Les Faucheurs
Votre avis sur Les Faucheurs ?

Gonnard

Publiée le 19/10/2011

"The death of Ian Stone" fait un peu figure de Leader Price du cinéma fantastique. Reprendre les recettes des grandes marques, tel Matrix, pour vendre au spectateur un produit apparemment de même qualité mais à prix moindre. C'est ainsi que les "faucheurs" adoptent le même look que ce bon vieux Keanu Reeves. Même le principe des univers parallèles, certes tarte à la crème du cinéma fantastique, est repris. Il faut bien reconnaître que techniquement, le résultat est plus que satisfaisant. Les faucheurs foutent les jetons, au moins autant qu'Yvette Horner se produisant dans un thé dansant, c'est dire. Les scènes de baston sont plus décevantes. Simplettes et assez confuses, on distingue juste de temps à autre un succédané de sabre. Mais là où le bât blesse vraiment, c'est au niveau du scénario. Hermétique et truffé d'incohérences, il se veut par ailleurs tristement classique avec une première phase de monté en puissance, puis une révélation centrale censée scotcher le spectateur à son siège, pour finir par une victorieuse reprise en main du héros. Tout cela me rappelle les épisodes "d'Olive et Tom" dont j'étais fan plus jeune, avec la déculottée de début de match, le changement de tactique à la mi-temps, et enfin la remontée fantastique sous la direction de ce merdeux d'Olivier. Seulement, on peut s'attendre légitimement à autre chose une fois qu'on a passé l'âge de raison.

bibialien

Publiée le 19/08/2012

Il est vrai que le début est original et surprenant mais vite le film tourne à vau-l’eau. Ca en devient presque un conte de fées dommage !

spouky

Publiée le 07/03/2010

Un scenario original mais pas assez développé et la réalisation est un peu confuse. Le film reste tout de même agréable a regarder.

tomPSGcinema

1,5Mauvais
Publiée le 29/11/2009

Les Faucheurs possède certes une histoire assez intriguante, à savoir celle : d'un jeune homme qui subit de la part d'une étrange créature, une série de morts violentes, et qui le plonge jour après jour dans des vies différentes. Mais malheureusement, la mise en scène de Dario Piana n'est pas toujours à la hauteur , les effets spéciaux ne sont pas toujours réussi et en plus le film possède une fin bien trop quelconque. Mike Vogel dans le rôle principal s'en tire honorablement, ce qui n'est pas forcement le cas de Jaime Murray très peu crédible dans son rôle de méchante. Au final, il s'agit donc d'un long métrage qui ne m'a guère enthousiasmer et que je trouve pas tellement novateur, mais les fans de ce genre peuvent éventuellement y trouver leurs comptes.

mehdi2610

Publiée le 28/08/2009

L'idée de base est plutôt originale, mais après 30 minutes tout s'est emmêlé et l'histoire est devenue incompréhensible...

Glaire Witch

2,5Moyen
Publiée le 27/08/2009

on se dit wahou trop bien l'idée de base novateur mais au fur est à mesure bin ...c'est pas terrible l'histoire par en vrille et on se fait bien chier, la fin est très mauvaise

Lilian B.

Publiée le 21/11/2013

Un bon petit mélange de Matrix, de Code Quatum et ..j'allais dire de ''pretty woman" pour le coté fleur bleue.... Même si le scenario ne brille pas par son originalité, cela reste quand un même bon petit divertissement, sans grand budget mais une réalisation soignée avec des angles plutôt efficaces. Ceci n'est pas un navet, loin de là, mais ce n'est pas non plus le film du siècle. A noter que pour se genre de film, les comédiens de doublage sont plutôt bons... ce qui ne gâche rien. Donc pour les amateurs d'univers parallèles, je vous conseille ce film en cas de programme intéressant à la télé, c'est à dire souvent... :)

Damien Cougot

Publiée le 18/08/2013

Un film trés original qui se regrde trés bien bon parcontre il ne fait absolumment pas flipper

SID88CHAOS

Publiée le 02/01/2013

Idée intéressante avec du potentiel qui n'a malheureusement pas été exploité, peut-être faute d'argent sinon de talant. Dommage. A regarder pour se faire une idée et pour passer le temps.

gnomos

0,5Nul
Publiée le 23/09/2012

Bien qu'originale, cette histoire de faucheurs a tout d'un film fantastique plutôt que d'un film d'horreur, aussi, bien que je me sois pas ennuyée outre-mesure, vu que l'action est tout de même omniprésente, j'ai quand même très moyennement apprécié ce film.De plus, il est émaillé de quelques incohérences. Pourquoi les faucheurs ne s'attaquent-ils pas à la jeune femme lorsque le héros est faible?Ou alors, je n'ai pas tout compris, Il faut bien dire que ce genre de film sentimentalo-fantastique n'est pas vraiment le genre que je préfère.

romain2308

Publiée le 27/11/2011

Assez bon film, un peu ennuyeux à certains moments. Pas grand chose à dire en fait! J'ai déjà oublié le titre ...

zeusfuror

1,5Mauvais
Publiée le 27/10/2011

D'accord, d'accord... Bon comment dire? Il est vrai que l'intrigue démarre rapidement. A peine sommes-nous un peu habitués aux personnages qu'Ils (entendez les Faucheurs) apparaissent et ça c'est un bon point. Cependant, ensuite, les phénomènes se reproduisent à une rapidité hallucinante, ce qui ne maintient pas le spectateur en haleine et le fatigue plutôt. De plus l'intrigue a ses incohérences et les explications fournies me semblent ténues, pas satisfaisantes. Enfin, je vous en supplie, faites de la laideur pour vos monstres si vous le souhaitez, mais transcendez-la pour qu'elle devienne grandiosement sublissime... ne vous contentez pas de leur donner une sale gueule devant laquelle nous n'éprouvons pas davantage de dégoût que de peur ou de fascination! Verdict sans appel pour moi : 1.5/5 seulement!

maofiozo

Publiée le 27/06/2011

l'histoire aurait plus etre plus poussé ! l'action inexistante c'est un navé. alors qu'il a l'aire bien il est très très frustrant

Bizmark06

2,5Moyen
Publiée le 25/11/2010

Comme un Code Quantum démoniaque ! Rythmé, pas trop mal fait et puis c'est toujours un plaisir de matter la sexy Jaime Murray si peu castée

naaxia

Publiée le 23/11/2010

Un film qui a obtenu les moyens suffisants pour rendre les SFX correctes avec une réalisation maîtrisé mais malheureusement les flash-back incessants & le casting complètement raté rendent le film sans intérêt, devenant vite insupportable. Passez votre chemin...