2ème sous-sol
    1536 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 2ème sous-sol ?

clément d.
    clément d.

Publiée le 21 septembre 2010
    Bon film, le suspence est énorme !
    bibialien
    bibialien

Publiée le 22 août 2011
    Pas mal du tout dans le genre d'autant que c'est tiré d'un fait réel
    La peur nous prend tout au long du parking et on a hâte que ce soit fini
    A voir
    Publiée le 22 juin 2008
    Après les films de couloirs, les films de parking, où une nana se fait courser par un tueur au charisme de palourde dans un parking vide pendant 1h30. Rien à retirer d'intéressant d'un tel machin. 0 étoile, suivant !
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 5 mars 2008
    Beau polar quoique souffrant évidemment de ces (multiples) poncifs. " La prudence de la chair est la mort des âmes. " ( St Paul. )
    armenardo
    armenardo

Publiée le 13 juillet 2008
    une étoile pour une bonne scène de tension psychologique dans le film (celle du meurtre)sinon pour le reste c'est lent répétitif et peu inventif
    mention bien tout de meme pour le décolleté vertigineux de rachel nichols qui aide à passer l'ennui
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 3 décembre 2008
    Très bon petit film d'angoisse (thriller ou film d'horreur?, plutôt un mélange des deux). On ne s'ennuie pas une seconde et on tremble pour le personnage principal.
    Publiée le 18 mai 2008
    Ce film est excellent, le scénario est plutôt réussi avec un malade mental qui retien en otage dans un parking une pauvre femme qui ne comprend rien à ce qui lui arrive, la mise en scéne est bien réaliser, le suspence est insoutenable puis les acteurs joues vraiment tres bien. Un tres bon thriller qui devraient bien plaire aux fans du genres.
    Noé T
    Noé T

Publiée le 3 mars 2019
    Un petit film d’horreur pas trop prise de tête pour ce qui est du contexte qu’on peut résumer en une seule phrase : une femme seule tombée en panne reste prisonnière d’un psychopathe dans un parking souterrain.
    Le film est présenté comme une situation banale qui au final se révèle ne pas être si banale que ça...
    Toute l’angoisse se repose sur la supériorité qu’a le psychopathe en question (notamment par sa fonction de gardien de parking souterrain), mais le renversement de vapeur fait vite surface et ce n’est pas le montage, qui propose plusieurs alternatives, et qui est aussi grotesque qu’incompréhensible qui redressera la barre de ce film complètement à la ramasse...
    Si vous voulez du très bon Khalfoun, regardez plutôt « Maniac »
    Publiée le 10 mars 2008
    Un divertissement médiocre, cousu de fil blanc (enfin rouge en l'occurrence), mais pas ennuyeux...
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 10 février 2014
    Quelle tension !!! Cela n'est pas fait pour faire aimer davantage les parking en sous sol mais on passe 1h30 de suspens haletant.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 8 janvier 2019
    Scénario assez simple mais néanmoins très efficace, notamment au niveau de la tension qui ne s'arrête jamais, et le ton du film est tellement tordu qu'on sent qu'il peut se passer n'importe quoi jusqu'à la dernière minute. Bien accroché.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 12 décembre 2019
    Le film d'horreur à frissons garantis, Alexandre Aja sait faire et l'a plusieurs fois prouvé avec la plupart du temps des films fort bien réalisés. Je note au passage le gout du réalisateur pour les heroines au profil très vallonné (on va dire ca comme ca), l'heroine passant de plus les 3 / 4 du film en nuisette... pour le versant trouillometre à zero on est servi aussi avec un Wes Bentley complétement fondu de la cafetière et un survival en huis clos, pratiquement à 2 personnages dans un parking. Dis comme ça, ça peut sembler moyennement glamour, j'ai pourtant trouve "2eme sous sol" très réussi et de bien plus haut niveau que la moyenne des productions d'horreur (dont je suis très friand)... 4 / 5
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 14 mars 2016
    Le niveau 0 (pardon, -2) de la créativité. Un méchant gardien de nuit poursuit une blonde à forte poitrine en chemise de nuit.
    Tout cela en fonçant tête baissée dans tous les clichés.
    Publiée le 8 mars 2008
    Fort du succes outre-Atlantique de son remake de La colline a des yeux, Alexandre Aja continue d'exploiter le filon du film de genre. Il a produit ce thriller qui voit une pulpeuse working girl sequestree par un psychopate. Malgre une mise en scéne efficace, ce 2eme sous-sol reste tres premier degre et ne decolle jamais. Dispensable!
    Roy R.
    Roy R.

Publiée le 10 octobre 2016
    Bon film, plutôt thriller que horreur même s'il y a quelques petites scènes gores, sans en faire trop, on ne nous fait pas trop attendre, on est direct dans l'ambiance stressante, en huit clos. L'acteur psychopathe un peu schizo sur les bords joue bien son rôle. Je l'ai vue plusieurs fois et je ne m'en lasse pas. 3,5/5