Get On Up
    1473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Get On Up ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 29 septembre 2014
    Get On Up est un film biographique qui m'a beaucoup surpris car je n'imaginais pas James Brown aussi imbus de lui même et s’énervant très vite. Cela reste quand même un assez bon film qui retrace bien pas à pas sa vie d'une manière originale et qui reprend avec notre plus grand plaisir ses plus grands tubes.
    Publiée le 29 septembre 2014
    Très bon biopic, bien rythmé, doux. Chadwick Boseman est simplement excellent dans le rôle de James Brown. On ne s'ennuie jamais et sommes littéralement transportés tout au long du film par le biais des événements marquants de la vie du GodFather of soul.
    Très bon biopic à voir en VO bien sur.
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 29 septembre 2014
    Tout est rendu anecdotique. Tate Taylor survole un peu tout sans jamais approfondir quoi que ce soit. (...) le film semble vouloir se résumer à une série de passages obligés qui donnent l'impression d'une hagiographie formatée pour la télévision. Mr Dynamite méritait mieux.

LA SUITE :
    laurence l
    laurence l

Publiée le 29 septembre 2014
    Belle performance, on oubli le film pour être transporté par tant de fureur. On découvre un homme qui s'est imposé dans le monde de la musique. Et a su y laisser sa trace. Bon film même si la longueur peu faire peur .
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 4 octobre 2014
    Légende de la Musique -> Biopic. Et un bon biopic s'il vous plait. Bien sûr, les moments forts de la vie de l'artiste nous sont racontés avec les incontournables passages musicaux qui nous donnent envie de bouger. C'est plus dans la forme que le film se démarque avec des allers et venus dans le temps pour expliquer certaines situations, nous tenir en haleine et nous garder concentrer sur le film. C'est un montage original et tant mieux car il fonctionne. L'ajout des regards caméras de James jusqu'à même nous parler, nous rend plus témoin, complice de sa vie et bouscule la réalisation qui reste traditionnelle pour ce genre d'histoire. Les acteurs sont très bons. Chadwick Boseman bouge comme James Brown et ça c'est très fort. Une légende mise en image et on ne le regrette pas.
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 29 septembre 2014
    Comme beaucoup de Biopics, Saint-Laurent excepté, il y a ici beaucoup de respect, voire de complaisance vis-à-vis du sujet traité, une fidélité à l’image du héros, une frilosité dans la mise en scène qui s’en tient à ce qu’il était. Soit James Brown de la petite enfance malmenée à la naissance d’une vedette qui va révolutionner le monde de la musique, mais aussi celui de son économie. Un beau livre d’images défile selon une mise en scène qui tient avant tout au charisme de son héros et au montage façon bubble-gum. Elastique par plaisir, mais nullement cohérent avec un semblant de fil rouge que le réalisateur confond avec la biographie du chanteur. Chadwick Boseman est plutôt pas mal dans la peau du personnage.
    Pour en savoir plus
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 23 janvier 2015
    Ce biopic sur le Roi de la Soul dispose d'un remarquable scénario, de décors et costumes fidèles à l'époque, une somptueuse, sublime et envoûtante bande-son, et est porté par la magnifique interprétation de son acteur principal, Chadwick Boseman.
    Un groove à découvrir rapidement !
    Blog Be French
    Blog Be French

Publiée le 29 septembre 2014
    Get on up est un biopic raté, tant au niveau des éléments biographiques choisis qu’au niveau de la mise en scène. Tate Taylor se contente de survoler du superflu pendant près de 2h20, offrant au spectateur tantôt de l’ennui, tantôt du ridicule. Seules les chansons de James Brown et la performance de Chadwick Boseman sauvent (de peu) ce film de la catastrophe. L’avantage de Get on Up, c’est qu’il nous donne envie de se ruer sur les disques du pionnier du funk pour oublier au plus vite ce film désespérant.

Retrouvez l'ensemble de cette critique sur Be French !
    zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 2 octobre 2014
    Du déjà vu dans la mise en scène. Flashback, flashforward, des scènes coupées qui se terminent 30min plus tard pour un effet plus pathos, du pathos américain a en revendre pour accentuer la success story, etc., le tout a été mélangé pour donner un film brouillon. Trop de musique, ou plutôt de la musique mal repartie qui semble avoir été utilisée pour combler des trous dans le scénario. En résumé: pas le meilleur biopic de la décennie, à aller voir pour les fans de funk.
    Publiée le 29 septembre 2014
    Biopic musical en grande partie bien évidemment de James Brown. 2h 20 de Soul qui ne soûle pas (si je peux) !! Juste un déroulement un peu alambiqué, et surprenant quelque fois dans une narration simple...Quel personnage - autoritaire voire méprisable dans ses comportements emportés. Mais musicalement rien à redire, c'est groovement bien !! Ne manquez pas le début **
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 juin 2015
    Biopic de James Brown, bienvenue dans la vie de cet homme tourmenté qui a toujours souhaité à autrui la même exigence qu'il s'imposait à lui même.
    PLV: un film, un homme
    defleppard
    defleppard

Publiée le 31 décembre 2014
    Biopic réaliste, mais trop centré sur James Brown et les rapports qu'ils pouvaient avoir avec ses musiciens. Cela en devient, lassant. 2 étoiles.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 26 septembre 2014
    Bof , on ne retrouve pas la magie musicale de james Brown , les acteurs sont moyen , le film est long et la mise en scene quelconque.Pas beaucoup d'interet.
    César D.
    César D.

Publiée le 29 septembre 2014
    c'est toujours risqué et compliqué de couvrir toute une vie en un seul film, et cette fois le résultat n'est pas hyper probant. certes, on comprend bien comment et pourquoi James Brown a démarré une carrière de chanteur, mais le reste est sous exploité. son côté bigot et alcoolique violent est, il me semble, édulcoré. alors que la violence est un des traits marquants de James Brown. peut-être le réalisateur n'avait pas très envie d'écorner la Légende. du coup, ça ressemble plus à un hommage, plus qu'à un vrai biopic. ceci dit, l'interprétation est plus qu'honorable, et les scènes musicales ont de la gueule. mais mieux vaut être fan du chanteur pour savourer ces 2H20 sans trop de mal.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 27 juillet 2015
    Le king of the funk est admirablement interprété, la réalisation est un peu trop sage.