Mon AlloCiné
    Les Faucheurs
    note moyenne
    2,0
    257 notes dont 57 critiques
    9% (5 critiques)
    14% (8 critiques)
    11% (6 critiques)
    25% (14 critiques)
    25% (14 critiques)
    18% (10 critiques)
    Votre avis sur Les Faucheurs ?

    57 critiques spectateurs

    Gonnard
    Gonnard

    Suivre son activité 107 abonnés Lire ses 1 803 critiques

    1,0
    Publiée le 19 octobre 2011
    "The death of Ian Stone" fait un peu figure de Leader Price du cinéma fantastique. Reprendre les recettes des grandes marques, tel Matrix, pour vendre au spectateur un produit apparemment de même qualité mais à prix moindre. C'est ainsi que les "faucheurs" adoptent le même look que ce bon vieux Keanu Reeves. Même le principe des univers parallèles, certes tarte à la crème du cinéma fantastique, est repris. Il faut bien reconnaître que techniquement, le résultat est plus que satisfaisant. Les faucheurs foutent les jetons, au moins autant qu'Yvette Horner se produisant dans un thé dansant, c'est dire. Les scènes de baston sont plus décevantes. Simplettes et assez confuses, on distingue juste de temps à autre un succédané de sabre. Mais là où le bât blesse vraiment, c'est au niveau du scénario. Hermétique et truffé d'incohérences, il se veut par ailleurs tristement classique avec une première phase de monté en puissance, puis une révélation centrale censée scotcher le spectateur à son siège, pour finir par une victorieuse reprise en main du héros. Tout cela me rappelle les épisodes "d'Olive et Tom" dont j'étais fan plus jeune, avec la déculottée de début de match, le changement de tactique à la mi-temps, et enfin la remontée fantastique sous la direction de ce merdeux d'Olivier. Seulement, on peut s'attendre légitimement à autre chose une fois qu'on a passé l'âge de raison.
    mehdi2610
    mehdi2610

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 850 critiques

    1,0
    Publiée le 28 août 2009
    L'idée de base est plutôt originale, mais après 30 minutes tout s'est emmêlé et l'histoire est devenue incompréhensible...
    bibialien
    bibialien

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 558 critiques

    2,0
    Publiée le 19 août 2012
    Il est vrai que le début est original et surprenant mais vite le film tourne à vau-l’eau. Ca en devient presque un conte de fées dommage !
    spouky
    spouky

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 209 critiques

    3,0
    Publiée le 7 mars 2010
    Un scenario original mais pas assez développé et la réalisation est un peu confuse. Le film reste tout de même agréable a regarder.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    Suivre son activité 132 abonnés Lire ses 2 430 critiques

    1,5
    Publiée le 21 juillet 2010
    Les Faucheurs possède certes une histoire assez intriguante, à savoir celle : d'un jeune homme qui subit de la part d'une étrange créature, une série de morts violentes, et qui le plonge jour après jour dans des vies différentes. Mais malheureusement, la mise en scène de Dario Piana n'est pas toujours à la hauteur , les effets spéciaux ne sont pas toujours réussi et en plus le film possède une fin bien trop quelconque. Mike Vogel dans le rôle principal s'en tire honorablement, ce qui n'est pas forcement le cas de Jaime Murray très peu crédible dans son rôle de méchante. Au final, il s'agit donc d'un long métrage qui ne m'a guère enthousiasmer et que je trouve pas tellement novateur, mais les fans de ce genre peuvent éventuellement y trouver leurs comptes.
    Yoland F
    Yoland F

    Suivre son activité 32 abonnés Lire ses 589 critiques

    2,5
    Publiée le 27 août 2009
    on se dit wahou trop bien l'idée de base novateur mais au fur est à mesure bin ...c'est pas terrible l'histoire par en vrille et on se fait bien chier, la fin est très mauvaise
    raf64flo
    raf64flo

    Suivre son activité Lire sa critique

    2,5
    Publiée le 18 août 2009
    Si le jeu des acteurs n'est pas mauvais, de même que les effets spéciaux, le suspense aurait pu être mieux géré. Un film un peu trop court qui aurait gagné à être rallongé pour tenter d'améliorer les choses. On comprend bien trop vite où le réalisateur veut nous mener, du coup l'ennui prend un peu la sauce. Peut mieux faire, mais ce n'est pas un film de série Z. Les addicts aux nanards, passez votre chemin. Ce film se prends trop au sérieux pour vous intéresser... ;-)
    SilverSpoon
    SilverSpoon

