2ème sous-sol
    1536 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 2ème sous-sol ?

Publiée le 15 juin 2008
    Un film normal au debut et qui devient trop trop lourd des la 15eme minute : des idées bêtes sans aucun interêt : j'ai meme pas pu terminer le film vu que le scenario est banale et qui ne nous promettera rien a la fin .
    Pocus
    Pocus

Publiée le 24 avril 2008
    Pas terrible ce 2ème sous-sol. Ambiance convenue, scénario mince... A regarder uniquement si vous avez du temps à perdre, sinon passez votre chemin.
    Publiée le 10 mars 2008
    Bon je mets 2 étoiles mais j'avoue que j'ai hésité avec une. Ce film n'est pas mauvais, pas bon, mais pas mauvais. Ou plutot apres un Haute Tension monstrueux et un Colline a des yeux plutot bien, on était en droit de s'attendre à mieux.

Or pour moi, grand fan de film d'horreur, je trouve qu'il y'a eu mensonge sur le produit, P2 est plus un huit clos psychologique qu'un film d'horreur car "d'horreur" hormis la scene "fauteuil roulant", il n'y a rien d'horreur dans ce film".

De plus il est difficile de se concentrer sur le jeu des acteurs quand l'heroine porte un débardeur taille XXS avec une telle poitrine... ;p

Mais bon, ca reste un bon moment de détente.

Vivement haute tension 2 ! :D
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    2 éme sous-sol posséde une intrigue qui nous questionne sur le denouement de cette séquestration.
    Le film posséde également quelques bonnes scénes d'horreur (dommage qu'elles sont pas plus nombreuses)
    Mis à part cela,l'histoire est un peu répétitif.
    necrid
    necrid

Publiée le 10 mars 2008
    Rien de bien nouveau dans ce huit clos dans le parking d'une société le soir de noël qui reste néanmoins plaisant à suivre. Le film ne restera pas dans les annales mais à le mérite de ne pas prendre la tête.
    Publiée le 28 septembre 2012
    17 / 20 Excellent thriller avec une atmosphère violente ! Et un rythme plaisant . Peut être une interdiction exagérée , c'est pas si choquant malgré une réalisation frissonnante . J'ai adoré , le scénario est très bon et l'actrice est remarquablement parfaite ! La fin est bonne , j'aime la dernière partie , très stressante , une ambiance angoissante bref le thriller parfait . Pas trop sanglant , a voir et revoir , assez long à démarrer mais une fois le rythme lancé ça ne s'arrête plus . Inévitable pour les fans de thriller et du cinéma d'horreur . Presque un classique a mes yeux . Très bon film . Excellent , prenant , palpitant . Formidablement réussis .
    Publiée le 15 mars 2008
    Aja is back mais en tant que producteur cette fois ci pour nous livrer un bon film de suspense. 2ième sous-sol ou P2 (je préfère le titre US) est un huit clos fort intéressant ou l'action principal se situe dans un parking (idée très original pour ma part). Le film démarre assez vite et l'on ne s'ennuie pas un seul instant. Les acteurs nous signent une très belle performance surtout pour Wes Bentley alias Thomas ou Tom qui est remarquable. Le point fort du film est surement sa B.O qui nous plonge vraiment dans le film à 100%. Le seul petit bémol par contre du film, c'est qu'on se doute un peu trop de ce qui va se passer tout le long du film. Mais a part çà, c'est un film excellent à allez voir immédiatement.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 8 juin 2009
    Un thriller « claustro » tout ce qui a de plus banal qui réuni tout les clichés du genre pour aboutir à un dénouement lui aussi sans surprise. Le tueur fou est peu crédible au contraire de l'héroïne. Bref, un film qui est loin de casser des briques mais qui ravira les amateurs du genre.
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 4 décembre 2011
    Tout un film qui se passe dans un sous-sol de parking, fallait oser! Et cela marche avec la touche de Alexandre Aja! Même si plusieurs moments sont assez previsibles car ce film ne revolutionne pas le genre, on ne sent pas ce huis clos passer d'autant plus qu'il nous offre quelques moments assez violents et choquant car inattendus en fin de compte. Bonne surprise ....
    mich199222
    mich199222

Publiée le 21 septembre 2008
    c'est un film assez original on voit pas le 1h30 passé
    Publiée le 20 décembre 2010
    J'adore ce THRILLER! c'est d'ailleurs un de mes préférés.
    L'idée du Sous sol, je trouve, est bien recherchée, et de ne faire joué que deux ou trois acteurs aussi !
    C'est stréssant, on pris pour qu'il ne la trouve jamais, et que ce fou du cerveau crève enfin, et quelle puisse s'échapper...
    On ne s'ennuis pas.
    18/20
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 25 août 2008
    P2 , Film produit et scénarisé par le désormais célebre Alexandre Aja nottament grâce à son remake de "la colline a des yeux" ou encore grâce à son terrible et très éfficace "Haute Tension".
    C'est Franck Khalfoun qui prend les devant en réalisant 2ème sous sol , son tout premier film , il y est même acteur , "le présentateur télé" c'est lui .
    Pour son premier long métrage , Franck met en scène des jeunes acteurs talentueux comme Rachel Nichols qu'on a pu appercevoir dans le remake de "Amityville , la maison du diable" dans le rôle de la baby sitter ou encore Wes Bentley dans le plus connu et culte " American Beauty" .
    Le scénario est pas très Originale , à noter quelques incohérences assez flagrante et stupides qui font leur apparation dans l'histoire , une histoire prévisible , qui sans avoir vu le film on peut se douter de la fin du film . Voilà les quelques points , les plus mauvais du film .
    La surprise vient de certaines scènes qui sont assez sanglante, gore voir même innatendu, je m'attendais plus à un triller/survival sans être gore .
    Ces scènes sont assez surprenante et assez originale par rapport à l'histoire qui elle ne l'est pas .
    2ème sous sol , est un film d'horreur correct , sans être excellent il nous fait passer un bon moment . Ne pas se fier à la bande annonce qui ne met pas le film en valeur .
    Publiée le 20 mars 2008
    Un film tres moyen car ce huis clos ne marche pas du tout. On ne se prend a aucun moment au film.
    Un film a eviter.
    Pour les amateurs de gore, il n'y en a que tres tres peu. Dommage!!!
    Publiée le 24 juin 2012
    Un bon thriller avec des tendances gores , des acteurs excellents . Bref , un film a voir , on passe un bon moment en le regardant p.s : La bande son a ete tres bien choisie !
    Publiée le 12 décembre 2009
    Ce film vaut le détour pour le voir