Get On Up
    1473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Get On Up ?

Antoine S
    Antoine S

Publiée le 5 octobre 2014
    Pendant 2h20 le réalisateur cherche à justifier le caractère bien souvent abject de James Brown à gros coup de flash-back et d’effets grossiers. Ça manque de subtilité et on s’ennuie assez vite.
    floramon
    floramon

Publiée le 24 septembre 2014
    moi qui adore les biopics je n'ai pas du tout aimé celui là , je trouve que ce film n'avait aucun interet il ne s'est rien passé d'extraordinaire dans la vie de James Brown.le seul point fort du film je dirais que c'est la musique mais à part ça inutile
    madininha972
    madininha972

Publiée le 29 septembre 2014
    Je ne comprends la note du film 3,5/5 en seulement trois jours! Ce film est tout simplement génial, magnifique, c'est rare de voir des films de chanteurs aussi bien réussi. J'ai même versé quelques larmes à certains moments du film. Il m'a transcendé!

Mais bien sûr il faut le voir en VO!! Pourtant je préfère voir les films en français pour ne pas me casser la tête, mais bon là.... J'ai cru comprendre d'après les commentaires qu'ils lui ont mis la voix de Stallone, donc ça craint!

Do you feel the funk, oh yeah..........
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 14 octobre 2014
    Un biopic correct et lisse, sans plus. Il ne s'agirait pas de se mettre à dos le public afro-américain dans l'idéalisation de l'une de ses plus grandes idoles ni d'insister sur les exactions blanches des sombres années soixante-soixante dix. Heureusement, il reste la musique...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 7 juin 2015
    Construit classiquement avec alternance de séquences quand il est enfant, quand il est jeune adulte, connu, pas encore connu etc.. Simple, mais efficace. L'acteur l'incarnant joue bien, on découvre sans surprise un homme qui sait ce qu'il, incarné par sa passion, exigeant pour lui et les autres, parfois capricieux, comme souvent le sont les grandes stars. Bref, un biopic agréable mais vraiment sans relief et qui n'est donc pas sans rendre un hommage un peu light à James Brown.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 25 octobre 2022
    James Brown méritait mieux que ce biopic divertissant mais sans magie, terni par un montage haché, excepté certaines scènes de concert flamboyantes, et la prestation convaincante de Chadwick Boseman qui ne compense pas les faiblesses du scénar. 2,75
    Marc Du Peloux
    Marc Du Peloux

Publiée le 4 octobre 2014
    Quelle performance d'acteur, quelle musique; à voir en VO
    selenie
    selenie

Publiée le 25 septembre 2014
    La destructuration du scénario est pas toujours bien géré avec des incohérences maladroites comme le fait que James Brown semble plus touché par la mort de son producteur que par son fils. Le film se focalise surtout sur le narcissisme exacerbé de la star. Un bon biopic à défaut d'être parfaitement maitrisé.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 15 novembre 2017
    Je n'ai pas tout aimé, le caractère du personnage est souvent exécrable malgré son génie, ses tubes, ses pas de danse fabuleux que je ne connaissais pas. La scène finale m'a autant surpris que plu. Il y a du bon et du mauvais dans la vie de James Brown peinte ici avec les nombreux défauts du bonhomme et son incroyable charisme capable de ramener du monde à la scène. Je suis aussi surpris de voir ni drogue ni cigarette dans le film. Je dois me tromper en pensant qu'il était fumeur... Un bon film, qui ne met pas toujours en valeur le talent de son personnage et est loin de le rendre aussi "cool" qu'on aurait pu l'imaginer.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 5 septembre 2022
    Tate Taylor réalise avec " Get On Up" une très belle évocation de James Brown ; le Show Man, le battant que rien n'empêche d'avancer, le génie qui a révolutionné le rythme. Avec Chadwick Boseman, fantastique dans le rôle du "Godfather of Soul", formidable vocalement et dans ses danses endiablées. Nelsan Ellis, est lui aussi très bon dans la peau du frère d'adoption de Little Brown.
    Le biopic nous offre des scènes émouvantes en retraçant son enfance plus que difficile, ses problèmes de jeunesse, puis ses débuts sur scène avec son premier groupe les Famous Flames. Le film nous prodigue également de superbes séquences musicales live avec Cold Sweat à l’Apollo Theater de New York, Get Up à l’Olympia en 1972 ...
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 4 janvier 2024
    Publiée le 29 septembre 2014 ( par Michel Crotti )
    Biopic musical en grande partie bien évidemment de James Brown. 2h 20 de Soul qui ne soûle pas (si je peux) !! Juste un déroulement un peu alambiqué, et surprenant quelque fois dans une narration simple...Quel personnage - autoritaire voire méprisable dans ses comportements emportés. Mais musicalement rien à redire, c'est groovement bien !! Ne manquez pas le début **
    tisma
    tisma