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 27 critiques

    1,0
    Publiée le 25 août 2009
    L'idée de départ n'est pas mauvaise mais pompée sur Dark city. On dirait plus un pilote qu'autre chose. Non, franchement, pas de souvenirs impérissables, pas grand chose à raconter sur ce film si ce n'est un léger ennui face à un scénario plus qu'eculé (un méchant qui devient gentil grâce à l'amour) et des effets spéciaux ni bons ni mauvais (si ce n'est la tête du gentil à la fin, on se croirait alors dans Buffy). Bref, à oublier sans regrets.
    drakonzedd
    drakonzedd

    Suivre son activité Lire ses 88 critiques

    2,5
    Publiée le 15 septembre 2009
    Bon film sympa avec de très beaux effets spéciaux ... mais un peu trop répétitif ...
    Hastur64
    Hastur64

    Suivre son activité 73 abonnés Lire ses 1 123 critiques

    2,5
    Publiée le 23 septembre 2009
    Honnête divertissement, voilà comment je qualifierais ce film patchwork. On y trouve un thriller qui n’est pas sans rappeler Dark City, des costumes de méchant à la Matrix ( un peu risible faut bien l’avouer) et une histoire d’amour torturée comme dans L’Effet Papillon. Malheureusement le fait de sentir parfois en terrain connu fait que l’intérêt du film est un peu affadi. De fait, dès que le ressort de l‘intrigue est révéler, on n’a pas de mal à deviner comment tous cela va finir. Les scénaristes n’ont malheureusement pas voulu nous décevoir en nous surprenant, du coup la fin tombe lourdement dans le cliché (surtout la scène finale !). La réalisation classique au possible pour ce genre de film de série B ne permet pas de donner un petit supplément d’âme à ce film et encore moins le petit coup de fouet qu’il aurait fallu pour nous tenir en haleine jusqu’au dénouement. A noter que le titre original (The Deaths of Ian Stone) était à la fois plus poétique et moins révélateur que celui qui a été trouvé pour l’adaptation française (Les Faucheurs). Bref si votre copine (ou copain..) n’est pas fan du gore et des films d’horreurs, contrairement à vous, voilà un film qui semble un bon compromis pour une soirée DVD frissons : personne ne sera vraiment déçu ni – hélas – totalement satisfait…
    Guillaume
    Guillaume

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 555 critiques

    1,0
    Publiée le 22 janvier 2010
    Encore et toujours un sentiment de déjà-vu...cela devient lassant à la fin ! Pas de grandes choses à retenir : atmosphère moyennnement réussi, scénario écrit en 1 heure et acteurs qui ne savent pas trop ce qu'ils font là ! Bref, je n'irais pas plus loin, car ce serait perdre mon temps !
    romain2308
    romain2308

    Suivre son activité Lire ses 44 critiques

    2,0
    Publiée le 27 novembre 2011
    Assez bon film, un peu ennuyeux à certains moments. Pas grand chose à dire en fait! J'ai déjà oublié le titre ...
    Damien Cougot
    Damien Cougot

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 96 critiques

    4,0
    Publiée le 18 août 2013
    Un film trés original qui se regrde trés bien bon parcontre il ne fait absolumment pas flipper
    naaxia
    naaxia

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 60 critiques

    1,0
    Publiée le 23 novembre 2010
    Un film qui a obtenu les moyens suffisants pour rendre les SFX correctes avec une réalisation maîtrisé mais malheureusement les flash-back incessants & le casting complètement raté rendent le film sans intérêt, devenant vite insupportable. Passez votre chemin...
    davidvullierme
    davidvullierme

    Suivre son activité Lire ses 8 critiques

    4,0
    Publiée le 11 août 2009
    Un synopsis qui me plaisait bien au départ...et ce film est pas mal franchement ! Toute suite plongé dans le bain du film et de l' intrigue, ça se dévoile au fur et à mesure, on ne devine pas trop ce qui peut se passer...bref on est porté par l' intrigue Certes ce n' est pas parfait certains personnages ne sont pas très poussés voire même un peu superficiels mais le tout est plutôt agréable ! Je le conseille vivement pour les amateurs de ce genre
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top