2ème sous-sol
    1536 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 2ème sous-sol ?

Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 31 juillet 2011
    Malheureusement ce film est assez lent et ne contient que très peu de scenes d'action, quelques scenes sont jouissif dont une qui est, par contre, assez impressionnante, mais après on retombe dans la lenteur malgré un suspens haletant, on se demande ce qui va arrivé après et la fin est plutot bien reussi mais sans plus. 2eme sous-sol reste un thriller horrifique simple et principalement penché sur le suspens et les nerf du spectateur. A VOIR au moins une fois
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 15 juillet 2010
    Assez efficace dans le genre car il joue sur les peurs (peur du noir, claustrophobie...) mais cousu de fils blancs: on connaît la plupart des péripéties à l'avance (le 911 occupé, le portable qui tombe, la police qui voit que dalle et j'en passe !). Si vous avez raté tous les films de psychopathes et de huis clos dans le genre "Creep", alors ce film est fait pour vous. Pour les autres: passez votre chemin ! Le vu, revu, et re-revu c'est vraiment énervant à force ! A noter: l'actrice a certainement plus était choisie pour ses avantages "mamaires" que pour son talent de comédienne.
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 15 novembre 2010
    2ème sous-sol, produit par Alexandre Aja, narre l'histoire d'une jeune femme, qui après avoir fait des heures supp, se fait kidnapper par l'agent de sécurité de l'immeuble de son propre travail le soir de Noël... ca paraît original et ca fait saliver d'avance. En effet, le scénario est intéressant et promet un huis clos plutôt claustrophobique, pervers et flippant... et c'est finalement le cas. En définitive, le film ne sort pas plus que ca des sentiers battus du genre, notamment pour la fin qui est extrêmement prévisible et convenue et ainsi que pour la majorité des scènes. Mais la réussite du film est ailleurs et parvient à se faire pardonner de son manque d'originalité scénaristique par la mise en scène d'un suspense hors normes, qui donne réellement des frissons. Le duo Rachel Nichols/Wes Bentley donne tout d'eux mêmes pour nous faire ressentir un véritable état d'angoisse. Tout est fait pour nous donner l'impression que les événements paraissent le plus réel possible, nous tremblons donc pour cette pauvre Angela du début à le fin. Rien n'est prétentieux ni extrapolé et les rebondissements se comptent par centaines. Le gore est également de la partie, mais pas plus qu'il n'en faut et accentue une fois de plus l'impressionnant sentiment de réalisme. 2ème sous-sol est donc un huis clos horrifique haletant, qui mise tout sur ses effets d'angoisses, de stupeurs et de réalisme pervers plutôt que sur l'originalité de son histoire... mais le pari est gagné et c'est loin d'être catastrophique.
    Saryon
    Saryon

Publiée le 29 mars 2008
    Un bon petit film d'horreur/thriller.
    Rien de magique, assez proche d'un "Creep" sur le papier mais loin niveau mise en scène.
    Mention à Wes Bentley qui est redoutable en gardien de nuit, Rachel Nichols fait ce qu'elle peut sans être ridicule.

Bon rythme, belle tension mais trop prévisible dommage.
    A voir en DVD.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 7 octobre 2008
    Aja avait fait déjà preuve de ses talents dans ce genre de film, avec Haute tension et La colline à des yeux. Cette fois il revient à la production et à l'écriture pour 2ème sous sol, un survivor qui se déroule cette fois-ci dans un parking sous terrain. Et bien qu'il ne soit pas derrière la caméra, la qualité du film EST TRES MEDIOCRE.Jamais surprenant, donc, le film souffrira d'une part de son interminable durée (1h40, beaucoup trop pour suivre deux gus qui se poursuivent dans un seul décor), de raccourcis faciles permettant aux personnages de se téléporter comme par magie lorsque ça arrange le scénario, mais il s'encombre surtout de scènes inutiles par poignées. Certaines étant totalement grotesques qui plus est. Chose Dommage, parce que dans ses vingt premières minutes, P2 gagne nos faveurs avec une véritable atmosphère, charmante par son simplisme, mais succombe trop rapidement aux surenchères en tous genres... Déjà oublié
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 11 avril 2013
    Très bon film à suspens assez prenant avec une ambiance glauque, lourde, pesante presque claustrophobe. L'histoire (simpliste) n'est pas ce qu'on a fait de mieux au cinéma mais réaliser un film d'1h30 presque entièrement dans un parking sous-terrain n'est pas chose facile et le réalisateur s'en sort bien en réussissant à instaurer une tension permanente durant tout le film. Quant aux acteurs, ils sont pas mauvais du tout que ce soit Rachel Nichols, l'actrice principale, très expressive pour montrer la terreur qui la submerge ou encore Wes Bentley, le gardien de parking déséquilibré, qui a vraiment la gueule de l'emploi pour jouer ce genre de personnage. A noter également quelques scènes gores plutôt réussies.
    Publiée le 16 février 2009
    Bof, rien de bien original dans ce long métrage. On a une grosse impression de déja vu. On reste sur notre fin, et on n'y crois pas une seule seconde...
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 novembre 2010
    potentiellement, ce film avait la carrure pour devenir un petit thriller méchant et vénère, n'hésitant pas à utiliser le gore quand celui ci se justifiait (les bagnoles, ça presse), et misant sur des acteurs plutôt bons. Cependant, on sent que ce film passe dans le sillage de haute tension, sans jamais en retrouver l'intensité. Si l'histoire et les thèmes changent, beaucoup trop de détails rappellent les précédents méfaits de Aja (même atmosphère, même ambiance musicale...). Une jolie photo ne fait pas forcément un bon film. Reste quand même un petit film sympathique et moral qui devrait contenter l'amateur.
    Noistillon
    Noistillon

