2ème sous-sol
    1536 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 2ème sous-sol ?

Publiée le 11 mars 2008
    Très mauvais film. Grosse déception. Les acteurs ne sont pas convaincants, et on s'ennuie beaucoup!
    D'ailleurs je ne saisis pas bien l'interdiction aux moins de 16 ans...où est l'horreur dans ce film lol?

A mettre dans la catégorie "navet" de films d'horreur.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 8 mai 2018
    Il faut avouer que ce film d'horreur n'apporte pas de réelle touche de nouveauté au genre. Mais il nous offre tout de même des instants puissants qui nous collent à notre siège avec un suspense présent de bout-en-bout et une ambiance pesante. Le duo d'acteurs principaux joue très bien. L'interdiction aux moins de 16 ans est peut-être un peu excessive, sauf en ce qui concerne une certaine scène se déroulant au parking 3, vers le milieu du film. Sans doute la scène la plus frustrante !
    zigule
    zigule

Publiée le 23 mars 2008
    Plutot décu...

L'histoire:
    Une jeune femme blonde à forte poitrine se retrouve coincée dans un parking séquestrée par le pervers et déjanté de gardien de parking..AAAAHHH!! mon dieu... ATROCE !!!

Avis:
    On s'attend à première vue à un thriller qui fait flipper. En fait on tombe très vite dans la série B de M6 où l'apragmatie de l'heroine nous enerve, limite à ne rien faire. Quelques rares scènes gores sauvent la mise en scène..

Je ne conseille pas!
    Publiée le 17 février 2009
    On a pas déjà vu ça? HAAA si plein de fois!! Et même si ce n'est pas mal fait, on se demande comment Alexandre Aja et confrère,ont pu penser surprendre avec cette énième histoire de fille pourchassée par un psychopathe.Bref ça ce regarde vite fait, et ça s'oublie encore plus vite, dommage.
    Pascal Lecullier
    Pascal Lecullier

Publiée le 8 avril 2021
    Pas mal, ça se regarde bien entre potes. Pas beaucoup de sang, mais de l’action.. on a déjà vu mieux
    Estonius
    Estonius

Publiée le 28 février 2014
    Un bon film d'angoisse. Si le scénario accumule pas mal de clichés et quelques maladresses, il n'en reste pas moins qu'il bénéficie d'un suspense haletant et plutôt bien maîtrisé ainsi que d'une interprétation convaincante. Le décolleté de Rachel Nichols est tout à fait sympathique et on passe un excellent moment.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 8 mai 2013
    Décevant dans sa forme, peu original et pas aussi gore qu'il ne le prétendait, le nouveau film produit par Alexandre Aja n'est finalement pas la bombe annoncée. Trop américain, pas assez crédible, aussi bien au niveau de l'interprétation qu'au niveau réalisation, 2ème sous-sol ne convainc pas vraiment... Les quelques meurtres laissent de marbre, il faut scruter pour voir de l'hémoglobine et l'interprétation de Wes Bentley et Rachel Nichols prête à rire. Quant au scénario c'est un quasi-plagiat du film Parking sans issue donc bon, niveau originalité on repassera ! Le premier film de Franck Khalfoun est donc une déception en tout point. Malgré cela, on passe néanmoins un bon petit moment... oubliable.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 9 octobre 2008
    Petite série B sympathique qui reprend tous les poncifs du genre sans y apporter une once d’originalité. On sent que l’effort de la production a porté sur le choix du psychopathe qui est un mélange de Terence Stamp et Malcom Mac Dowell. Il nous joue donc la partition du tueur au regard d’ange qui tente de séduire sa victime dans un premier temps et se montre violent au fur et à mesure des réactions négatives de celle-ci. Mineur mais sympathique.
    Publiée le 28 octobre 2009
    Le synopsis laissait présager une daube... et bien le film a tenu toutes ses promesses. Tous les clichés du nanard d'horreur sont bien présents: du méchant qui kidnappe une demoiselle pour diner avec elle en jouant le schizophrène simulacre du parfait gentleman persuadé que sa victime est amoureuse de lui (original...), en passant par l'appel au 911 qui sonne occupé (vraiment original...), le téléphone portable qui échappe des mains de la victime et dont les doigts sont trop cours d'un milimètre pour pouvoir le récupérer (oh ben ça alors... c'est vraiment pas de chance), passons sur les flics qui passent à 2 cm de la victime et qui à 1 seconde près loupent son appel au secours (oh ben on s'y attendait pas...), pour finir sur le triomphe habituel de la victime sauvée, qui se venge du méchant en mettant un terme à sa vie dans d'attroces souffrances.
    Pardon? J'ai spoilé? Ben en fait non tout était prévisible à la seule vue de la jaquette du DVD... Désespérant au plus au point.
    Publiée le 10 juin 2010
    quelle dé"ception! je m'attendais à tellement mieux au vu de la bande annonce et de l'affiche qui laissaient imaginer que ce long métrage serait génial!
    le résultat est totalement différent!
    les acteurs sont très limite, l'histoire est à dormir debout, et il n'y a aucune scène choc!
    alexandre aja nous avait abitué à tellement mieux!
    Publiée le 30 janvier 2009
    CE FILM N'A AUCUN INTERET!! ET POURTANT JE SUIS BON PUBLIC EN CE QUI CONCERNE LES FILMS D'HORREUR!!! LES SITUATIONS NE SONT PAS BONNE ET LES PERSONNAGES COMPLETEMENT VIDE!!!
    Publiée le 29 septembre 2009
    J'ai mis 1 etoiles pour le debut bien prenant ( tu te demande comment il va l'enlever) et apres c'est simpliste et tres lisible , seul le decolleté de la demoiselle vous laisses eveillés lol , c'est dire ^^
    Publiée le 29 octobre 2014
    Quel chef-d'œuvre, un thriller insoutenable vraiment prenant avec une certaine cruauté bon l'interdiction aux -16 ans est un peu tirée par les cheveux. Un film juste inratable.
    squall33500
    squall33500

Publiée le 2 octobre 2013
    un film d'horreur bien prenant et bien sympathique il ne révolutionne pas les films d'horreurs mais par rapport aux daube interplanétaire qui sorte et se dise bon film d'horreur lui est un chef d'oeuvre a coté
    Publiée le 11 novembre 2008
    Exellent thriller j'ai adorer !
    les acteurs jouent à merveille !