprend pas grand chose, mais cela est fait exprés au fure et a mesure que le film avanc eon comprend et cette intrigue est bien mise en scéne avec des acteurs convaincant! Bref un bon film a voir.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

    Suivre son activité 32 abonnés Lire ses 586 critiques

    2,5
    Publiée le 27 août 2009
    on se dit wahou trop bien l'idée de base novateur mais au fur est à mesure bin ...c'est pas terrible l'histoire par en vrille et on se fait bien chier, la fin est très mauvaise
    Félix F
    Félix F

    Suivre son activité 104 abonnés Lire ses 2 420 critiques

    2,0
    Publiée le 28 février 2010
    Beaucoup de longueur inutile, un scénario pas terrible et souvent répétitif. Les faucheurs est un film assez ennuyeux, avec un sujet pas franchement super interressant.
    Hastur64
    Hastur64

    Suivre son activité 95 abonnés Lire ses 2 289 critiques

    2,5
    Publiée le 23 septembre 2009
    Honnête divertissement, voilà comment je qualifierais ce film patchwork. On y trouve un thriller qui n’est pas sans rappeler Dark City, des costumes de méchant à la Matrix ( un peu risible faut bien l’avouer) et une histoire d’amour torturée comme dans L’Effet Papillon. Malheureusement le fait de sentir parfois en terrain connu fait que l’intérêt du film est un peu affadi. De fait, dès que le ressort de l‘intrigue est révéler, on n’a pas de mal à deviner comment tous cela va finir. Les scénaristes n’ont malheureusement pas voulu nous décevoir en nous surprenant, du coup la fin tombe lourdement dans le cliché (surtout la scène finale !). La réalisation classique au possible pour ce genre de film de série B ne permet pas de donner un petit supplément d’âme à ce film et encore moins le petit coup de fouet qu’il aurait fallu pour nous tenir en haleine jusqu’au dénouement. A noter que le titre original (The Deaths of Ian Stone) était à la fois plus poétique et moins révélateur que celui qui a été trouvé pour l’adaptation française (Les Faucheurs). Bref si votre copine (ou copain..) n’est pas fan du gore et des films d’horreurs, contrairement à vous, voilà un film qui semble un bon compromis pour une soirée DVD frissons : personne ne sera vraiment déçu ni – hélas – totalement satisfait…
    zeusfuror
    zeusfuror

    Suivre son activité 19 abonnés Lire ses 232 critiques

    1,5
    Publiée le 31 octobre 2011
    D'accord, d'accord... Bon comment dire? Il est vrai que l'intrigue démarre rapidement. A peine sommes-nous un peu habitués aux personnages qu'Ils (entendez les Faucheurs) apparaissent et ça c'est un bon point. Cependant, ensuite, les phénomènes se reproduisent à une rapidité hallucinante, ce qui ne maintient pas le spectateur en haleine et le fatigue plutôt. De plus l'intrigue a ses incohérences et les explications fournies me semblent ténues, pas satisfaisantes. Enfin, je vous en supplie, faites de la laideur pour vos monstres si vous le souhaitez, mais transcendez-la pour qu'elle devienne grandiosement sublissime... ne vous contentez pas de leur donner une sale gueule devant laquelle nous n'éprouvons pas davantage de dégoût que de peur ou de fascination! Verdict sans appel pour moi : 1.5/5 seulement!
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top