Publiée le 30 août 2011
    Survival admirable par la seule simplicité de son sujet et de ses enjeux, 2ème sous-sol est aussi un huis-clos horrifique qui marque le retour à la vraie horreur (viscérale, glauque et réaliste) et qui transforme la banalité d'un quotidien en une véritable virée en enfer.

Ce qui séduit dans le film de Franck Khalfoun (production Aja par ailleurs), c'est la mise en scène d'une ambiance sereine qui bascule progressivement vers une terreur qui ne parie pas tant sur les effets de surprise, comme c'est souvent le cas de nos jours, sinon sur la menace glaciale de l'échec et de la Mort.

La dualité d'un tel thriller (victime - bourreau) suffit à insuffler un sentiment d'impuissance nauséabond au spectateur et le personnage interprété par Wes Bentley, sorte de fou compatissant, est pour beaucoup dans la réussite du film.

On déplorera simplement un final racoleur et facile.

Très réussi.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 20 janvier 2014
    si on a une certaine qualité de claustrophobie au deuxième sous sol de ce parking, en première partie, on le perd assez rapidement, j'aurais aimé que le gardien se dévoile plus tard pour amener plus de questions, et de suspens. Interdit au moins de seize ans pour deux scènes franchement choquante, sinon le reste même les enfants peuvent le regarder sans problème. Un climat oppressant cependant et heureusement, même si la fin un peu bidon, laisse à désirer. Accordons à Wes Bentley, une facilité à jouer des rôles de tordu, déjà bien rodé depuis American Beauty où il montrait déjà des signes de démences. La beauté et le decolter bienvenue de Rachel Nichols nous avait plus a offrir visiblement que l'interprétation, trouvé une hache pour se défendre après une heures de film me pousse à croire,que la bureaucrate du début n'est pas aussi futé qu'elle nous avait fait croire. De bon petit frissons, tous de même sans pour autant atteindre l'extase.
    Dydou_Spielberg
    Dydou_Spielberg

Publiée le 17 mai 2008
    Imaginez vous ,vous êtes aux travaille le soir quand vous prenez votre voiture le soir ,
    Le tueur est derrière- vous
    Que ferriez-vous ?
    Un film d'horreur mais reste quand même avec un gros point négatif .
    J'aurais pue lui noter 4 mais les 3ou 5 dernieres minute gâche tous le et c'est vraiment car je crois que c'est son seule défaut.
    Sinon il a une histoire magnifique ,tous comme la bo , la réalisation,les plans ....etc
    Ce que j'ai vraiment aimée c'est la psychologie du tueurs car on comprend pourquoi il veut faire ça ,mais il aurait pue le faire plus gentiment ,mais c'est un film d'horreur donc il faut le considérée comme t-elle .
    Des scène sanglantes .
    des scènes flipante .
    Et ce film est grossier
    La scène de course poursuite est géniale (un peut comme dans deatth proof ).
    Et un casting magnifique mais je dirais pas
    Donc je le déconseille à une perssones sensible sinon voyez car il vraiment géniale .
    on passe un bon divertissement
    bon film .
    Publiée le 10 mars 2008
    un suspence haletant et prenant, malgré le trop grand déja-vu scénario, et sa fin trop simple...
    Publiée le 1 août 2008
    Un film plutôt raté qui, non seulement ne daigne pas effrayer le spectateur, mais qui en plus s'avère foncièrement ridicule. Les deux personnages principaux présentent peu d'intérêt tandis que les personnages secondaires sont totalement inutiles. N'oublions pas de souligner la gratuité des scènes gores ainsi qu'une fin extrêmement prévisible. Un mot sur la VF : exécrable ! Bref, à éviter.
    Publiée le 12 août 2009
    P2 vaut surtout pour l'ambiance travaillée et réussie à laquelle il nous soumet et par l'horreur de la violence de certaines scènes, percutantes. Le film est bien tourné et démontre un vrai talent de cinéaste, ce qui est étonnant pour son genre, mais quelques ficelles de réalisation y demeurent grossières. L'ensemble est donc de qualité et les défauts notables mais négligeables s'effacent allègrement pour livrer au final une tension gore efficace.
    Publiée le 1 mars 2009
    P2, 2eme sous sol: Il y a mieux dans le genre mais le film est pas si mal que ça. disons que ça aurait pu faire
    plus peur,etre beaucoup plus angoissant, et je crois pas que montrer tout le temps la poitrine de rachel nichols
    (une des charlie's angels de la guerre selon Charlie Wilson) dans sa robe blanche mouillée taille 12ans était
    la meilleure solution.. conclusion: vous voulez voir du psychopathe tueur alors préférez un bon Seven ou un bon
    Le silence des agneaux.