Publiée le 17 février 2023
    Ce film est une retranscription vraiment intéressante de James Brown, Chadwick Boseman interprète avec justesse ce rôle et nous transmet beaucoup de ses émotions.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 23 juillet 2015
    Après “Ray” sur Ray Charles, “Walk the line” sur Johnny Cash et “Jersey boys” sur le groupe “The Four seasons”(bien que pour ce dernier il faut être plus pointu dans la connaissance de la musique américaine), voici un nouveau biopic sur une autre star de la musique yankee : le Godfather of Soul James Brown. Le genre biopic n’est pas mon genre de prédilection et c’est toujours avec réticence que je vais voir ce type de long-métrage, même si une fois sur deux j’en ressors plutôt enchanté. Tuons le suspens de suite, ce film fait partie des biopics qui m’ont beaucoup plu. Il abandonne, comme beaucoup de films du genre, un déroulement chronologique de la vie de la star au profit d’un éclatement du temps pour mieux mettre en évidence la personnalité de cet homme hors du commun et les moments charnières de sa vie. On y découvre - en tout cas moi je découvre un artiste que je connaissais peu, en tout cas dans sa vie… - on découvre donc un homme aux multiples talents : de chanteur, de danseur, de compositeur, mais également un homme d’affaires avisé qui a géré de main de maître (et de fer) sa carrière et les profits de son travail. Le film ne fait pas l’impasse sur ses côtés sombres : coureurs de jupons, parfois violent avec sa femme, égocentrique, tyrannique… Mais ce qui se dégage aussi c’est une facette un peu éclipsée par son talent musical : celle de l’homme engagé dans la conquête des droits civiques et dont les interventions ont parfois (comme à Boston) évité des drames. Dans cette entreprise de mise en lumière d’une des stars les plus marquantes de la musique américaine il faut souligner la très grande performance de Chadwick Boseman qui disparaît totalement derrière la figure de celui qu’il incarne avec un travail de la voix et de la gestuelle absolument époustouflants ; les scènes des concerts où il danse sont incroyables d’une énergie que le Godfather of Soul n’aurait pas reniée. Un film sur la vie de James Brown qui sans être jamais laudatif dresse un portrait nuancé d’un homme plein de contradictions qui a marqué de façon profonde la musique du XX ème siècle. À voir sans hésitation.
    dai72
    dai72

Publiée le 13 août 2015
    Je ne sais pas, il doit exister un règlement dans les studios de cinéma qui stipule qu'un biopic doit obligatoirement durer 2h minimum. Pourquoi s'enliser dans des détours au lieu d'aller à l'essentiel ? Encore un biopic ennuyeux et qui semble durer une éternité. Les morceaux sont magnifiques mais on le savait avant. Par contre le film est assez ridicule. La première scène m'a beaucoup fait rire, je me suis même demandé si c'était une parodie que je regardais tellement c'est mal fait (la VF de James Brown est affreuse). Et impossible de rester sérieux devant ce film à cause de cette première scène. Tout le film devient drôle, pathétique et vite lassant !!
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 29 janvier 2020
    Chadwick Boseman fait le boulot, c'est ce qu'on en retire de mieux. Il dégage l'énergie nécessaire pour assurer le rôle, très exigeant. Côté scénario et montage, par contre, c'est assez pénible: trois niveaux de flashbacks à l'intérieur des flashbacks et une une biographie descriptive et froide. Malgré les apartés face caméra pour inclure le spectateur, ça ne fonctionne pas. On ne nous associe pas aux fêlures de James Brown, on ne fait que nous montrer. Le spectateur a plus l'impression de vivre avec quelqu'un qui intériorise sans jamais se livrer; pour un film biographique c'est gênant, et ça se paye cash.